Aller au contenu

Photo

Nouveau Cayenne Coupé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur un article qui parle de la sortie imminente d'un nouveau Cayenne Coupé.

http://rennlist.com/...ampaign=content

Bizarrement ça ressemble à une Panamera surélevé.

À la vue des premiers SpyShots, je le trouve très sexy. Et vous ?
  • Eric B aime ceci

#2
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Mon avis égoisto-personnel qui m'est propre (et pas forcément populaire) c'est que je trouve ça affreux et que je déteste ce concept de voiture de sport SUV, tels que le X6 ou son équivalent Mercedes. Ca sort des voitures qui ne sont ni réellement sport, ni réellement utility, ni réellement des véhicules pratiques. Donc à part épater le quidam parce qu'on a dépensé plein de pognon pour un truc à 4 roues avec un joli logo sur le capot, je trouve ça parfaitement inutile tout en étant complètement inesthétique. Oserai-je ajouter que je suis déçu que Porsche cède à cet horrible effet de mode.


  • Olivier_M, JéJé3.4, MARCO83 et 2 autres aiment ceci

#3
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Mon avis égoisto-personnel qui m'est propre (et pas forcément populaire) c'est que je trouve ça affreux et que je déteste ce concept de voiture de sport SUV, tels que le X6 ou son équivalent Mercedes. Ca sort des voitures qui ne sont ni réellement sport, ni réellement utility, ni réellement des véhicules pratiques. Donc à part épater le quidam parce qu'on a dépensé plein de pognon pour un truc à 4 roues avec un joli logo sur le capot, je trouve ça parfaitement inutile tout en étant complètement inesthétique. Oserai-je ajouter que je suis déçu que Porsche cède à cet horrible effet de mode.

 

Rien de plus que +1000



#4
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

les SUV, quels qu'ils soient, c'est pas mon truc.

Alors, un Cayenne coupé...


  • croco60-32 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#5
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

après le succès du X6/X4 et du Merco, fallait s'y attendre...pas ma came non plus.



#6
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
Pas mon trip non plus, une bonne voiture pour les gars qui viennent chez nous au ski 1 fois par an.

Mais sur que çà va se vendre, c'est comme les Rolex en or.... Les coups et les douleurs comme on dit...

#7
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

C'est quoi cette horreur ??

 

Quand j'étais (très) jeune Porsche c'était LA 911, puis il y a eu les moteurs avant (924,44,28,68) puis le Boxster, Le Cayenne , le Cayman, la Panamachin, le Macadam enfin tu ces Trucs qui sont à la mode.

 

Pour moi: Porsche c'est la 911: le mythe, le Boxster et le Cayman et bien évidement avec un Flat6 !!

Le reste ce sont des voitures pour tous les jours...Le Macan pour aller chercher les gosses à l'école... :) Le Cayenne pour aller au bureau, par exemple...et LA Porsche pour les sorties dominicales...


  • JéJé3.4 aime ceci

#8
Guest_antoine997c4s_*

Guest_antoine997c4s_*
  • Invités
Je ne suis pas fan non plus

#9
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

j'aime pas (j'aime pas non plus les X4 / X6 ou, pire, le Mercedes équivalent)



#10
guy_condamine

guy_condamine

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 53 messages
Mince, je vais aller à l'encontre de l'avis des premiers messages.

Un véhicule surélevé pour dépasser sur national et petite route c'est très pratique. On voit loin. Arrivée sur les dos d'âne on n'a pas d'appréhension, ça se gare un peu partout. On n'a pas peur des trous sur la chaussée.

C'est sûr que la première fois que j'ai vu un X6, je suis monté à l'arrière, j'ai du baisser la tête et j'ai trouvé cette voiture inutile et stupide.

J'étais sans enfant à l'époque. Maintenant que j'en ai deux, je trouve que c'est un mix entre le 4*4 de Papa et la ligne plus affûtée d'un coupé.

Les petits peuvent encore monter dans la 911, mais pour combien de temps encore ? J'ai eu une Audi A8 W12 de 450 chevaux c'était bien, mais ça raclait un peu, la vision n'était pas aussi bonne que dans mon X3.

