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Infos Michelin PS 4S


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1654 réponses à ce sujet

#1201
Martial

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Bonsoir à tous,

 

Je vais devoir changer mes pneus avant et j'aimerais bien prendre des PS 4 S. J'ai à l'arrière des Bridgestone RE050A usés à 20% environ. Cela poserait-il problème de faire ce panachage?

 

Merci pour vos contributions


CARPE DIEM

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#1202
Guest_Re135_*

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Pas idéal sauf si tu roule, très,très cool.

#1203
Paul

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Clair, Martial, cette combinaison AV / AR ne respecte guère les meilleures pratiques recommandées... :D

 

D'autant que le comportement de ces deux pneus est sensiblement différent, le récent Michelin adhérant fort alors que le vieillissant Bridgestone a tendance à glisser facilement.

 

Après, que le train AV adhère mieux est presque rassurant sur ta 997, une éventuelle glisse de l'AR se contrôlant aisément (glisse très progressive avec le RE050A).

 

 

A ta place, je ne changerais que les AV en passant en Michelin. Si je constate une propension à la glisse gênante (de l'AR), je tenterais d'adapter un peu les pressions. Et seulement si tout cela reste anormalement déséquilibré, je remplacerais aussi les AR en Michelin... ;)


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#1204
Martial

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Clair, Martial, cette combinaison AV / AR ne respecte guère les meilleures pratiques recommandées... :D

D'autant que le comportement de ces deux pneus est sensiblement différent, le récent Michelin adhérant fort alors que le vieillissant Bridgestone a tendance à glisser facilement.

Après, que le train AV adhère mieux est presque rassurant sur ta 997, une éventuelle glisse de l'AR se contrôlant aisément (glisse très progressive avec le RE050A).


A ta place, je ne changerais que les AV en passant en Michelin. Si je constate une propension à la glisse gênante (de l'AR), je tenterais d'adapter un peu les pressions. Et seulement si tout cela reste anormalement déséquilibré, je remplacerais aussi les AR en Michelin... ;)


Bonjour Paul,

Merci pour tes conseils. Je sais les PS4S meilleurs que mes actuels Bridgestone. C’est pour cela que je voulais en changer... mais mes pneus arrières sont à peine usés... ça m’ennuierait de devoir les changer aussi. Finalement, je vais peut-être remettre du Bridgestone à l’avant. On ne rigole pas avec la sécurité !


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CARPE DIEM

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#1205
Nayleen

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Change les 4 et revends te pneus AR à peine usés ? C'est ce que j'ai fait quand je suis passé en PS4S et que mes deux PZero étaient quasi neuf, je les ai vendu sans presque rien perdre dessus.



#1206
Olivier_TFE

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Tu peux aussi faire quelques burn out pour user les arrière en 30mn. :P


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#1207
Guest_Re135_*

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Perso je change Tj les 4 en même temps, peu importe l’etat du pneu le moins usées.

#1208
JéJé3.4

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En fait tu n'as que 2 choix :

1. L'économique : Tu remets des RE050A à l'avant. Perso je suis épaté par la qualité de ces "vieux" pneus : Je viens d'en ré-équipper le croco d'un train complet, et ils sont très loin d'être dépassés. De plus ils sont endurants et économiques à l'achat. Mais là, si tu veux rester cohėrent, tu repars pour au moins 2 cycles en RE050 car la même question va se reposer quand tes arrières seront usės.

2. Le performant/moderne : Tu montes 4 PS4S et tu revend ou donne tes 2 Bridg'...;)
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#1209
Paul

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Ce qui fait en fait un seul choix entre deux possibilités ... ;) :2549391916:

Le résumé étant par ailleurs très juste.


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#1210
Martial

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Merci à tous.

 

Ils sont pas si mal ces Bridgestone! :P


CARPE DIEM

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#1211
clitis

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j'ai fait l'inverse ...

Lors de mon changement de jantes , j'ai monté des Bridgestone ; avant , j'avais les Michelin .
Maintenant je pleure !

Enfin , sur le mouillé , sur le sec ça passe encore ...



#1212
Olivier_TFE

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Effectivement. J'ai roulé l'autre jour sous la pluie en montagne avec les PS4 (non S) de ma Mazda MX-5 et j'ai été impressionné par l'adhérence sous la pluie!

 

Je me souviens de mes Bridge RE050A sur mon ex BMW et sous la pluie, c'était la patinoire!



#1213
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Je commence à regarder pour poser ces fameux PS4S et je viens de voir qu'il existait une série appelée "limited edition". Quelqu'un sait différence avec les classiques ?

https://www.123pneus...rn&typ=R-359308
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#1214
miguelvigie

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Je commence à regarder pour poser ces fameux PS4S et je viens de voir qu'il existait une série appelée "limited edition". Quelqu'un sait différence avec les classiques ?

https://www.123pneus...rn&typ=R-359308

Les flancs sont en toucher "velours"...véridict

 

http://youtu.be/M3kNlTjQxHg



#1215
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oui c'est simplement esthétique, à part ça ce sont exactement les même.



#1216
Dan87

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Ah ok marrant ça :D, merci pour l'info.

Je verrais si les 2 dimensions sont dispo chez mon revendeur de pneus avec cette édition sinon les classiques feront bien l'affaire :)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#1217
Olivier_TFE

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C'est pour ceux qui aiment caresser leurs pneus après une bonne balade! :D


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#1218
Paul

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Ou avant, en mode 'préliminaires'... ;)

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#1219
Guest_igguk_*

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Est-ce qu'on n'est pas encore sur un post "cocorico" où tout le monde ne jure que par Michelin ? :D

J'avais des Bridge sur mon ex987S, jamais pris en défaut sur le sec, malgré quelques écarts avec le code de la route…

 

Sur le mouillé, idem mais je fais toujours très attention depuis que je me suis pris un aquaplanning sur autoroute en Toyota et qui a fini dans le rail…

 

J'ai reçu mon gts avec 4 PZero neufs. Il n'a pas l'air d'avoir bonne presse mais on verra. 



#1220
Nayleen

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Est-ce qu'on n'est pas encore sur un post "cocorico" où tout le monde ne jure que par Michelin ? :D

J'avais des Bridge sur mon ex987S, jamais pris en défaut sur le sec, malgré quelques écarts avec le code de la route…

 

Sur le mouillé, idem mais je fais toujours très attention depuis que je me suis pris un aquaplanning sur autoroute en Toyota et qui a fini dans le rail…

 

J'ai reçu mon gts avec 4 PZero neufs. Il n'a pas l'air d'avoir bonne presse mais on verra. 

 

J'ai usé plusieurs trains de PZero N2 sur mon croco et j'en étais très satisfait, j'ai donné mon ressenti sur ces pneus ici à de nombreuses reprises, je n'avais en effet rien à leur reprocher.

 

Lors du dernier changement à l'AR je me suis dis qu'il ne fallait pas mourir idiot et j'ai donc décidé de tester les PS4S vu que j'avais une bonne promo pour le jeu de 4. Sans aucun cocorico car je n'en ai absolument rien à cirer du fait que la marque de pneus que j'utilise soit française ou tchèque, il faut bien reconnaitre que le PS4S est bien meilleur dans 100% des scénarios. Sur le sec le grip est juste phénoménal et sur le mouillé il n'y a aucune comparaison possible.

 

Trop tôt encore pour juger de la durée de vie, mes PS4S datant de l'été dernier.


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