Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "couché sur le flanc", dans le cas de paul ça n'est pas arrivé, car dans ce cas, tu verrais des traces d'usure sur le haut des flancs, proche de l'épaule du pneu. C'est ce qui arrive avec n'importe quel pneu en cas de sous gonflage (surtout sur circuit).
Idem le "flanc renforcé" c'est peut être du markéting chez Pirelli, chacun y va de ses caractéristiques "exceptionnelles" (Michelin y compris), mais pour avoir testé les deux sur la même dimension (P Zero N0), le PSS était clairement au dessus pour la piste ou la "conduite dynamique" (© Monéger), et pas moins bon en usure. Donc si Pirelli a progressé avec le N1 il ne doit pas y avoir beaucoup d'écart entre les deux.
Prend le moins cher des deux dans un premier temps et tu testera l'autre pour le train suivant.
On remarque surtout une pression inapproprié.
Le,Michelin reste bien au dessus du Pirelli sur circuit il n’y a pas photo.