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Infos Michelin PS 4S


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1654 réponses à ce sujet

#1341
Guillaume83

Guillaume83

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Guillaume, tu avais fait un rodage ?
C'est surprenant quand meme des fissures après 1000 bornes (dont 600 de circuit)

j’ai fait 400 kms sur route avant d’aller sur circuit

#1342
Olivier_TFE

Olivier_TFE

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Au sujet des Michelin sportifs en général, certains les trouvent trop souples au niveau flanc.

 

Donc à voir si les PSS en taille 45 conviennent à Henri?

 

Il faudrait peut-être essayer de gonfler un peu plus.


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#1343
XLF

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Ca c'est normal Henri, tu ne trouvera jamais un pneu qui ne se bouffe pas un peu à l'épaule sur circuit, à moins de sur gonfler. Quand je parle de marque d'usure sur flanc c'est presque jusqu'à mi hauteur du flanc. En dessous de la rainure qu'on voit sur la photo.

C'est normal avec les réglages de trains d'origine qui sont prévus pour l'utilisateur "classique" d'une Porsche

à savoir ne poser pratiquement jamais les roues sur un circuit et rouler "pépère" avec de temps en temps

une accélération en ligne droite.

Mais pour une utilisation plus dynamique, et Henri fait partie maintenant de cette catégorie, il faut impérativement

retoucher aux réglages, et principalement le carrossage.

La fourchette de réglage usine pour les Boxster et Cayman est: 

Avant: -0°45 / -0°15 il faut mettre -1°05

Arrière: -1°45 / -1°15 il faut mettre -2°05

Les GY de Paul ont été détruis parce qu'il n'avait pas les bons réglages compte tenu de sa conduite de sauvage :D

Le phénomène est autant impressionnant car les GY ont des flancs moins rigides que les Michelins. 


  • Jmj08, Monéger et tony17 aiment ceci

#1344
Guest_Re135_*

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Je suis 100% stock avec le gts , pourtant ça avance plutôt pas mal sur circuit, les réglages de train avant sans changer de pièces n’apporte pas une grande diff sur box/Cayman.


Comme à chaque fois il y a bien plus à gagner derrière le volant, déjà maîtrisé parfaitement l’auto avant de chercher à faire des modif.
  • miguelvigie et JMP78 aiment ceci

#1345
Monéger

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Bonjour Christian et merci pour ces infos techniques.

 

Est qu'il y a une doc technique pour faire la synthèse de tous ces réglages ou bien est ce ton expérience qui donne ce résultat ?



#1346
Olivier_TFE

Olivier_TFE

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100% d'accord avec Christian !

 

70% en désaccord avec RE135. Rebelotte! On en avait déjà parlé en 2019, du carrossage. :wacko:



#1347
Guest_Re135_*

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Pas grave...

J’en ai très longuement discuté notamment avec les gens’ de chez prospeed ( entre autre ) on est vite à fond dans les réglages sans changer de pièce.

Steph notamment à fait c’est réglage sans changer de pièce sur sont Cayman , aucune différence pour lui après c’est réglages.....Steph doit être’ le plus pistard de l’equipe.

Pour faire quelques chose de bien il faut changer certaine pièce pour le tout entre 700/1000€ ( de mémoire )

#1348
Guest_Re135_*

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Pneu de Mai 2018 ( de memoire ) et sur circuit je ne fait pas semblant.

7/8 sortie circuit, usage route et la Sicile.

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#1349
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Je suis 100% stock avec le gts , pourtant ça avance plutôt pas mal sur circuit, les réglages de train avant sans changer de pièces n’apporte pas une grande diff sur box/Cayman.


Comme à chaque fois il y a bien plus à gagner derrière le volant, déjà maîtrisé parfaitement l’auto avant de chercher à faire des modif.

Je ne suis pas d'accord avec toi Yves.

Tu as beaucoup à gagner pour pas cher en appliquant les réglages que j'ai donné.

Et tu n'as pas besoin de changer de pièces.



#1350
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Bonjour Christian et merci pour ces infos techniques.

 

Est qu'il y a une doc technique pour faire la synthèse de tous ces réglages ou bien est ce ton expérience qui donne ce résultat ?

Comme tu peux le constater, les réglages que j'utilisais, les mêmes sur mes 2 Cayman S et sur le Spyder, sont en dehors de la tolérance Porsche.