Je dirai qu'il faut de tout pour satisfaire une large clientèle. Ma voiture favorite reste le Boxster, mais malgré tout j'ai du passer sur une 911... Quand les enfants seront plus grands, j'espère pouvoir garder MA voiture, mais c'est sûr que je serai sensible aux SUV 4*4, par exemple j'adore les Mercedes Glc.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Que d'à-priori, les amis!

 

Les Cayenne ne sont peut-être pas beaux ( ce qui est subjectif et personnel), mais quel compromis en terme de fiabilité, de sécurité, de fonctionnalité ou d'efficacité...

 

Nous en sommes à notre 3ème... que des satisfactions avec le moteur turbo.

 

Bien-sûr que Porsche s'est diversifié pour survivre. Et ce n'est pas fini... Mais en préservant le caractère sportif, que ce soit avec une Panamera (les actuelles sont magnifiques) ou un Cayenne. Certains d'entre vous ont fait un peu de montagne enneigée nocturne avec moi à bord de cette voiture et se rappellent de son efficacité.

D'autres ont constaté son caractère indomptable lors de la Nationale de Alex et Pascal, voyant le Cayenne passer puis s'éloigner inexorablement devant leur Flat6.

 

Bref: de savoir ma femme et mes enfants à bord d'un tel engin me rassure, sachant qu'il en faut pour tous les goûts.

 

Comme Guy_Condamine, je dispose aussi d'une Audi A8 W12. Cette atmo est une berline luxueuse très agréable, mais elle se fait poser sans discussion par le 8 turbo.

 

 

Saviez-vous que, après Maserati, Jaguar ou Lambo, même Lotus a un SUV en perspective, cherchant une éclaircie par rapport à une situation financière désespérément calamiteuse?

 

Soyons tolérants. :792873: Des options élaborées sur les Cayenne se retrouvent sur nos Flat6... (PDCC)


  • Edelrot, f3d73 et guy_condamine aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Le marché est mondial. N oubliez pas les usa, Chine et Russie.
Pour avoir essayé la nouvelle panamera en montagne, elle est top. L essai d'y Cayenne juste après donnait la sensation d une vieille voiture. Aussi bien esthétique ext que int que tenue de route.
Donc gros succès pour le futur.

#13
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

il y a encore une douzaine d'années je ne m'interessais pas du tout aux SUV ou autres 4x4

puis un jour j'en ai acheté un histoire de ne pas mourir idiot

et depuis je n'achète que ça

aujourd'hui j'ai un GLC avec suspension pneumatique qui fait suite à un X3

car pour ma voiture de tous les jours je privilégie le confort

j'aime la position haute qui donne un sentiment de sécurité et qui offre une visibilité supérieure à une berline

j'aime la garde au sol qui permet de ne pas stresser chaque fois qu'on se gare devant un trottoir

j'aime les suspensions renforcées qui permettent de grimper sur un trottoir sans se poser de questions

j'aime rouler à fond la caisse sur la neige

c'est clair que le Macan serais l'idéal pour moi pour rester dans le gabarit que je me suis fixé, mais la, la composante sagesse entre en ligne de compte  

je me connais et la ce serait mon permis qui serait en danger

alors quand je suis en manque, vite un petit tour de Spyder

après pour revenir au sujet, je suis pas très fan de ces formules entre deux mais il doit y avoir une clientèle puisque beaucoup de marques en proposent


  • Paul et guy_condamine aiment ceci

#14
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Vous êtes dur les gars.

Il ne faut pas oublier, que c'est ce même modèle, qui a permis à Porsche de retrouver une santé financière. Sans cela, les nouvelles 911 et Boxster / Cayman, Spyder / GT4 n'existeraient pas / plus.

Étant moi-même nord americain, je n'ai jamais aimé le style de voiture par excellence à la française (monospace). Un question de goût sans doute, qui se discute comme toujours. Je n'ai jamais compris que l'on puisse rouler dans une bulle sans style, sans puissance, sans âme.

À l'étranger, les gens raffolent de se type de modèle SUV. Pour sa polyvalence, confort et style. Paul a bien résumé tout cela. :)

Perso, si j'en avais les moyens, c'est un modèle qui pourrait m'intéresser comme voiture de tous les jours, peut importe la saison. ;)
  • Paul, f3d73 et Nayleen aiment ceci

#15
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2627 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

les SUV, quels qu'ils soient, c'est pas mon truc.

