Est ce typique de chez Porsche ? Ou c'est la même chose sur l'ensemble de la production automobile sportive ?
L'avant léger doit amplifier le phénomène, l'arrière pousse et l'avant ( braquage+carrossage ) glisse au lieu de rouler.
Est ce typique de chez Porsche ? Ou c'est la même chose sur l'ensemble de la production automobile sportive ?
L'avant léger doit amplifier le phénomène, l'arrière pousse et l'avant ( braquage+carrossage ) glisse au lieu de rouler.
L'avant léger doit amplifier le phénomène, l'arrière pousse et l'avant ( braquage+carrossage ) glisse au lieu de rouler.
Ton raisonnement se tiens sur une manoeuvre en marche avant mais pas en marche arrière ....
Problème expliqué
Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de phénomène sur mon ancienne BMW propulsion ....
enfin bref.. si c est normale alors pas la peine de se prendre la tête
L'explication donnée n'est peut-être pas assez précise.
Au même endroit et en exécutant la même manoeuvre, je n'ai pas de "ripage" avec la RS3, contrairement au Boxster, alors que, l'été du moins, je suis en 19 pouces avec des pneus au flanc plus bas que ceux en 20 pouces du Box.
enfin bref.. si c est normale alors pas la peine de se prendre la tête
pour l'anecdote, CP lyon Nord m'a fait essayer aujourd'hui le 718S en 20 pouces...ca ripe meme sans braquer au taquet...mais c'est confirmé, c'est normal...
Normal ... il y as 15 ans avait déjà cela avec Ma 944 S2 Cab... en 17.... Accentué avec mon Boxster en 19.... et encore plus avec 981 en 20.... et plus il fait froid plus c'est accentué.. No panique !!
pour l'anecdote, CP lyon Nord m'a fait essayer aujourd'hui le 718S en 20 pouces...ca ripe meme sans braquer au taquet...mais c'est confirmé, c'est normal...
J'ai essayé la 718 S en 18 pouces, et je n'ai rien observé, pas de ripage ! la taille des pneus à un rôle important...
Mais la question, existe t-il pas un moyen d'attenuer le problème sans repasser en 18 pouces ?
J'ai essayé la 718 S en 18 pouces, et je n'ai rien observé, pas de ripage ! la taille des pneus à un rôle important...
Mais la question, existe t-il pas un moyen d'attenuer le problème sans repasser en 18 pouces ?
Ca dépend aussi de l'usure des pneus, dès qu'il y a des vaguelettes d'usure ça se ressent plus. Sur des pneus quasi neufs on ressent pas grand chose..
Ca dépend aussi de l'usure des pneus, dès qu'il y a des vaguelettes d'usure ça se ressent plus. Sur des pneus quasi neuf on ressent pas grand chose..
Je confirme, je rippais beaucoup avant le changement des pneus avant, plus du tout depuis (les anciens n'étaient pas N, les nouveaux sont N2).
j'ai aussi ce phénomène et en braquant à fond ça grince un peu ou c'est le frottement?
Comme l'a précisé Jérôme, l'usure des pneus joue un rôle également.
Type de gomme, température, usure et sculpture jouent sur ce phénomène.
J'ai actuellement des Good Year Eagle F1 (asymétrique donc) et gros ripage
J'avais le même souci avec ces pneus sur le TTS..
Bien moins avec du Vredestein ou du Michelin
J’ai le même effet aussi sur la BMW après les Porsche mais je ne me suis jamais inquiété
J’ai le même effet aussi sur la BMW après les Porsche mais je ne me suis jamais inquiété
J'avais ça sur mes 2 Audi et j'ai ça aussi sur le box. Par contre rien sur la ZOE, c'est normal ?
Tu as raison Serge, j'ai oublié la largeur des galettes comme critère
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