Aller au contenu

Photo

Infos Michelin PS 4S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1654 réponses à ce sujet

#1321
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "couché sur le flanc", dans le cas de paul ça n'est pas arrivé, car dans ce cas, tu verrais des traces d'usure sur le haut des flancs, proche de l'épaule du pneu. C'est ce qui arrive avec n'importe quel pneu en cas de sous gonflage (surtout sur circuit).
 
Idem le "flanc renforcé" c'est peut être du markéting chez Pirelli, chacun y va de ses caractéristiques "exceptionnelles" (Michelin y compris), mais pour avoir testé les deux sur la même dimension (P Zero N0), le PSS était clairement au dessus pour la piste ou la "conduite dynamique" (© Monéger), et pas moins bon en usure. Donc si Pirelli a progressé avec le N1 il ne doit pas y avoir beaucoup d'écart entre les deux.
 
Prend le moins cher des deux dans un premier temps et tu testera l'autre pour le train suivant.




On remarque surtout une pression inapproprié.

Le,Michelin reste bien au dessus du Pirelli sur circuit il n’y a pas photo.

#1322
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Donc si Pirelli a progressé avec le N1 il ne doit pas y avoir beaucoup d'écart entre les deux.

 

Prend le moins cher des deux dans un premier temps et tu testera l'autre pour le train suivant.

 

 

J'ai eu le PZero N1 sur la Turbo l'an passé. Excellente tenue mais usure très rapide. Pirelli, quoi...

 

Quand j'ai détruit mes GY, ils étaient aux pressions recommandées par la voiture.

Mon ami qui les a aussi détruits sur MX-5 s'est plaint (par écrit) chez GY. Qui a regardé les pneus et a fini par conclure 'Usage inadapté des pneumatiques' (sous-entendu, pneus pas fait pour les contraintes du circuit).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1323
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Merci Paul,

 

Après notre sortie en EJE Catalan, j'arrive aux même conclusions des GY pas adaptés à la conduite dynamique.

 

Fort des conseils de vous tous, je mettrai des Michelin Pilote Super Sport.



#1324
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Je vais finir par croire le responsable d'atelier du pec...qui voit tourner les autos de la porsche driving schhool et d'autres..

les PS4S s'usent vite...gomme tendre...plus vite que les pirelli n1



#1325
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Je vais finir par croire le responsable d'atelier du pec...qui voit tourner les autos de la porsche driving schhool et d'autres..
les PS4S s'usent vite...gomme tendre...plus vite que les pirelli n1

PS4S avant droit qui commence à perdre de la gomme à l’extérieur au bout de 2 journées et demie de circuit malgré une géo circuit et pression à chaud à 2.1. J’ai fait une session avec un instructeur samedi au Ricard qui m’a dit que ces PS4S ne sont plus adaptés à ma conduite. Il m’a conseillé de mettre des Cup 2. J’ai aussi fissuré mes disques avants (1000kms dont 600 de circuit)

#1326
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
2 journée et demi de circuit normale qu’il soit fatigué, le cup n’ira pas plus longtemps.....voir moins longtemps.Certain pneu comme Pirelli semi slick font une journée.....
2.1 c’est une pression pour attaquer, si tu veux moins usée les bords de pneu 2.3.

Les fissures, rien de plus normal aussi.

6b9e03e59d4dbd01a9c44dff922780bc.jpg

Il,ne faut pas aller sur circuit avec des pneus trop neuf, et respecter les temps chauffe et refroidissement des freins.

Qui dit piste , dit changement des consommables régulièrement.
  • vdub199 aime ceci

#1327
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

2 journée et demi de circuit normale qu’il soit fatigué, le cup n’ira pas plus longtemps.....voir moins longtemps.Certain pneu comme Pirelli semi slick font une journée.....
2.1 c’est une pression pour attaquer, si tu veux moins usée les bords de pneu 2.3.
Les fissures, rien de plus normal aussi.6b9e03e59d4dbd01a9c44dff922780bc.jpg
Il,ne faut pas aller sur circuit avec des pneus trop neuf, et respecter les temps chauffe et refroidissement des freins.
Qui dit piste , dit changement des consommables régulièrement.

je fais bien chauffer et refroidir pneus et freins, je réajuste la pression si nécessaire. Pour les fissures, j’ai à peu près les mêmes. Je peux encore conduire sur circuit comme ça? J’ai discuté avec un gars ce week-end qui a un gts comme nous, il a mis disque sur bol rainuré, il a dit que c’etait Top. Il avait aussi des cup2 et combinés filetés bilstein. Il marchait super fort

#1328
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oulla! Si on commence à parler pneus sur piste, il faudrait ouvrir un sujet à part.

 

C'est tout un monde. A chaque niveau de pilotage son pneu, donc pas trop utile d'écouter un conseil sur un forum si on ne parle pas de temps au tour et si on ne connait pas le pilote.

Et puis géométrie, pression à chaud, style de pilotage... Et puis le feeling de chacun (pour un pneu donné)...

 

 

@ Henri: si tu as une conduire assez sportive, je me demande ce que tu fais avec les 18 pouces sur un 981, qui est en 20 pouces en version "sportive" (GTS ou S optionnée).

