Aller au contenu

Photo

Suis-je IMSophobe?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

Sondage : Sommes-nous IMSophobes? (89 membre(s) ont voté)

Tous les acquéreurs ou futurs acquéreurs d'une Porsche avant 2006 ont été confrontés à la question récurrente de l'IMS. Ce phénomène touchant 4% des Porsches en circulation, sommes nous IMSophobes?

  1. A voté Oui, je suis IMSophobe. Il est pour moi rédhibitoire d'acquérir une Porsche d'avant 2006 sans que l'IMS ait été changé. (12 vote(s) [13.48%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 13.48%

  2. A voté Oui, je suis devenu IMSophobe. A force d'en entendre parler, j'envisage ou l'ai fait remplacer (22 vote(s) [24.72%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 24.72%

  3. Oui, je suis devenu IMSophobe depuis que j'ai subi ou connait une personne qui a subi une casse moteur sur son véhicule. (4 vote(s) [4.49%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 4.49%

  4. A voté Oui,je suis IMSophobe. J'ai d'ailleurs préféré acquérir un véhicule dont la mise en circulation était supérieure à 2005. (18 vote(s) [20.22%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 20.22%

  5. A voté Non, je ne suis pas IMSophobe. 4% des Porsche en circulation touchées, c'est comme le Monstre du Loch Ness, tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu. (20 vote(s) [22.47%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 22.47%

  6. A voté Non, je ne suis pas IMSophobe. Je n'envisage d'ailleurs pas de le faire remplacer. (13 vote(s) [14.61%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 14.61%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3656 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

LN Engineering en céramique.



#42
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le prix semble donc raisonnable...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#43
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3656 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Pour la région parisienne, je pense que c'est en effet très raisonnable.

A titre de comparaison, le CP de Lorient avait établi un devis de 2800€ environ, pour un roulement céramique LN Engineering et un embrayage également.

Dans les deux cas avec remplacement du joint moteur - boite.



#44
Guest_erochard_*

Guest_erochard_*
  • Invités

Et comme il se doit il te collera un petit sticker LN Engineering sur ton carnet d'entretien et dans l'auto.

 

Des pros, je vous dis !

 

PS : non, je n'ai pas d'actions chez eux. Mais quand on tient un bon spécialiste, il faut le faire savoir :-)



#45
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3656 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir


Tu nous feras un retour après l'intervention chez FACC, STP ?

C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis !:)

 

Il est !

 

Roulement céramique neuf pour Birgit, donc.



#46
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
Pour relancer le sujet sur l’ims, voici celui de mon Boxster 986 2.5 de fin 98 avec 140 000kms
bc911-1509019794-U245.jpeg

bc911-1509019912-U245.jpeg

Il est plutôt en bon état, pas de jeu, pas de limaille ... il est juste gras, je pense qu’il était lubrifié par l’huile moteur...

Est-ce que qu’il fallait le changer ? Pour moi non...
  • Rom aime ceci

#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40688 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Il était comme neuf...

#48
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Est-ce que qu’il fallait le changer ? Pour moi non...


Je pense comme toi il aurait encore tenu très longtemps, malheureusement pour le savoir il faut démonter.

Désolé pour tes déboires avec le garage

#49
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Pour rebondir sur ce sujet, Flat69 fait maintenant le distinguo sur 2 types de roulement LN Engeenering. Le normal, appelé "IMS Double" et garanti 6 ans, celui que beaucoup d'entre nous doivent posséder et une nouvelle version appelée "IMS Solution" garantie pour la vie du moteur... la différence de prix ?800 €. 

 

Ou comment remettre un doute dans la tête du consommateur : ah bon, je suis finalement pas totalement tranquille ...et lui en rajouter une petite couche.:D  

 

http://www.flat69.fr...ur-porsche#menu



#50
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
Le changement d’ims est devenu un business, les acheteurs de Porsche veulent maintenant un ims « fiabilisé » ...

