Pas illogique vu la puissance des SUV maintenant et leurs prédispositions "sportives"
Infos Michelin PS 4S
#1301
Posté 20 March 2019 - 05:39 PM
#1302
Posté 20 March 2019 - 06:51 PM
Ouai, présenté à Genève.
Le SUV c'est ce qui va beaucoup occuper Michelin avec l'électrique dans les 2/3 années à venir...
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#1303
Posté 12 April 2019 - 06:13 PM
J'ai lu avec attention tout le sujet sur ces fameux pneus, merci pour toutes ces infos. Aujourd'hui j'ai donc changé mes vieux Pirelli et mi des PS4S en 20 pouces, premières impressions, le toucher de route est différent et plus agréable. Mon grand souci a été le montage, étant assez maniaque je ne voulais pas aller n'importe ou, un copain m'a donné une adresse, il s'agit d'un monteur indépendant travaillant seul, personne très sympa, boulot impeccable et meme l'écusson Porsche remis dans le bon sens en face de la valve. Pour les gens habitant en Alsace voici l'adresse: EST automobile, 5 rue de l'Egelbach 68700 Uffholtz.
#1304
Posté 12 April 2019 - 06:58 PM
#1305
Posté 13 April 2019 - 09:02 AM
Les Pzero de 30 000km ont suivi, j’étais moins rassuré par la méconnaissance de l’auto que j’avais depuis une semaine, que par les capacités des Pirelli. Quoique...
En fait j’en savais trop rien et madame était comment dire... attentive et silencieuse pendant ce temps là !
Elle fut contente d’arriver au Salines !
C’est une vieille histoire, rendez vous bientôt dans le mercantour avec de beaux PS4S.
- Paul aime ceci
#1306
Posté 13 April 2019 - 10:34 AM
Oui, mais ce sont les gravillons qui t'ont sauvé la mise sur le mouillé, en augmentant l'adhérence!
- GoFlat aime ceci
#1307
Posté 19 April 2019 - 03:38 PM
Pour info, j'ai les Pzero N2 et bien que je roule peu sous la pluie, je trouve l'adhérence très bonne quand cela m'arrive
#1308
Posté 19 April 2019 - 03:41 PM
Pour info, j'ai les Pzero N2 et bien que je roule peu sous la pluie, je trouve l'adhérence très bonne quand cela m'arrive
Autant je les trouvais très bien sur sec, autant sur mouillé beaucoup moins et je me suis fait peur plusieurs fois sous le déluge avec la voiture qui se déportait violemment avec la perte d'adhérence. Dans les mêmes conditions climatiques avec les PS4S la voiture restait sur un rail, beaucoup plus sécurisant.
#1309
Posté 08 September 2019 - 01:49 PM
Hello ,
Sur ma 986 j'ai actuellement Michelin sport N3 225/40 ZR18 88 Y et 265/35x18 97 Y P Sport 3
Puis je monter du Michelin :pilot sport 4 xl -225/40/18 92 Y et pilot sport 4 xl-265/35/18 97Y sans altérer les performances et la qualité sachant que je ne fais pas de circuit
Merci d avance
#1310
Posté 08 September 2019 - 02:29 PM
Hello ,
Sur ma 986 j'ai actuellement sport N3 225/40 ZR18 88 Y et 265/35x18 97 Y P Sport 3
Puis je monter du Michelin :pilot sport 4 xl -225/40/18 92 Y et pilot sport 4 xl-265/35/18 97Y sans altérer les performances et la qualité sachant que je ne fais pas de circuit
Merci d avance
Pas de soucis
- Joacquino aime ceci
#1311
Posté 14 September 2019 - 09:21 AM
Après infos service client Michelin, le New PS4S sera dispo Janvier (sans date précise).
Celui ci sera homologués N0 du moins pour les dimensions ci après:
235x35x20ZR (Y) indice 92 N0 Référ 541068
265x35x20ZR (Y) indice 99 N0 Référ 459004
Par apport au Pirelli monte origine N0 l'indice de charge sera plus important.(92 au lieu de 88 et 99 au lieu de 95) pour les mêmes dimensions.
merci pour l info
je deteste Pirelli, les pneus s usent tres tres vite chez Pirelli
- Mat34 aime ceci
Ron ( Cayman 981 S )
#1312
Posté 14 September 2019 - 12:24 PM
J'ai enfin des PS4S sur le croco depuis Jeudi! Plus qu'à les roder demain pour voir ce qu'ils ont dans le ventre
- Paul et Deug aiment ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#1313
Posté 14 September 2019 - 06:55 PM
Bonsoir Vincent,
Alors là tu m' intéresses mon ami, j'ai hâte de connaitre ton ressenti.
Lors du Rallye en Catalogne, j'ai eu un soucis de trajectoire en conduite dynamique dans les virages en virolo avec les Goodyear F1 Asymétric 2, j'avais l'impression que le flanc s'écrasait ce qui me gênait pour maîtriser ma trajectoire et m'obligeait à lever le pied, d'ailleurs Toky en a profité pour me doubler comme une fusée.
