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Boxster 987 - Alexkiller89


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36 réponses à ce sujet

#21
Alexkiller89

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Désolé mais la 2.7 avec le CARNEWAL est vendue depuis juillet, elle peut maintenant être croisée dans l'Oise


Merci pour l’info.

Le nouveau propriétaire est-il sur le forum ?

#22
Fab91

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Merci pour l’info.

Le nouveau propriétaire est-il sur le forum ?

 

Je l'ai incité, mais pas encore.....



#23
Alex

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Je peux te faire ton activation si tu veux...
je mets 3 heures pour poser ce kit en général...
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#24
daatactac

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tu aurais un lien pour ces stickers de clim?



#25
Alexkiller89

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Hello, j’ai acheté les masques à ce vendeur pour ma part

PORSCHE Climate Control Switch REFURB 987/997 - SPRAY MASQUES

https://www.ebay.fr/i/153182185008

#26
Alexkiller89

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Bonjour à tous,

Deux, trois nouvelles de mon boxster, depuis début de semaine plus de feux de croisement....
Tout fonctionne sauf eux. J’ai le message d’erreur sur le tableau de bord qui m’informe que le feu gauche est HS ainsi que le droit.

Après recherche, je pensais avoir trouvé le problème.
J’ai changé la commande d’allumage des phares (bouton tournant) mais cela n’a pas résolu mon problème.

Avant de procéder à ce changement, J’ai jetté un œil aux fusibles mais je n’ai rien vu.

Je n’ai pas le détail du tableau de coresponsable des fusibles.

Si quelqu’un a le détail des fusibles qui commande tous les feux, je suis preneur.

Si quelqu’un a également une idée du problème je suis ouvert a toutes idées de contrôle et verifs diverses.

Par avance, merci pour votre coup de main

:-/

#27
Alex

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Feux Xénon ou pas?

#28
Alexkiller89

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D’origine non.
Rajouté avec ballast directement dans le feu.

#29
Alex

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D’origine non.
Rajouté avec ballast directement dans le feu.


Ça aurait sympa de commencer par la...

Et je suppose que tu as des boîtiers anti erreurs? généralement la BCM avant finie a un moment par ne plus les aimer...

La solution est de coder les Xénons dans la BCM avant et le Cluster pour être tranquille...
Ça se fait via le piwis.

À+

Alex

#30
Alexkiller89

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Bonjour,

Tout d’abord, je tenais à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2019 !

Quelques nouvelles de mon problème de feux qui pourrait aider ceux qui auront les mêmes symptômes que moi.

J’ai démonté les feux et j’ai constaté que du jus arrivait bien aux feux.

J’ai donc changé un ballast et là miracle, retour du la lumière mais cela fut une joie de courte durée.

En effet, malgré le changement des deux ballasts et ampoules par du neuf,j’ai toujours des soucis notamment sur le feu côté passager qui fait vraiment n’importe quoi et qui a tendance à pas s’allumer.

Plusieurs choses me suprennent : le problème semble localisé sur un feu (droit) et moteur coupé les feux fonctionnent parfaitement.

Je pense donc que comme la souligné Alex la voiture rejette les xénons sous couvert d’un souci d’intensite quelconque et qu’il va falloir passer par l’encodage :-/

En tout cas vive les équipements d’origine car vraiment ras le bol de ce problème.

#31
Toggesh

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Si effectivement tes xénons ne sont pas d'origine, il est fort probable que le système ne support pas bien l'intensité tiré par le kit.

 

C'est pas une Porsche mais sur ZOE beaucoup monte des kits Xenon car ça n'éclaire pas grand chose la nuit. Le problème en faisant ça c'est que les kits tirent beaucoup sur le faisceau d'origine qui est alimenté par l'UCH (calculateur centrale) qui fini souvent par lâcher (grillé en interne) résultat plus de feu droit et UCH a changer.

 

Perso si un jour je monte un kit Xenon sur un véhicule, je tire une ligne de courant depuis la batterie et récupère juste le signal du faisceau d'origine pour soulager celui-ci.

 

A voir comment c'est géré sur Porsche d'origine.


Signature2.jpg


#32
Alex

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Une Porsche n’est pas une Renault et le système de monitoring des ampoules claquées et très différents de Renault... heureusement.

Contrairement à une idée reçue, une ampoule Xénon consomme nettement moins qu’une ampoule Halogene... résultat, le système croît à une ampoule claquée et coupe automatique l’alimentation pour éviter tout court circuit.

Il va suffir de configurer la voiture en mode Xenon pour éviter les soucis. Une autre solution (que je n’aime pas beaucoup: le boîtier anti erreur: en fait une résistance pour rétablir une consommation proche de l’halogene.

#33
Alexkiller89

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Un coup de valise et un codage de xénons plustard, tout est rentré dans l’ordre

Alex, Merci à toi pour ce diag et la résolution de mon problème.
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#34
ticketdor

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Comme d'hab VIVE ALEX !!:icon_cheers:



#35
Alex

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Un coup de valise et un codage de xénons plustard, tout est rentré dans l’ordre

Alex, Merci à toi pour ce diag et la résolution de mon problème.


Avec plaisir!

Il a suffit de coder les Xénons dans la BCM avant et le cluster...

#36
Alexkiller89

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Bonjour à tous, 

 

Mon Boxster approche les 120.000km et le voyant de révision vient de s'allumer il y a quelques jours.

 

Je pense donc me lancer dans l'entretien de ma belle moi même car elle a quitté le réseau Porsche depuis ses 80.000km.

Mais vos avis sur l'intérêt de la faire passer ou non chez Porsche m'intéresse (intérêt du tampon ? difficulté de réaliser certains points d'entretien ? Matériel spécifique ? etc...) 

 

La dernière révision faite chez un indépendant date du 20/04/2020 à 118.090km ou il a été effectué :

 

-Embrayage

-Contrôle volant moteur

-Contrôle IMS

-Filtration et vidange

-Bobines

-Tendeurs de chaine

-Remplacement du Liquide de refroidissement

 

 

En dehors de la vidange et filtration classique, quels points d'entretien pensez vous qu'il soit nécessaire de faire à ce kilométrage ? 

 

Je pense qu'il serait nécessaire de faire un remplacement du liquide de freins (je suis même étonné de ne pas trouver cette intervention dans ma facture du dernier entretien).

 

J'ai lu qu'il fallait la valise pour faire cette intervention mais l'indépendant que j'ai sollicité aujourd'hui pour un devis d'entretien m'a dit que ce n'était pas nécessaire…Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet.

 

Il m'a également parlé de la courroie d'accessoire, des galets, mais sans obligation de changer la pompe à eau. Je suis septique sur ce point la également.

 

 

Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur tous ces points techniques afin que je puisse y voir plus clair et savoir si je me lance dans l'aventure ou si je trouve un garage :)

 

Merci à vous 



#37
Alex

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Il faudrait faire dans l'idéal

 

-Filtre à air

-File d'habitacle

-Les bougies

-Le liquide de frein

-Le rempalcement du liquide de frein (PIWS indispensable)

-La courroie d'accessoire

 

Attention: la remplacement de la courroie peut fragiliiser la pompe à eau..






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