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Changement bougies et bobines


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10 réponses à ce sujet

#1
Ah!Rold60

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Bonjour à tous,

 

Petites questions aux spécialistes.

Ma 997 3.6 a soufflée ses 10 bougies l'année dernière.

La dernière GRANDE révision Porsche date du 23/10/2012, les bobines ET les bougies ont été changées à 49 000 kms

 

Aujourd'hui bougies+bobines ont passées les 4 ans, et j'ai parcouru 25 000 kms.

 

- Pensez vous que je dois les changer comme conseille le CP ??

- Si oui est-ce faisable par moi-même ?? (Les premières ne semblent pas poser de problème mais celles les plus en arrières me font peur !)

 

Merci d'avance de vos retours et conseils avisés !

 



#2
10000tr

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Moi je changerai éventuellement les bougies , et encore !!!! 25000km c'est pas énorme , et il n'y a pas de Dlc sur les bougies . Mais sinon les bobines juste à vérifier qu'elles ne soient pas fendu , et roule mon poussin !!! Heu... Ma poule !!! Hi hi
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#3
claude

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Effectivement, à mon avis, comme le dit Alain, 25000 pour les bougies, c'est vraiment pas énorme.

Le kilometrage prévu pour le changement est de 80000 ou 90000 selon les modeles, ce qui par contre me parait un peu important.
50 ou 60000 serait raisonnable.
Quant a la périodicité, comme, le dit à nouveau Alain, il n'y a pas de "date limite de consommation". Il n'y a donc aucune raison à ce que tu changes ces bougies si ce n'est d'avoir un livret d'entretien au top le jour de la vente de l'auto.

Quant aux bobines, ayant pour ma part passé les 90000, je les ai changées en prévention au primptemps avant de faire la Sardaigne avec le club.
Les bobines etaient nickels, aucune fissure. Tu as donc de la marge......
Par contre, en ayant fait l'experience sur un autre véhicule , il est intéressant de disposer dans la voiture d'une bobine de rechange; les bobines restent un article "électrique" pouvant etre sujet à problème à tout moment.
A mon humble avis, vidange et filtres, oui, bien sur, mais bougies de bobines , pas nécessaire. Roules... Il n'est pas toujours raisonnable d'écouter les concessionnaires/commerçants.

Quant a faire le changement toi même, je n'ai eu, pour ma part aucune difficulté, en enlevant la roue et non pas par dessous, mais j'ai un 987. Sur un 997, je ne sais pas mais cela ne doit pas être si different.
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#4
Alex

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Je changerais le bougies et je contrôlerais l'état des bobines (craquelées?)

#5
Ah!Rold60

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Merci pour toutes vos réponses.

Elles feront encore une saison !!!



#6
Ah!Rold60

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Est ce compliqué à faire soi-même sur 997 ???



#7
10000tr

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Compliqué non . Mais c'est simplement une question de place pour passer les mains , oú les outils qui vont bien ...

Je suis sûr tu peux le faire ...
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#8
FIA

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Merci pour toutes vos réponses.

Elles feront encore une saison !!!

 

Et même largement plus pour les bobines, ce ne sont pas des pièces d'usure. Un contrôle et si RAS on ne fait que les bougies.

Moi elles sont d'origine, 2003 ( du coup c'est à peu près tout ce que ce que j'ai d'origine sous le capot <_< )

 

Quant aux bougies les mêmes réf chez BMW font 80000km sans problème... ce genre de bougie longue durée est même apparu pour les flat6 des 993, peu accessibles, et maintenant ils veulent les changer tous les 25000? :mellow:


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#9
Alex

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Est ce compliqué à faire soi-même sur 997 ???


Non mais ca prend du temps...
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#10
Alex

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Au final le probleme c'est l'exposition des bobines à la chaleur des collecteurs... surtout sur les 911...
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#11
10000tr

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Au final le probleme c'est l'exposition des bobines à la chaleur des collecteurs... surtout sur les 911...


Tout à fait . Et sur la Rx8 je t'en parle même pas !!!!




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