Aller au contenu

Photo

Le Cayman GTS de Guillaume83


  • Veuillez vous connecter pour répondre
535 réponses à ce sujet

#41
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Bonjour, un peu plus de 600kms parcourus dont une sortie circuit au Luc, un pur bonheur ce gts. Il a un châssis incroyable et ce bruit...il se montre aussi très confortable et relativement sobre lorsque l'on respecte les limitations.
  • Gerdou et LucKKy aiment ceci

#42
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton
Superbe Guillaume, elle est magnifique.
  • Guillaume83 aime ceci

Image IPB


#43
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Merci

#44
Gcayman

Gcayman

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 65 messages
  • Prénom:
  • Localisation:PACA-
  • Modèle Porsche:Cayman gts 981 (achat neuf)
  • Kilométrage:4000 km
  • Couleur:Gris

Bs Guillaume.Tu as des Photos de l’intérieure du Cayman GTS- Merci.



#45
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Bs Guillaume.Tu as des Photos de l’intérieure du Cayman GTS- Merci.

pack intérieur gts gris rhodium

#46
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Bonjour à tous,
Il y a un an lors de l’achat de mon gts, le CP m’avait fait le petit entretien, j’ai fait depuis 2400 kms avec 4 sorties circuit.
Je me demande s’il est nécessaire pour cette année et avant le grand entretien de décembre 2018 que je fasse une vidange et que je change le liquide de frein? Merci.

#47
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Quel est le type de LDF?

#48
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

2 ans pour du LDF standard

1 an max pour du haute température (circuit)

A ta place je changerais si tu as fait 4 sorties circuit


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#49
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

j'ai egalement le grand entretien en Decembre 2018... 9000km dont 4 sorties circuits (depuis 9mois).... je vais faire une vidange et changer le ldf + flexible HT.


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#50
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Quel est le type de LDF?

normal, je suis novice sur circuit, je ne tape pas trop dans les freins

#51
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
A t’on le droit de mettre du haute température avec la Porsche approved?

#52
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Absolument.

 

Porsche te l'installe eux-mêmes, d'ailleurs.

 

Il faut vidanger complètement le circuit, ça ne s'improvise pas (liquides non miscibles).

 

Et ensuite remplacer le LDF chaque année (au lieu de deux ans pour LDF normal).

 

 

 

... je vais faire une vidange et changer le ldf + flexible HT.

 

Autant je mets du liquide de freins HT, autant je n'ai jamais touché les flexibles. C'est autre chose qu'une mode, à notre niveau, de mettre des 'durites aviation' ?

 

Je tape vraiment dans les freins sur piste et la voiture enchaîne parfois 500 kms dans la journée; jamais le moindre problème de frein, sur aucune génération de Boxster ni sur les 911.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#53
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

 

 

 

Autant je mets du liquide de freins HT, autant je n'ai jamais touché les flexibles. C'est autre chose qu'une mode, à notre niveau, de mettre des 'durites aviation' ?

 

 

Je me posais la même question.

En moto en tout cas ce n'est pas une mode.



#54
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Absolument.
 
Porsche te l'installe eux-mêmes, d'ailleurs.
 
Il faut vidanger complètement le circuit, ça ne s'improvise pas (liquides non miscibles).
 
Et ensuite remplacer le LDF chaque année (au lieu de deux ans pour LDF normal).
 Merci Paul pour ta réponse
 
 

 
Autant je mets du liquide de freins HT, autant je n'ai jamais touché les flexibles. C'est autre chose qu'une mode, à notre niveau, de mettre des 'durites aviation' ?
 
Je tape vraiment dans les freins sur piste et la voiture enchaîne parfois 500 kms dans la journée; jamais le moindre problème de frein, sur aucune génération de Boxster ni sur les 911.

 

 

Merci Paul pour ta réponse



#55
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#56
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

il n'y a pas à tortiller dès qu'il y a usage circuit c'est vidange moteur, bv et LDF tous les ans au grand mini.

 

Perso à l'époque où je roulais en circuit je vidangeais toutes les 2 sorties. les contraintes thermiques et d'usure sur circuit sont énormes. Les fluides et la filtration sont les premiers facteurs d'usure des pièces mécaniques.


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#57
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Absolument.

 

Porsche te l'installe eux-mêmes, d'ailleurs.

 

Il faut vidanger complètement le circuit, ça ne s'improvise pas (liquides non miscibles).

 

Et ensuite remplacer le LDF chaque année (au lieu de deux ans pour LDF normal).

 

 

 

 

Autant je mets du liquide de freins HT, autant je n'ai jamais touché les flexibles. C'est autre chose qu'une mode, à notre niveau, de mettre des 'durites aviation' ?

 

Je tape vraiment dans les freins sur piste et la voiture enchaîne parfois 500 kms dans la journée; jamais le moindre problème de frein, sur aucune génération de Boxster ni sur les 911.

 

Salut  , si je peux me permettre, les liquide HT ( motul RBF 600 ou 660 ) sont totalement miscible avec d autre liquide "normaux" comme ceux d origine sur le vehicule ,  de type DOT 3, 4, ou 5 ,

 

le seul aspect négatif , c est de diluer du bon avec du moins bon . 

 

ils ne sont par contre pas miscible avec les liquide a base de silicone . 

 

Pour le débat sur les durites avia , j avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, ont lit de tout et son contraire .... je pense que ca dépend des durites d origines , autant sur une auto relativement peu sportive , ca doit faire une différence, mais les durites d origines des porsche ont l air quand meme assez costaud de base ...

 

y a t il un vrai résultat en remplaçant les durites sans remplacer le maitre cylindre ...? 


  • Paul aime ceci

Image IPB


#58
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Le DOT 5 n'est pas miscible avec les autres LDF car il est à base de silicone.

C'est le DOT 5.1 qui est compatible ;)


  • Paul aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#59
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Le DOT 5 n'est pas miscible avec les autres LDF car il est à base de silicone.

C'est le DOT 5.1 qui est compatible ;)

 

c est vrai, autant pour moi j ai été un peu fainéant dans mon message , je pensais 5.1 ;) 


  • kpi10¿ aime ceci

Image IPB


#60
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Salut  , si je peux me permettre, les liquide HT ( motul RBF 600 ou 660 ) sont totalement miscible avec d autre liquide "normaux" comme ceux d origine sur le vehicule ,  de type DOT 3, 4, ou 5 ,

 

le seul aspect négatif , c est de diluer du bon avec du moins bon . 

 

ils ne sont par contre pas miscible avec les liquide a base de silicone . 

 

Pour le débat sur les durites avia , j avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, ont lit de tout et son contraire .... je pense que ca dépend des durites d origines , autant sur une auto relativement peu sportive , ca doit faire une différence, mais les durites d origines des porsche ont l air quand meme assez costaud de base ...

 

y a t il un vrai résultat en remplaçant les durites sans remplacer le maitre cylindre ...? 

 

Apres avoir eu une pedale molle a plus de 200kmh a l'entree des chemins au boeufs du bugatti il y a 3mois, je ne vais pas me poser de question: liquide HT + durite aviation si ce n'est pas deja le cas. 


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)