Aller au contenu

Photo

Infos Michelin PS 4S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1654 réponses à ce sujet

#741
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tres interessant.
Mon assureur (axa) ne me tient pas le meme discours. Mais oralement uniquement. Je vais donc lui soumettre ce que ton assureur a ecrit Jeje.
Et lui demander qu'il me couche sur le papier le contraire pour verifier (histoire de voir si c'est du bluff des assurances pour se delester).
Si il en est incapable, il devra donc me dire la meme chose que ton assureur!
Et ce serait une bonne avancee, on ne s'embeterait plus qu'avec le N pour... Un PA!
Je demande.

As tu eu une position écrite de ton assureur ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#742
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
La , le 235/35/20 est forcément pour l'avant, je suppose.

#743
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, mais il y a là un doute entre 718 ou 981?!

Il semble que Michelin n'ait pas homologué le PS4 N pour 981...(?)



#744
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Aucune idée de ce que c'est encore que ce truc PS4S 'Limited Edition' chez Allo-Pneus. Offre limitée dans le temps, à peine 2 semaines...

 

 

Une seule dimension dispo en 255 à l'AR; pas bon pour nous... A l'AV, 235/35R19 - 91Y ... à chacun de voir.

 

 

http://www.allopneus...EDITION_LIMITED


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#745
xav37

xav37

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 98 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:XAVIER
  • Localisation:LA RICHE
  • Modèle Porsche:718
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Rouge

Je viens de commander 4 Michelin PS4S : Verdict ce weekend au Bugatti. 



#746
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Apres avoir tiré qqs kilometres de plus avec les Pirelli
Je viens de faire monter les 4 S (non N )
J’ai fait une cinquantaine de kilomètres de montagne (pour les rôder avant le w end Paradis )
J’ai vraiment l’impression ....(c’est plus qu’une impression ) cela colle sur la route je n’ai plus cette impression de " flottement "
Enfin je lache les cheveaux en sortie de virages s’en avoir le cul qui """Glissouille"""
  • Paul aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#747
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Aucune idée de ce que c'est encore que ce truc PS4S 'Limited Edition' chez Allo-Pneus. Offre limitée dans le temps, à peine 2 semaines...

 

 

Une seule dimension dispo en 255 à l'AR; pas bon pour nous... A l'AV, 235/35R19 - 91Y ... à chacun de voir.

 

 

http://www.allopneus...EDITION_LIMITED

 

C'est bidon c'est juste un peu plus de déco sur les flancs en "velour" alors que le standard PS4S n'a que le nom du pneu en velour.



#748
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Bientôt, ils nous sortirons des pneus avec des gros ailerons et tout et tout! :rolleyes::lol:



#749
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pirelli sort bien des pneus avec des déco circulaires en couleur, type F1...

 

bc911-1507971961-U273.jpg


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#750
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Par contre la valeur de ces pneus chez Pirelli est une honte.(820€ les 4normaux, 2500 avec les bords jaune!)

#751
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Par contre la valeur de ces pneus chez Pirelli est une honte.(820€ les 4normaux, 2500 avec les bords jaune!)

Ca fait cher le cm2 de peinture !!!

Plus un coup de pub pour faire le buzz qu'autre chose manifestement !!!

 

Au sujet des P0 justement, je suis au final entièrement satisfait des miens qui sont les nouveaux profils, il faut le préciser....

Ils sont morts à 12 000 kms, je les ai "finis" à Dijon il y a 15 jours, mais ils se sont extrêmement bien comportés en grip latéral et freinage ainsi que précision, même en fin de vie (sur le sec, inutile de le préciser...), avec en prime une très belle et régulière usure (peu de vaguelettes, pas d'usure prononcée à l'épaule, aucun arrachement de gomme...).

Définitivement de très bons pneus très polyvalents route/piste !!!

Seul - petit - inconvénient, une montée en température un peu lente.

Je passe au PSS (non N), mais si la différence n'est pas probante je reviendrais sans doute ensuite à ces P0 (N)...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#752
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

C'est bidon c'est juste un peu plus de déco sur les flancs en "velour" alors que le standard PS4S n'a que le nom du pneu en velour.

 

j avais vu ces pneu "limited édition" sur allo pneu ...franchement une honte , 60/70€ de plus pour un "velvet touch"  ...il se sont un peu craqué au marketing chez michelin sur ce coup , pas sur que ça ait fait un carton ....

Ca fait cher le cm2 de peinture !!!

Plus un coup de pub pour faire le buzz qu'autre chose manifestement !!!

 

Au sujet des P0 justement, je suis au final entièrement satisfait des miens qui sont les nouveaux profils, il faut le préciser....

Ils sont morts à 12 000 kms, je les ai "finis" à Dijon il y a 15 jours, mais ils se sont extrêmement bien comportés en grip latéral et freinage ainsi que précision, même en fin de vie (sur le sec, inutile de le préciser...), avec en prime une très belle et régulière usure (peu de vaguelettes, pas d'usure prononcée à l'épaule, aucun arrachement de gomme...).

Définitivement de très bons pneus très polyvalents route/piste !!!

Seul - petit - inconvénient, une montée en température un peu lente.

Je passe au PSS (non N), mais si la différence n'est pas probante je reviendrais sans doute ensuite à ces P0 (N)...

 

pourquoi remonter des PSS ( qui plus est non N) ? sachant qu ils sont aussi chere que les nouveaux PS4S ? 


Image IPB


#753
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

pourquoi remonter des PSS ( qui plus est non N) ? sachant qu ils sont aussi chere que les nouveaux PS4S ? 

Parce que j'ai 4 PSS déja achetés "en stock"...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#754
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Parce que j'ai 4 PSS déja achetés "en stock"...