Mais c'est ça qu'il faut. (c'est mon expérience)

Et j'ai toujours usé mes pneus de façon très homogène. 


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#1351
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200/200 d accord avec Christian!!! Sur circuit avec des réglages stock tu uses l extérieur du pneu a l avant 2 fois plus vite.


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#1352
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Exact mais pour une usage plutôt route comme Henri c'est pas indispensable de toucher au carrossage.

 

Tu peux toujours essayer, mais je te conseille de faire une chose après l'autre (changement de type de pneu, géométrie), sinon tu ne saura pas l'impact de chaque changement.


  • Paul, JéJé3.4 et Monéger aiment ceci

#1353
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Je ne suis pas d'accord avec toi Yves.
Tu as beaucoup à gagner pour pas cher en appliquant les réglages que j'ai donné.
Et tu n'as pas besoin de changer de pièces.



On a chacun sont avis, rien de bien grave, perso je ne change rien avec du stock.

Si je doit faire quelques chose c’est avec le changement de pièce, mais encore une fois je suis très satisfait de l’usure et de’ la tenue en étant stock.

#1354
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Et qu'en est-il de la tenue de route sur route justement lorsqu'on pousse le carrossage au max ?
Cela ne crée pas un flou ou une instabilité sur autoroute par exemple ?

Je passe à la géo semaine prochaine donc ca m'intéresse. J'avais un réglage à peine plus sportif que l'origine et bouffe effectivement pas mal l'extérieur des pneus avant sur piste. Je fais 2-3 cessions par an et aimerais trouver le meilleur compromis ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#1355
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Le problème du carrossage au max a l’avant c’est le phénomène de copiage de la route qui fait gigoter le volant sur route dégradée , phénomène que je rencontre sur ma 996 Turbo

#1356
Guest_Re135_*

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Bien sûr c’est tj au détriment de quelques chose la voiture ce cherche un peu plus. après bouffer un petit plus de pneu m’importe peu je compte un set par an.

#1357
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@ Henri

Si tu mets de meilleurs pneus et les réglages que je préconise, je t'assure que tu ne vas pas reconnaître ta voiture.


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#1358
Paul

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Fais simplement comme préconise Vincent, Henri.

 

Balance ces GY, pose des Michelin aux pressions préconisées sur la voiture. Essaye comme cela.

 

Dans une seconde étape, modifie ta géo en mode 'mixte' (juste un poil plus typée circuit), si vraiment tu ressens que c'est encore nécessaire.

 

Si tu fais une géo trop extrême (circuit), comme explique Gérard, tu vas connaître une autre forme d'inconfort avec une voiture qui va s'accrocher aux moindres irrégularités de la chaussée et t'obliger à micro-corriger en permanence, même en mode balade tranquille.

 

 

...

Les GY de Paul ont été détruis parce qu'il n'avait pas les bons réglages compte tenu de sa conduite de sauvage :D

...

 

Cette fois-là, je tentais juste de m'enfuir face aux assauts d'un saurien belliqueux en plaques 64... Là voilà, finalement, l'explication! :P

Sinon, je suis quelqu'un de particulièrement doux, patient et avenant. Comme les vétérans, quoi. DreamCar, Tibox, XLF, parmi d'autres... Que des calmes!


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#1359
rtooky

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J’ai les réglages que préconise XLF, la voiture est changée!! J’ai déjà pu le constater en Catalogne, et j’ai hâte d’essayer ça sur le circuit du Bugatti en octobre!


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Life is too short to drive boring cars!!

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#1360
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J’ai les réglages que préconise XLF, la voiture est changée!! J’ai déjà pu le constater en Catalogne, et j’ai hâte d’essayer ça sur le circuit du Bugatti en octobre!

 

 

Pendant le Rallye ... EJE Catalan lorsque Toky était derrière moi dans les virolos, je confirme que son Cayman était extrêmement rapide avec une trajectoire solide dans les virages.

 

Ce qui fait qu'à la première occasion il nous a dépassé comme une fusée alors que j'étais au maxi de mes possibilités dans les virages, ce qui m'a fait prendre conscience de la mauvaise adaptation des Goodyear en conduite dynamique.

 

Le conseil donné par Vincent et d'autre me parait tout à fait logique, et c'est ce que je vais faire.


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