(le 987 était en 19) Peut-être que comme tu es passé du 986 au 981 direct, tu n'as pas vu l'évolution de la taille des jantes 986 => 987 => 981.



#1329
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Si il sont comme sur la photo il est temps de changer, je fais 10/12.000 km avec les disques,pour les cup et amortisseurs, oui c’est bien quand tu fait bc de piste, pour faire 5/6 sortie piste par saison ça vaut pas le coup.

Moi je suis stick sauf pour les pagid.

#1330
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Si il sont comme sur la photo il est temps de changer, je fais 10/12.000 km avec les disques,pour les cup et amortisseurs, oui c’est bien quand tu fait bc de piste, pour faire 5/6 sortie piste par saison ça vaut pas le coup.
Moi je suis stick sauf pour les pagid.

mes disques ont 1000kms

#1331
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Faut voir la taille des fissures il y a une tolérance, sur de disque de qualité après 1000km pas de soucis logiquement.

#1332
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Faut voir la taille des fissures il y a une tolérance, sur de disque de qualité après 1000km pas de soucis logiquement.

meme taille que ta photo. Disques achetés au CP de Toulon

#1333
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Passe au cp demander leur avis, mais je n’ai jamais vu des disques mort en 1000km ?

#1334
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

 

@ Henri: si tu as une conduire assez sportive, je me demande ce que tu fais avec les 18 pouces sur un 981, qui est en 20 pouces en version "sportive" (GTS ou S optionnée).

(le 987 était en 19) Peut-être que comme tu es passé du 986 au 981 direct, tu n'as pas vu l'évolution de la taille des jantes 986 => 987 => 981.

 

Oui Olivier, tu as raisons, j'en ai pris conscience au Rallye EJE Catalan avec une conduite dynamique;.dans certains virages, javais du mal à maîtriser mes trajectoire du fait de mes pneus avec un flanc de 45 qui me donnait l'impression de s'écraser par déformation.

 

L'idéal serait de changer les jantes en 20 pouces avec des pneus en 35 pouces de flanc, mais pour cela il faut un budget d'au moins 2600,00 € que je n'ai pas pour l’instant.

 

Je vais donc commencer par changer de marque de pneus en abandonnant le G.Y. (non adapté pour cela) pour les remplacer par des Michelin Pilote Super Sport que vous m'avez tous conseillé.

 

Ce que confirme un site anglais bien documenté:

www.tyrereviews.co.uk


  • Paul aime ceci

#1335
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Mon avis simple pour les pneus... y a Michelin et le reste!
Les PSS sont excellents pour le croco en 18... j en avais monté après les goodyear ,le toucher de route est bluffant
J ai hâte d en mettre sur la 997




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul et Monéger aiment ceci

#1336
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui c'est vrai, je reconnais que même les PSS (et non pas PS4S) que j'ai monté sur mon Spyder sont un cran au-dessus des P0 N1 (nouveau profil) que je trouvais pourtant bien améliorés par rapport au N0.


  • Monéger aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1337
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

meme taille que ta photo. Disques achetés au CP de Toulon

 

1000km? C'est surprenant.

Ci-dessous un extrait du manuel atelier (991) c'est 5mm maxi, mais ils semblent indiquer que l'épaisseur doit aussi être considérée. Donc des "crack" mais avec bonne épaisseur serait permis.

Moi j'ai des cracks de 2mm mais l'épaisseur est au mini, faut que je décolle mes disques d'ailleurs <_<

 

Normally, brake disc replacement is necessary if the thickness is less than the minimum thickness. In
rare, isolated cases (of very high loads for long periods) replacement may be necessary due to crack
formation. To a certain extent, these cracks may be rated as not important.
The maximum permitted perforation crack length is 5 mm.



#1338
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Ok Vincent, je suivrai ton conseil au prochain changement de train de pneus en prenant des Michelin.

 

Pour l'usure sur le haut du flanc, je pense que l'image de Paul est démonstrative d'un pneu qui s'est couché dans les virages, regarde cette image:

 

bc911-1568551512-U287.jpg

 

Ca c'est normal Henri, tu ne trouvera jamais un pneu qui ne se bouffe pas un peu à l'épaule sur circuit, à moins de sur gonfler. Quand je parle de marque d'usure sur flanc c'est presque jusqu'à mi hauteur du flanc. En dessous de la rainure qu'on voit sur la photo.


  • Monéger aime ceci

#1339
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

1000km? C'est surprenant.
Ci-dessous un extrait du manuel atelier (991) c'est 5mm maxi, mais ils semblent indiquer que l'épaisseur doit aussi être considérée. Donc des "crack" mais avec bonne épaisseur serait permis.
Moi j'ai des cracks de 2mm mais l'épaisseur est au mini, faut que je décolle mes disques d'ailleurs <_<
 
Normally, brake disc replacement is necessary if the thickness is less than the minimum thickness. In
rare, isolated cases (of very high loads for long periods) replacement may be necessary due to crack
formation. To a certain extent, these cracks may be rated as not important.The maximum permitted perforation crack length is 5 mm.

l’epaisseur n’ a pas bougé

#1340
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Guillaume, tu avais fait un rodage ?

C'est surprenant quand meme des fissures après 1000 bornes (dont 600 de circuit)


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)