Il y a beaucoup de personnes sur ce site qui possèdent ou on possedés des moteurs avec IMS perfectibles.
J'aimerai bien connaitre le nbre réel de personnes qui l'ont réellement cassé (et pas du ""presque"" ) .tout en ayant eu un entretien du vehicule "normal" au niveau des filtres et vidanges
Qd j'ai acheté le mien en RP j'ai fait le tour des garages specialisés tous disent que c'est mieux de le changer. (Avec un prix variant pour embrayage et IMS sans volant de 1800€ à 4500€ => à ce prix le "conseil" rapporte bien )
Ont parle de 4% ce qui est gigantesque dans le milieu automobile et je pense que si il etait reel les risques encourus auraient obligé porsche à une reprise.
Maintenant sur des pièces mécaniques qui tournent depuis 20 ans la premiere pièce sérieuse qui casse après les courroies. Capteurs Alternateurs démarreurs....... c'est surement l'ims mais avant laquelle ?
Dahu, jackaloppe, jazafello en allemand il s'appelle le wolpertinger
ça fait 10 ans que c'est 4% malgré les casses qui continuent
ça me fait rire jaune cette stat fondée sur rien du tout...
Mon ex-Boxster ( 986 2.7 2003 ) a cassé malgré un entretien très complet en CP, 9 visites en 90000km, bougies à 40 et 80mkm, vidange boite à 80mkm, débitmètre à 60mkm, LDF tous les 2 ans, nettoyage radiateurs tous les 4 ans.
Utilisée toute l'année. J'ai surement loupé la partie entretien du roulement?