Le Cayman GTS de Guillaume83
#41
Posté 01 March 2017 - 11:54 AM
- Gerdou et LucKKy aiment ceci
#42
Posté 01 March 2017 - 10:40 PM
#43
Posté 01 March 2017 - 11:46 PM
#44
Posté 12 May 2017 - 05:46 PM
#45
Posté 15 May 2017 - 11:47 AM
pack intérieur gts gris rhodiumBs Guillaume.Tu as des Photos de l’intérieure du Cayman GTS- Merci.
#46
Posté 08 January 2018 - 01:41 PM
Il y a un an lors de l’achat de mon gts, le CP m’avait fait le petit entretien, j’ai fait depuis 2400 kms avec 4 sorties circuit.
Je me demande s’il est nécessaire pour cette année et avant le grand entretien de décembre 2018 que je fasse une vidange et que je change le liquide de frein? Merci.
#47
Posté 08 January 2018 - 01:52 PM
#48
Posté 08 January 2018 - 02:26 PM
2 ans pour du LDF standard
1 an max pour du haute température (circuit)
A ta place je changerais si tu as fait 4 sorties circuit
#49
Posté 08 January 2018 - 03:21 PM
j'ai egalement le grand entretien en Decembre 2018... 9000km dont 4 sorties circuits (depuis 9mois).... je vais faire une vidange et changer le ldf + flexible HT.
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#50
Posté 08 January 2018 - 03:40 PM
normal, je suis novice sur circuit, je ne tape pas trop dans les freinsQuel est le type de LDF?
#51
Posté 08 January 2018 - 03:42 PM
#52
Posté 08 January 2018 - 04:06 PM
Absolument.
Porsche te l'installe eux-mêmes, d'ailleurs.
Il faut vidanger complètement le circuit, ça ne s'improvise pas (liquides non miscibles).
Et ensuite remplacer le LDF chaque année (au lieu de deux ans pour LDF normal).
... je vais faire une vidange et changer le ldf + flexible HT.
Autant je mets du liquide de freins HT, autant je n'ai jamais touché les flexibles. C'est autre chose qu'une mode, à notre niveau, de mettre des 'durites aviation' ?
Je tape vraiment dans les freins sur piste et la voiture enchaîne parfois 500 kms dans la journée; jamais le moindre problème de frein, sur aucune génération de Boxster ni sur les 911.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#53
Posté 08 January 2018 - 04:14 PM
Autant je mets du liquide de freins HT, autant je n'ai jamais touché les flexibles. C'est autre chose qu'une mode, à notre niveau, de mettre des 'durites aviation' ?
Je me posais la même question.
En moto en tout cas ce n'est pas une mode.
#54
Posté 08 January 2018 - 05:55 PM
Absolument.
Porsche te l'installe eux-mêmes, d'ailleurs.
Il faut vidanger complètement le circuit, ça ne s'improvise pas (liquides non miscibles).
Et ensuite remplacer le LDF chaque année (au lieu de deux ans pour LDF normal).
Merci Paul pour ta réponse
Autant je mets du liquide de freins HT, autant je n'ai jamais touché les flexibles. C'est autre chose qu'une mode, à notre niveau, de mettre des 'durites aviation' ?
Je tape vraiment dans les freins sur piste et la voiture enchaîne parfois 500 kms dans la journée; jamais le moindre problème de frein, sur aucune génération de Boxster ni sur les 911.
Merci Paul pour ta réponse
#55
Posté 08 January 2018 - 06:02 PM
#56
Posté 08 January 2018 - 06:30 PM
il n'y a pas à tortiller dès qu'il y a usage circuit c'est vidange moteur, bv et LDF tous les ans au grand mini.
Perso à l'époque où je roulais en circuit je vidangeais toutes les 2 sorties. les contraintes thermiques et d'usure sur circuit sont énormes. Les fluides et la filtration sont les premiers facteurs d'usure des pièces mécaniques.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#57
Posté 08 January 2018 - 07:03 PM
Absolument.
Porsche te l'installe eux-mêmes, d'ailleurs.
Il faut vidanger complètement le circuit, ça ne s'improvise pas (liquides non miscibles).
Et ensuite remplacer le LDF chaque année (au lieu de deux ans pour LDF normal).
Autant je mets du liquide de freins HT, autant je n'ai jamais touché les flexibles. C'est autre chose qu'une mode, à notre niveau, de mettre des 'durites aviation' ?
Je tape vraiment dans les freins sur piste et la voiture enchaîne parfois 500 kms dans la journée; jamais le moindre problème de frein, sur aucune génération de Boxster ni sur les 911.
Salut , si je peux me permettre, les liquide HT ( motul RBF 600 ou 660 ) sont totalement miscible avec d autre liquide "normaux" comme ceux d origine sur le vehicule , de type DOT 3, 4, ou 5 ,
le seul aspect négatif , c est de diluer du bon avec du moins bon .
ils ne sont par contre pas miscible avec les liquide a base de silicone .
Pour le débat sur les durites avia , j avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, ont lit de tout et son contraire .... je pense que ca dépend des durites d origines , autant sur une auto relativement peu sportive , ca doit faire une différence, mais les durites d origines des porsche ont l air quand meme assez costaud de base ...
y a t il un vrai résultat en remplaçant les durites sans remplacer le maitre cylindre ...?
- Paul aime ceci
#58
Posté 08 January 2018 - 07:12 PM
Le DOT 5 n'est pas miscible avec les autres LDF car il est à base de silicone.
C'est le DOT 5.1 qui est compatible
- Paul aime ceci
#59
Posté 08 January 2018 - 07:16 PM
Le DOT 5 n'est pas miscible avec les autres LDF car il est à base de silicone.
C'est le DOT 5.1 qui est compatible
c est vrai, autant pour moi j ai été un peu fainéant dans mon message , je pensais 5.1
- kpi10¿ aime ceci
#60
Posté 08 January 2018 - 11:56 PM
Salut , si je peux me permettre, les liquide HT ( motul RBF 600 ou 660 ) sont totalement miscible avec d autre liquide "normaux" comme ceux d origine sur le vehicule , de type DOT 3, 4, ou 5 ,
le seul aspect négatif , c est de diluer du bon avec du moins bon .
ils ne sont par contre pas miscible avec les liquide a base de silicone .
Pour le débat sur les durites avia , j avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, ont lit de tout et son contraire .... je pense que ca dépend des durites d origines , autant sur une auto relativement peu sportive , ca doit faire une différence, mais les durites d origines des porsche ont l air quand meme assez costaud de base ...
y a t il un vrai résultat en remplaçant les durites sans remplacer le maitre cylindre ...?
Apres avoir eu une pedale molle a plus de 200kmh a l'entree des chemins au boeufs du bugatti il y a 3mois, je ne vais pas me poser de question: liquide HT + durite aviation si ce n'est pas deja le cas.
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)