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Préparation Cayman S 3.4 l (295ch) pour les sorties circuits


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231 réponses à ce sujet

#1
Nords

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#2
osmose

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Joli programme !!

Tu filmes tes tours du nords' ??


Image IPB


#3
Nords

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#4
Oliveblaye

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@ suivre de près: ce post promet d'être passionnant !:)



#5
Dela

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Attention il faut impérativement chuinté et supprimé les témoins d’usures qui ne résistent pas a la très haute température d'une utilisation circuit, ils fondent tous simplement.

Bien respecter le protocole de rodage des plaquettes préconisé par Pagid.

 

 

Ah ? J'ai fait plusieurs sorties circuit (en pagid jaune et liquide haute température aussi) et sans chuinter je n'ai pas eu de soucis.

Peut être que min garagiste l'a fait pour moi :)


353006signaturebc911.jpg

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359563logojuraGT.png

 


#6
Nords

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#7
bucanero

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Joli programme. Je vais suivre cela avec intérêt !

#8
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Salut a toi ! 

 

beau projet, j ai hâte de voir ce que ta prepa va donner . 

 

lorsque tu compares le son du scart et du Evox, est ce que les 2 config étaient identiques ? le véhicule équipé en Evox avait la ligne complète collecteurs + catas 200 +  silencieux ?  le vehicule équipé du scart avait également les catas sports et les collecteurs modifiés ? 

 

sinon niveau chassis, tu comptes faire quoi exactement sur la géométrie ? parce que  avec les amortisseurs d origines et sans coupelles réglables il doit pas y avoir beaucoup de possibilité de réglages ? 

 

Derniere question ... ( pour l instant ;) ) quel prix au niveau du carter cloisonné ? 

 

Merci ;) 



#9
Oldies 944

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Pourquoi ne pas avoir opté pour des amorto réglables type KW?? pour tes corrections d'assiette et de dureté suivant les circuits cela aurait peut être plus judicieux , Non ?? 


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Rouler en Porsche.... C'est comme faire l'amour .... On ne sait plus s'en passer ....

#10
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Pourquoi ne pas avoir opté pour des amorto réglables type KW?? pour tes corrections d'assiette et de dureté suivant les circuits cela aurait peut être plus judicieux , Non ?? 

Si tu modifies la hauteur de caisse et d'une manière plus générale les réglages amortisseur, il est prudent de repasser par une géométrie qui prend du temps, coûte un bras...

Autant savoir avant ce dont tu as envie et régler ton châssis d'une manière définitive (à moins que tu le fasses toi-même, ou que tu aies quelqu'un de confiance pour ce réglage en "live")



#11
LucKKy

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C'est quand la prochaine sur le nurburgring?

J'y suis souvent (en tant que spectateur ) :)

#12
Oldies 944

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Si tu modifies la hauteur de caisse et d'une manière plus générale les réglages amortisseur, il est prudent de repasser par une géométrie qui prend du temps, coûte un bras...

Autant savoir avant ce dont tu as envie et régler ton châssis d'une manière définitive (à moins que tu le fasses toi-même, ou que tu aies quelqu'un de confiance pour ce réglage en "live")

Suis d'accord avec toi Olivier mais pour avoir fait assistance courses en GR A , a chaque circuit son réglage... suivant les courbes , les inclinaisons  .. cela peux se faire a la main  et la geo a la corde ..mais comme je dis cela deviens de l'assistance course 


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#13
ducati33

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Beau projet !
C'est vrai que les témoins de freins ne résistent pas à un usage circuit intensif. J'en ai fait l'expérience à la sortie circuit de haute Saintonge, je suis rentré avec le témoin d'usure de plaquettes allumé. Ils étaient morts et fondus.
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#14
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Beau projet !
C'est vrai que les témoins de freins ne résistent pas à un usage circuit intensif. J'en ai fait l'expérience à la sortie circuit de haute Saintonge, je suis rentré avec le témoin d'usure de plaquettes allumé. Ils étaient morts et fondus.

Idem pour moi! :)



#15
Nords

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#16
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Attention il faut impérativement chuinté et supprimé les témoins d’usures qui ne résistent pas a la très haute température d'une utilisation circuit, ils fondent tous simplement.


Je pense que j'ai peu être été victime de ce bug en Haute Saintonge avec des témoins fondus qui ne fonctionnent plus correctement. ;)

bc911-1500730695-U982.jpg


#17
Nords

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#18
Nords

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#19
XLF

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@nords

tu peux t'inspirer aussi de de la prépa des Cayman cup 

pour éviter de déjauger, ils avaient choisi d'installer un accusump

mais la solution du carter cloisonné est bonne aussi

j'avais moi aussi modifié mon 987 

j'avais installé les ressorts court Eibach -30mm

ça marche pas mal (-1°25 à l'avant et -2°10 à l’arrière)

mais les B16 c'est mieux 

les freins, c'est sur c'est problématique

problème résolu sur les 981



#20
Aurmorea

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La solution ultérieure avec plenum et papillon gt3 modif collecteurs cata etc+Reprog,, sans prendre de gants: c'est pour ton moral!
Ce n'est clairement pas cela qui va te faire tuer des secondes. Tu vas gagner quoi, aller je suis optimiste, 30ch. Ca te fera du bien parce que tu ´auras un moteur qui semble mieux prendre les tours ou qui fait un bruit racing.
Je regarderais plutot ce que tu peux enlever de la voiture sans nuire au confort, c'est gratuit (ca prend juste un peu de temps) et ca, ca va vraiment te faire gagner du temps.

Enfin pour un budget futur de preparation, prend plutot des cours, on a souvent bien plus a gagner sur ce qu'il y a derriere le volant que dans le moteur.
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