 

ah oui la effectivement !:lol:


Image IPB


#755
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton

Par contre, avec un tarif raisonnable de quelques dizaines d'euros pour une deco sur le flanc du pneu... je dis oui tout de suite.

Image IPB


#756
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Concernant cette histoire de N au niveau des assurances, je viens de questionner mon agent (Allianz), pour avoir une position écrite. Voilà sa réponse claire:
"Les normes N sont un cahier des charges donné par PORSCHE aux manufacturiers eu égard à des contraintes techniques qu’ils ont fixé pour un véhicule. En contrepartie de ceci, le manufacturier peut indiquer N sur le pneu et paye une contribution à PORSCHE.
En complément, le ou les manufacturiers développent d’autres pneus avec leurs propres contraintes techniques pour ces véhicules, et eux n’ont pas l’homologation N. Par contre, ils sont parfaitement adaptés au véhicule tant qu’ils sont dans les spécificités demandées (dimensions, indice de vitesse et charge), il ne peut y avoir aucun problème, que cela soit au niveau assurance, pénal, voire au titre d’une éventuelle garantie constructeur"


As tu eu une position écrite de ton assureur ?


Bonjour a tous
Je ńai pas eu de courrier ecrit de leur part, pour la simple et bonne raison que... je ne leur ai pas ecrit (manque de temps flagrant ces dernieres semaines ). Neanmoins je peux faire avancer le shmilblik, etant passé physiquement chez mon assureur ce jour (AXA).
Le discours a changé significativement pour que je le notifiie ici.

Pour ce qui est de la différence entre le N et non N, effectivement a partir du moment ou ca respecte le cahier des charges pneus porsche (et l’homologation N ń’en est pas une, au pire une conséquence) l’assureur n’ira pas me chercher des poux pour cette raison, meme si responsable d’un accident avec corporel.
L’assureur m’a bien precisé qu’en cas d’accident, aller chercher que la cause est le pneu, c’est une expertise qui va loin (pas impossible, mais rare).
Neanmoins en cas de gros crash, forcement l’assureur va chercher a minimiser sa part a rembourser. Et donc ils peuvent remonter (entre autres) jusqu’a la personne (morale) qui a monté les pneus (enfin son assurance) ou le vendeur de pneus. Et il vaut mieux (pour son assurance) qu’il soit capable de dire qu’il a deconseillé de monter des pneus non N. Cas qu’il a tout de meme deja rencontré, ce qui explique cette nouvelle frilosité des garages a monter autres choses que du N sur une porsche.

Je lui ai demandé aussi pourquoi avant il me disait qu’il fallait que je mette des N pour etre sur d’etre assuré, il est resté evasif en indiquant qu’au moins dans ce cas là il etait sur de me couvrir. Je lui ai repondu que dans ce cas de meconnaissance du sujet, le client finit quand meme par payer, ne serait ce que la difference entre les pneus N et non N.

Chacun y verra midi a sa porte.

#757
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bonjour a tous
Je ńai pas eu de courrier ecrit de leur part, pour la simple et bonne raison que... je ne leur ai pas ecrit (manque de temps flagrant ces dernieres semaines ). Neanmoins je peux faire avancer le shmilblik, etant passé physiquement chez mon assureur ce jour (AXA).
Le discours a changé significativement pour que je le notifiie ici.

Pour ce qui est de la différence entre le N et non N, effectivement a partir du moment ou ca respecte le cahier des charges pneus porsche (et l’homologation N ń’en est pas une, au pire une conséquence) l’assureur n’ira pas me chercher des poux pour cette raison, meme si responsable d’un accident avec corporel.
L’assureur m’a bien precisé qu’en cas d’accident, aller chercher que la cause est le pneu, c’est une expertise qui va loin (pas impossible, mais rare).
Neanmoins en cas de gros crash, forcement l’assureur va chercher a minimiser sa part a rembourser. Et donc ils peuvent remonter (entre autres) jusqu’a la personne (morale) qui a monté les pneus (enfin son assurance) ou le vendeur de pneus. Et il vaut mieux (pour son assurance) qu’il soit capable de dire qu’il a deconseillé de monter des pneus non N. Cas qu’il a tout de meme deja rencontré, ce qui explique cette nouvelle frilosité des garages a monter autres choses que du N sur une porsche.

Je lui ai demandé aussi pourquoi avant il me disait qu’il fallait que je mette des N pour etre sur d’etre assuré, il est resté evasif en indiquant qu’au moins dans ce cas là il etait sur de me couvrir. Je lui ai repondu que dans ce cas de meconnaissance du sujet, le client finit quand meme par payer, ne serait ce que la difference entre les pneus N et non N.

Chacun y verra midi a sa porte.

Moi j'y vois surtout une pression de Porsche (auraient-ils diffusé une circulaire aux assureurs, aux vendeurs de pneus, etc...?), on voit bien qu'ils ont un intérêt financier au montage de pneus N (Rétrocesssion de royalties..).

Encore une fois demandez un écrit à vos assureurs et vous verrez que la position differera un peu de l'oral!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#758
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

J'ai fait 700 bornes d'autoroute ce weekend avec les PS4S dont environ 500 sous un peu, pas mal et beaucoup de flotte : tenue de cap impériale.

Pas la moindre amorce d' "aquaplanage" (comme j'ai pu le lire sur un panneau) même en 295 derrière.


  • f3d73 aime ceci

#759
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Pas la moindre amorce d' "aquaplanage" (comme j'ai pu le lire sur un panneau) même en 295 derrière.

Ah tu parles de la taille,,,, j'ai cru un instant (en lisant vite )que tu parlais de la vitesse :D
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#760
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Non, même si je le voulais, elle n'irait pas !

Mais en termes de vitesse, disons que j'étais presque tout le temps pas susceptible de me la faire confisquer. :)






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)