Aller au contenu

Préparation Cayman S 3.4 l (295ch) pour les sorties circuits


  • Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#1
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
.
  • Ah!Rold60 aime ceci

#2
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Joli programme !!

Tu filmes tes tours du nords' ??


Image IPB


#3
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
.
  • Loak et Ah!Rold60 aiment ceci

#4
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

@ suivre de près: ce post promet d'être passionnant !:)



#5
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Attention il faut impérativement chuinté et supprimé les témoins d’usures qui ne résistent pas a la très haute température d'une utilisation circuit, ils fondent tous simplement.

Bien respecter le protocole de rodage des plaquettes préconisé par Pagid.

 

 

Ah ? J'ai fait plusieurs sorties circuit (en pagid jaune et liquide haute température aussi) et sans chuinter je n'ai pas eu de soucis.

Peut être que min garagiste l'a fait pour moi :)



#6
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
.

#7
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Joli programme. Je vais suivre cela avec intérêt !

#8
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2174 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Salut a toi ! 

 

beau projet, j ai hâte de voir ce que ta prepa va donner . 

 

lorsque tu compares le son du scart et du Evox, est ce que les 2 config étaient identiques ? le véhicule équipé en Evox avait la ligne complète collecteurs + catas 200 +  silencieux ?  le vehicule équipé du scart avait également les catas sports et les collecteurs modifiés ? 

 

sinon niveau chassis, tu comptes faire quoi exactement sur la géométrie ? parce que  avec les amortisseurs d origines et sans coupelles réglables il doit pas y avoir beaucoup de possibilité de réglages ? 

 

Derniere question ... ( pour l instant ;) ) quel prix au niveau du carter cloisonné ? 

 

Merci ;) 


Image IPB


#9
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

Pourquoi ne pas avoir opté pour des amorto réglables type KW?? pour tes corrections d'assiette et de dureté suivant les circuits cela aurait peut être plus judicieux , Non ?? 



#10
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Pourquoi ne pas avoir opté pour des amorto réglables type KW?? pour tes corrections d'assiette et de dureté suivant les circuits cela aurait peut être plus judicieux , Non ?? 

Si tu modifies la hauteur de caisse et d'une manière plus générale les réglages amortisseur, il est prudent de repasser par une géométrie qui prend du temps, coûte un bras...

Autant savoir avant ce dont tu as envie et régler ton châssis d'une manière définitive (à moins que tu le fasses toi-même, ou que tu aies quelqu'un de confiance pour ce réglage en "live")



#11
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4
C'est quand la prochaine sur le nurburgring?

J'y suis souvent (en tant que spectateur ) :)

#12
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

Si tu modifies la hauteur de caisse et d'une manière plus générale les réglages amortisseur, il est prudent de repasser par une géométrie qui prend du temps, coûte un bras...

Autant savoir avant ce dont tu as envie et régler ton châssis d'une manière définitive (à moins que tu le fasses toi-même, ou que tu aies quelqu'un de confiance pour ce réglage en "live")

Suis d'accord avec toi Olivier mais pour avoir fait assistance courses en GR A , a chaque circuit son réglage... suivant les courbes , les inclinaisons  .. cela peux se faire a la main  et la geo a la corde ..mais comme je dis cela deviens de l'assistance course 



#13
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Beau projet !
C'est vrai que les témoins de freins ne résistent pas à un usage circuit intensif. J'en ai fait l'expérience à la sortie circuit de haute Saintonge, je suis rentré avec le témoin d'usure de plaquettes allumé. Ils étaient morts et fondus.

#14
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Beau projet !
C'est vrai que les témoins de freins ne résistent pas à un usage circuit intensif. J'en ai fait l'expérience à la sortie circuit de haute Saintonge, je suis rentré avec le témoin d'usure de plaquettes allumé. Ils étaient morts et fondus.

Idem pour moi! :)



#15
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
.

#16
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Attention il faut impérativement chuinté et supprimé les témoins d’usures qui ne résistent pas a la très haute température d'une utilisation circuit, ils fondent tous simplement.


Je pense que j'ai peu être été victime de ce bug en Haute Saintonge avec des témoins fondus qui ne fonctionnent plus correctement. ;)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#17
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
.

#18
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
.

#19
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

@nords

tu peux t'inspirer aussi de de la prépa des Cayman cup 

pour éviter de déjauger, ils avaient choisi d'installer un accusump

mais la solution du carter cloisonné est bonne aussi

j'avais moi aussi modifié mon 987 

j'avais installé les ressorts court Eibach -30mm

ça marche pas mal (-1°25 à l'avant et -2°10 à l’arrière)

mais les B16 c'est mieux 

les freins, c'est sur c'est problématique

problème résolu sur les 981



#20
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2815 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
La solution ultérieure avec plenum et papillon gt3 modif collecteurs cata etc+Reprog,, sans prendre de gants: c'est pour ton moral!
Ce n'est clairement pas cela qui va te faire tuer des secondes. Tu vas gagner quoi, aller je suis optimiste, 30ch. Ca te fera du bien parce que tu ´auras un moteur qui semble mieux prendre les tours ou qui fait un bruit racing.
Je regarderais plutot ce que tu peux enlever de la voiture sans nuire au confort, c'est gratuit (ca prend juste un peu de temps) et ca, ca va vraiment te faire gagner du temps.

Enfin pour un budget futur de preparation, prend plutot des cours, on a souvent bien plus a gagner sur ce qu'il y a derriere le volant que dans le moteur.
  • guy_condamine aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)