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Préparation Cayman S 3.4 l (295ch) pour les sorties circuits


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231 réponses à ce sujet

#221
Aurmorea

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met ça dans ta signature Nords, a défaut d'altruisme envers les photographes, tu aurais de l'humour:

 

"les photos de mon thread , c'est comme la citronnade:

 

"



#222
champion33

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Sans rentrer dans le débat ,je trouve les photos d'alexis magnifiques .
J'apprécie énormément les photos .
Et je reconnais que celles ci sont à tomber .

Aurelien à un sacrée coup de d'oeil et un certain savoir faire dans ce domaine ,je pense aussi que Aurelien apprécie les compétences de ce photographe .



Le fait qu'il mette un nom sur ces photos ne me dérangent pas .

Au contraire j'ai une adresse de plus pour aller apprécier des photos de notre sport favoris .

L'essentiel ici est de partager notre passion .

J'apprécie aussi ton post sur ton cayman préparé .
J'aime la piste , les belles voitures , les belles femmes et les photos


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#223
Aurmorea

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j'avoue que mon post #212 en page 11 fait "2cents gratuits" à Nords.

 

on peut tous apprécier son thread et ses les photos qu'il poste. tant qu'il ne recommence pas a faire croire que ce sont les siennes ( et il n'a pas recommencé sur les post de Ledenon et les photos du Mans) .

 

le reste, j'm'en BALEC!



#224
Guest_alfy06_*

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@ Nords,
J'ai masqué ton dernier message pour propos injurieux dépassant allégrement le règlement cadré par la charte de ce forum.
Je peux comprendre que tu sois un tantinet énervé par ce qu'essaye de te faire comprendre Aurélien, comme je comprends également son point de vue.
Tout le monde a bien compris que les photos n'étaient pas de toi et si en venant sur le forum et sur tes posts, on peut en plus y admirer de superbes clichés tirés de professionnels et bien profitons en.
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#225
maxandfurious

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Avec une préparation c'est comme ça, pour garder la bonne santé du moteur j'espère que t'a changé bougies et bobines, liquide de la boîte à vitesse ..?!et puis le ammorti son très important comme les freins et le pneus.. moi à l'occasion de la préparation de la mienne, j'ai fait tout ça.
mais surtout d'abord le nécessaire pour la santé du moteur:
- changement huile et filtre
- changement huile boîte et différentiel (4x4 la mienne)
- changement durite aviation et huile frein
Et avant de gonfler le moteur (changement plusieurs pièces et repro.) kit complet bilstein b16 et Michelin.
J'ai la chance Pas besoin sur les freins car déjà carbocéramique quand je l'ai pris d'occasion.

Donc c'est pas un critique mais de que tu peux met aussi un kit d'amortis neuf
Ammorti, freins et pneu c'est pour la sécurité !


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#226
maxandfurious

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#227
vdub199

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je ne sais pas trop ce qui s'est passé ici, mais il a l'air d'avoir effacé tous ses posts ducoup le topic n'est plus trop lisible bref...

 

plutôt que de mettre des ronds dans une prépa moteur périphérique qui ne sert à que dalle de chez que dalle si ce n'est claquer 5000 balles pour gagner pas une seconde au tour, les sous c'est dans des KW, ou B16 avec une BAR KW des jantes OZ light, des gommes qui vont bien et une bonne géo si possible avec le poids par roue équilibré, enfin des bons freins et bast. 

 

Pour paufiner un pont court dans la bv c'est mille fois mieux qu'une prépa moteur.

 

Là tu auras une auto équilibrée, facile et rapide. 

 

Le moteur il n'y a rien à y faire. même le filtre doit rester en papier et d'origine. Perso je laisserai même la ligne d'échappement d'origine pour passer sur tous les circuits aux norme de plus en plus draconiennes. 

 

Le carter cloisonné c'est pas mal même si ça ne vaut pas un accusump. l'important est de rouler niveau huile au max. 

 

Amuse toi bien 

 

Jerome, Ca apport quoi la BAR KW?

 

Et le pont court dans la boite, tu peux nous en dire plus stp sur comment ça fonctionne et quel est le bénéfice?

merci



#228
Aurmorea

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la barre sert à rigidifier le châssis.

le pont court te permet de monter en vitesse plus vite (tu gagnes en accélération) inconvénient, tu baisses ta vitesse de pointe (ce qui peut devenir un handicap sur des circuits long /rapidegenre magny-cours ou spa) mais représente un avantage indéniable sur les circuit sinueux.



#229
Guest_Re135_*

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je ne sais pas trop ce qui s'est passé ici, mais il a l'air d'avoir effacé tous ses posts ducoup le topic n'est plus trop lisible bref...



Jerome, Ca apport quoi la BAR KW?

Et le pont court dans la boite, tu peux nous en dire plus stp sur comment ça fonctionne et quel est le bénéfice?
merci

Sur Spa de mémoire avec un pont court sur 987 s , 7 sec de mieux.

#230
vdub199

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ah ouai!! énorme, pourtant on peut pas dire que ce soit un circuit lent au contraire!

 

Et ça coute combien ce genre de truc? (pièce+MO)

 

On perd combien environ en vitesse de pointe?

 

Sur autoroute ça risque de sucer un peu plus aussi ducoup...



#231
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Ça dépend , mais même si tu doit perdre 40/50km/h tu monte toujours à 230/240 sauf que tu y arrive bc’ plus vite. Sur Spa il y a deux endroit où tu peu être plus vite pendant très peu de temps et pas avec nos’ voiture.( les gt 4 ne prenne pas’ 240 à Spa )

Meme avec une v-max de 230 tu serait plus vite.

#232
Guest_stef06_*

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Le problème des ponts court le moteur gueule toujours et surtout tu bousilles les boites et auto bloc et sa c est du vécu.




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