Les pressions à chaux étaient bonne à 2,2 au carré.
Peux tu me dire si bientôt Michelin va produire des PS 4S en 18 pouces ?
#1314
Posté 14 September 2019 - 09:08 PM
Non, je ne pense pas. C'est dommage, même le PS4 n'existe que pour l'avant pour ta monte... Donc si tu veux du Bib il n'y a que le Pilot Super Sport (le prédécesseur du 4S) qui est dispo pour l'avant et l'arrière. C'est ce que j'avais jusque là sur le croco et il est vraiment bien.A choisi, je remettrais du PSS sans hésiter plutot que du Goodyear F1...
Entre le 4 et le 4S c'est surtout une histoire de dimensions, le 4S commence au 19" (une seule dim en 18 : 215/35 ZR18 ). Et le 4 couvre de 16 à 21" mais les grandes dim ont des flancs plus hauts, c'est plus pour les grosses berlines un peu sportives.
- Paul et Monéger aiment ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#1315
Posté 15 September 2019 - 12:33 AM
J'ai toujours détesté le GY sur nos sportives.
Carrément dan-ge-reux !
Après une heure et demie en 981S au circuit du Var:
Idem sur MX-5 au circuit de Mettet:
Jamais eu cela en Pirelli ou en Michelin.
- Monéger aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#1316
Posté 15 September 2019 - 09:38 AM
@ Henri: monte des Michelin PSS. Cela reste de super pneus!
- Paul et Monéger aiment ceci
#1317
Posté 15 September 2019 - 10:31 AM
Bonsoir Vincent,
Alors là tu m' intéresses mon ami, j'ai hâte de connaitre ton ressenti.
Lors du Rallye en Catalogne, j'ai eu un soucis de trajectoire en conduite dynamique dans les virages en virolo avec les Goodyear F1 Asymétric 2, j'avais l'impression que le flanc s'écrasait ce qui me gênait pour maîtriser ma trajectoire et m'obligeait à lever le pied, d'ailleurs Toky en a profité pour me doubler comme une fusée.
Les pressions à chaux étaient bonne à 2,2 au carré.
Peux tu me dire si bientôt Michelin va produire des PS 4S en 18 pouces ?
Mon conseil serait de passer en 19 ou 20 sur 718. (et tant qu'à faire éviter les goodyear)
La hauteur du flan est très (trop ?) importante pour un roulage dynamique ;-)
- Monéger aime ceci
#1318
Posté 15 September 2019 - 11:43 AM
Bonjour les Copains et merci pour vos conseils.
En 18 pouces, j'ai forcément des flancs de 45; j'ai noté chez Pirelli que les nouveau PZ0 tm N1 avaient des flancs renforcés mise au point par le constructeur pour la compétition, avez vous eu aussi confirmation de cette donnée?.
Ma question concerne les Michelin Pilot Super Sport, en 18 pouces les flancs sont ils aussi renforcés afin d'éviter que le pneu se couche dans les virages?
J'ai bien compris Loic que l'idéal serait de changer de jantes en 20 pouces pour avoir des flancs de 35, mais le budget est important surtout avec des OZ LEGGERA HLT qui me plaise beaucoup avec un poids réduit pour les masses suspendues (11,3 kg la jante au lieu de >15 kg).
Mais Il faut compter au moins 2600,00 € !!!!
En fait les goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 N0 préconisés par Porsche pour les 718 sont a utiliser en conduit normal car ils offrent un bon comportement sur la route mouillée et non pas pour la conduite dynamique ou sportive sur circuit comme le prouve Paul avec ces images où l'on voit que le pneu s'est couché sur le flanc en offrant aucune résistance à l'usure.
#1319
Posté 15 September 2019 - 12:46 PM
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "couché sur le flanc", dans le cas de paul ça n'est pas arrivé, car dans ce cas, tu verrais des traces d'usure sur le haut des flancs, proche de l'épaule du pneu. C'est ce qui arrive avec n'importe quel pneu en cas de sous gonflage (surtout sur circuit).
Idem le "flanc renforcé" c'est peut être du markéting chez Pirelli, chacun y va de ses caractéristiques "exceptionnelles" (Michelin y compris), mais pour avoir testé les deux sur la même dimension (P Zero N0), le PSS était clairement au dessus pour la piste ou la "conduite dynamique" (© Monéger), et pas moins bon en usure. Donc si Pirelli a progressé avec le N1 il ne doit pas y avoir beaucoup d'écart entre les deux.
Prend le moins cher des deux dans un premier temps et tu testera l'autre pour le train suivant.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#1320
Posté 15 September 2019 - 01:45 PM
Ok Vincent, je suivrai ton conseil au prochain changement de train de pneus en prenant des Michelin.
Pour l'usure sur le haut du flanc, je pense que l'image de Paul est démonstrative d'un pneu qui s'est couché dans les virages, regarde cette image:
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)