Alors, un Cayenne coupé...

 

Idem pour moi, et en début d'année j'ai acheté un SUV : je l'ai gardé 6 mois !!!

Mais comme dit Paul, il en faut pour tous les gouts.


bc911-1689147262-U175.jpg


#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Étant moi-même nord americain, je n'ai jamais aimé le style de voiture par excellence à la française (monospace).

...

 

Oh le Canadien, et le Chrysler Voyager, et le Chevrolet Transport, et le Ford 'jesaispluskwa', ça vient d'où ces Monospace? :P

Vivement que Porsche sorte un Truck du style Dodge Ram. C'est sûr que j'achèterai (j'aime aussi bien ces... trucs) :2549391916:

 

 

 

...

car pour ma voiture de tous les jours je privilégie le confort

...

 

Pareil. D'où la berline Lexus LS600H actuelle en daily (quel bonheur).

 

Et d'où la recherche de fonctions de confort même dans la Flat6, comme les sièges adaptatifs ventilés (le plaisir de ne pas avoir le dos de chemise mouillé par moment) ou même la TV, sachant que sur 15Kkms par an avec la 911, il y en a sans doute les 2/3 en mode liaison. Il faut aussi penser à sa passagère.

 

 

On a encore deux Lexus RX300 qui ne valent plus guère sur le marché de l'occasion ... donc je les ai gardé et ils servent (un à une de mes mômes, l'autre pour aller au ski; je ne lui met les plaques qu'en hiver).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

En ce qui me concerne et pour clarifier, je ne parle pas du Cayenne, du X5, du ML ou même du XC90 et autres dont l'aspect pratique est indéniable et cohérent avec le type de véhicule qu'ils sont supposés être. Je vise uniquement le X6, le X4, leur équivalent Mercedes (c'est marrant personne ne semble en avoir retenu le nom, doit y'avoir quelque chose à creuser pour les gars du marketing) et maintenant ce Cayenne coupé.

 

En revanche, pour être parfaitement honnête, quand je vois dans la ville de banlieue chic parisenne de l'ouest dans laquelle j'ai grandi, toutes les mères de famille BCBG-bien-comme-il-faut d'1m50 derrière le volant de leur ML-like s'en servir de voiture bélier aux carrefours et regarder avec dedain les vulgarus automobilis du haut de leurs suspensions pneumatiques, je ne peux m'empêcher quelques rictus nerveux. Mais c'est un tout autre sujet.


  • PHIL57 aime ceci

#18
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Moi j'adore le look, tu n'es pas le seul Pascal :P

 

Autant j'aime le look des SUV, autant je n'aime pas la position de conduite par contre. Je pourrais en avoir un comme bétaillère / pour madame, pas pour mon daily.



#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Pour avoir essayé la nouvelle panamera en montagne, elle est top. L essai d'y Cayenne juste après donnait la sensation d une vieille voiture. Aussi bien esthétique ext que int que tenue de route.
...

 

Le CP de Genève livrait une splendide Panamera Turbo, hier. Auto magnifique, mais valeur 300K tout de même!

Qu'est-ce que ça doit être si tu as trouvé que la tenue de route du Cayenne en semblait désuète, sachant comment ça tient...

 

Je l'ai écrit ailleurs, le côté trop moderne de cette voiture peut être contre-productif (le réglage des buses d'aération via des menus de l'écran tactile, au lieu de tourner simplement les molettes des buses souhaitées, bof...)


  • f3d73 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Oh le Canadien, et le Chrysler Voyager, et le Chevrolet Transport, et le Ford 'jesaispluskwa', ça vient d'où ces Monospace? :P


C'est pas faux Paul. Même si ce "form factor" s'est bien vendu. Il avait fort mauvaise réputation. On ne manquait pas une occasion de se moquer des ces proprios. Niveau "beaufitude", y'avait pas mieux, le top du top.

Enfin ça s'était avant, car maintenant ces "mini vans" ont adapté leur forme, pour quelque chose de plus moderne, sexy, voir sportif. Pour récupérer des parts de marché, de plus en plus tourné vers les SUVs. Les constructeurs n'ont pas eu le choix de s'adapter. On voit aussi les constructeurs Français qui viennent tout juste de le comprendre. Je pense à Peugeot entre autre. ;)
  • Paul aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)