#51
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Le changement d’ims est devenu un business, les acheteurs de Porsche veulent maintenant ims  « fiabilisé » ...

 

j'ai vendu mon Box parce qu'il était fiabilisé. Sur les contacts que j'ai eu, c'était la première question posée... 



#52
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Je pense comme toi il aurait encore tenu très longtemps, malheureusement pour le savoir il faut démonter.
Désolé pour tes déboires avec le garage


Tu as raison sans démontage pas possible de le savoir... après le garage a fait le travail demandé...mais ce qui gêne le plus c’est de me dire qu’il était temps de le faire !!!

#53
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Pour rebondir sur ce sujet, Flat69 fait maintenant le distinguo sur 2 types de roulement LN Engeenering. Le normal, appelé "IMS Double" et garanti 6 ans, celui que beaucoup d'entre nous doivent posséder et une nouvelle version appelée "IMS Solution" garantie pour la vie du moteur... la différence de prix ? 800 €.

Ou comment remettre un doute dans la tête du consommateur : ah bon, je suis finalement pas totalement tranquille ... et lui en rajouter une petite couche. :D

http://www.flat69.fr...ur-porsche#menu

Un article le interessant sur les différents ims en céramique :

https://911andco.fr/...he-911-boxster/

Je me dis maintenant que mon ims d’origine était certainement plus fiable :)

#54
phil2

phil2

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:92800
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:50 000 km
  • Couleur:Noir

Franchement... quand on connait le prix de fabrication de ces roulements .....
Quelle arnaque !

#55
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
Arnaque ou business comme tu veux... maintenant si tu veux vendre une Porsche de 97 à 2005 90% des acheteurs te demanderont si l’ims est fiabilisé...

#56
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

les 10% restant te l'achèteront quand même.

 

Et dans les 90% qui poseront la question, la moitié utilise ça comme argument de négociation à la baisse



#57
phil2

phil2

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:92800
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:50 000 km
  • Couleur:Noir
Il y a beaucoup de personnes sur ce site qui possèdent ou on possedés des moteurs avec IMS perfectibles.
J'aimerai bien connaitre le nbre réel de personnes qui l'ont réellement cassé (et pas du ""presque"" ) .tout en ayant eu un entretien du vehicule "normal" au niveau des filtres et vidanges

Qd j'ai acheté le mien en RP j'ai fait le tour des garages specialisés tous disent que c'est mieux de le changer. (Avec un prix variant pour embrayage et IMS sans volant de 1800€ à 4500€ => à ce prix le "conseil" rapporte bien )

Ont parle de 4% ce qui est gigantesque dans le milieu automobile et je pense que si il etait reel les risques encourus auraient obligé porsche à une reprise.

Maintenant sur des pièces mécaniques qui tournent depuis 20 ans la premiere pièce sérieuse qui casse après les courroies. Capteurs Alternateurs démarreurs....... c'est surement l'ims mais avant laquelle ?

Dahu, jackaloppe, jazafello en allemand il s'appelle le wolpertinger

Fichier(s) joint(s)



#58
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40688 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Des IMS casse on en a vu... Mais Les membres qui ont cassé sont rarement reste sur le forum par la suite...
  • bucanero et data80 aiment ceci

#59
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
Dans mon cas l’embrayage était à faire (le plus gros de la mo) voulant garder mon Boxster et ne voulant pas jouer à la roulette russe, j’ai préféré faire l’ims en même temps... sans démonter impossible de connaître son état...

#60
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

On ne dit pas que ça ne casse pas, c'est une faiblesse connue.

 

mais que c'est devenu un business et que les solutions de remplacement sont apparemment loin d'être aussi fiable qu'annoncées.

 

 

Perso, je pense que la probabilité de casse ims (qui est bien réelle) ne vaut pas l'investissement pour des voitures qui ont maintenant une 15aines d'années.

 

 

Mais le prix de la sérénité...c'est de changer tout ça






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)