Aller au contenu

Photo

Le Cayman GTS de Guillaume83


  • Veuillez vous connecter pour répondre
535 réponses à ce sujet

#61
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Apres avoir eu une pedale molle... 

 

 

On a déjà vécu le cas plusieurs fois avec des voitures du Forum. C'est dommage de payer une journée (soirée) piste et de devoir arrêter après quelques tours parce que le système de freinage n'est pas au top. Et ça en est dangereux quand on perd carrément les freins.

 

Je ne suis même pas certain que le liquide HT° soit tellement important; perso, je le mets surtout par tranquillité d'esprit.

 

On ne saurait trop recommander de venir sur piste avec des voitures parfaitement à jour de service.


  • rtooky aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#62
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

On a déjà vécu le cas plusieurs fois avec des voitures du Forum. C'est dommage de payer une journée (soirée) piste et de devoir arrêter après quelques tours parce que le système de freinage n'est pas au top. Et ça en est dangereux quand on perd carrément les freins.

 

Je ne suis même pas certain que le liquide HT° soit tellement important; perso, je le mets surtout par tranquillité d'esprit.

 

On ne saurait trop recommander de venir sur piste avec des voitures parfaitement à jour de service.

 

c'était en fin de journée heureusement! avec un liquide HT ca aurait ete nickel! je me dis aussi qu'après la pédale molle, la durite a peut-être pu se dilater un peu? 

Sinon entièrement d'accord pour le service, et c'est valable aussi pour les sorties.


  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#63
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai eu une fois une pédale molle avec la 928, sur route ouverte (un défaut mécanique) ... ça s'est bien fini mais c'est clair qu'il faut éviter cela.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#64
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

pour éviter les souci de freins sur piste , le plus important ( efficace ) c est d abord les plaquettes , c est le 1er "fusible" en cas de trop forte sollicitation, une fois  posé des plaquettes un peu plus orienté piste et associé a un liquide HT , la différence est flagrante , beaucoup plus que simplement le liquide HT avec des plaquettes standard . 


Image IPB


#65
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Bonsoir à tous, avant de reprendre les sorties, je compte faire une révision chez motortech Toulon
Vidange, filtre à huile, remplacement du liquide de frein par du haute température.
Il me propose de m’installer un filtre BMC. Qu’est ce que cela apporte? Est ce que cela vaut le coup?

#66
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

un peu plus de bruit (mais vraiment peu) et l'obligation de le laver/graisser tous les 20KKM.

Mais c'est 'racingue' donc c'est chic.

 

(J'en ai un).


  • djelinfame aime ceci

#67
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A moins de rouler tout le temps en Suisse B) ou à Singapour, il faut même prévoir de les laver tous les ~ 4'000.- kms.

 

C'est pas si grave... 2 fois par saison; ça se gère et c'est une manipulation rigoureuse mais assez simple.

 

J'écris de 'les' laver car il y a deux filtres à air sur 981.

 

 

J'ai installé du BMC sur 987S et sur 981S ... Franchement je ne le fais/ferais plus. (utilité ? bof...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#68
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Merci pour les infos

#69
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Bonjour à tous, je suis allé cet après-midi dans mon CP pour pré réserver un GT4. Mon commercial n’a pu me donner aucune information.

#70
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Bonjour à tous, je suis allé cet après-midi dans mon CP pour pré réserver un GT4. Mon commercial n’a pu me donner aucune information.


Roquebrune ou Toulon?

Un 718 GT4? Tu t'y prends un peu tard je pense.
  • Aurmorea aime ceci

#71
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Toulon, oui un 718 GT4. Je suis le cinquième sur la liste. Mon commercial m’a dit qu’il avait eu 2 allocations pour GT2Rs, 6 pour la GT3, on verra bien. De toutes les manières, s’il n’y a pas la PDK et que j’obtiens avec beaucoup de chance une allocation, je n’irai pas plus loin.

#72
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Toulon, oui un 718 GT4. Je suis le cinquième sur la liste. Mon commercial m’a dit qu’il avait eu 2 allocations pour GT2Rs, 6 pour la GT3, on verra bien. De toutes les manières, s’il n’y a pas la PDK et que j’obtiens avec beaucoup de chance une allocation, je n’irai pas plus loin.


Croisons les doigts :)

#73
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Merci, on verra bien. J’ai mon gts et c’est déjà très bien. Au pire, je réserverai le prochain GT4..

#74
Mceliot59

Mceliot59

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 5 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Cayman S 3.4
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aucune

Bienvenue, et très belle:)



#75
JMF

JMF

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:Cayman GTS (981)
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Blanc

Superbe avec cette couleur !



#76
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Merci

#77
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Petite journée piste aujourd’hui au Luc avec le club Porsche Méditerranée... que du bonheur.. punaise cette caisse est trop bien!!j’ai fait pas mal de progrès depuis que j’ai la voiture. J’ai tourné en 1 min 04 et je pense être assez loin des limites de la voiture. J’ai les pneus avants qui tirent la gueule, la bande externe du pneu avant gauche est presque lisse. A l’occasion du grand entretien fin décembre, je vais renouveler la PA. Le CP de Toulon sont Ok pour que Je monte des PS4S.. . Trop bien.. c’est vraiment une excellente voiture, il lui manque un peu de puissance pour les relances et lignes droites et rivaliser avec des voitures plus puissantes.

#78
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Petite question, savez vous si l’aileron du GT4 se vend en pièce détachée?

#79
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Petite question, savez vous si l’aileron du GT4 se vend en pièce détachée?

Oui, mais le coût va te congeler sur place :D

aileron : 5061 € (juste la lame)

plaque d'aileron : 427 € (il en faut deux)

support : 193 € x2

jonction : 275 € x2

cache : 68 € x2

joint : 46 € x2

écran : 47 € x2

pièces diverses, visserie environ 200 €

 

:P


Image IPB Image IPB

Image IPB

#80
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Oui, mais le coût va te congeler sur place :D
aileron : 5061 € (juste la lame)
plaque d'aileron : 427 € (il en faut deux)
support : 193 € x2
jonction : 275 € x2
cache : 68 € x2
joint : 46 € x2
écran : 47 € x2
pièces diverses, visserie environ 200 €
 
:P

ok, merci pour les renseignements. Je vais garder mon aileron rétractable d’origine




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)