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Préparation Cayman S 3.4 l (295ch) pour les sorties circuits


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231 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

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Il faudrait ėchanger avec Redline (il poste plus beaucoup, mais il est dans la rėgion - garagiste à Vienne ), il n'a pas le même retour d'expérience "nėgatif' me semble -t- il sur Plenum IPD + papillon GT3 + reprog...sur son 987 R
C'est apparemment aussi une combinaison éprouvée et très courante aux US, je dis ça mais je n'en sais pas plus.
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#22
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Tu te trompes Aurelien
Pour l'avoir expérimenté moi même, la modification envisagée apporte une réelle amélioration
Les Cayman Cup avaient aussi été allégés

#23
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#24
vdub199

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Bien sur que j'ai un peut les boule de ne pas pouvoir mes mettre des B16 ca fait chi.... mais bon entre rien et les ressorts et cela n'ira pas si mal non plus, merci pour ton setup je note je vais en parler avec mon mécano.

 

Sauf que tu risque de tuer tes amortos rapidement avec seulement des ressorts courts.

 

Et l'échappement ça risque de ne pas passer au sono sur certaines pistes



#25
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#26
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#27
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j'ai la même utilisation que toi

voiture qui reste polyvalente mais améliorée pour le circuit

j'ai monté sur toutes mes voitures des cata sports 200 cellules et c'est la première des pièces à monter

le bénéfice est multiple : gain de poids, gain de son, gain sur l'échauffement du moteur, gain en puissance

malgrès la capacité d'auto-adaptation de l'ECU Porsche, il est préférable de procéder à une reprog surtout pour l'amélioration du couple à partir de 4000 t/mn

mais la première chose à faire, reste l'amélioration des liaisons au sol

c'est pourquoi le fait de surbaisser et de durcir la voiture avec le réglage approprié donne un excellent résultat

l'utilisation de semi slick est indispensable car le gain est énorme avec ces pneus vs les pneus de route aussi bon soit-il

personnellement, j'ai utilisé les Sport Cup 1, les Tropheo R et les Sport Cup 2 

ils sont tous bien mais les sports cup 2 resistent plus longtemps

ne t'inquiètes pas pour tes amortisseurs avec les ressorts court, ils vont résister



#28
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#29
JéJé3.4

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L'idéal, si tu peux, c'est vraiment d'avoir 2 jeux de roues, un pour la piste et un pour la route....
C'est ce que j'ai, XLF aussi et d'autres encore..
Certains se souviennent peut être à l'issue du roulage Bresse le vendredi soir en préambule de la sortie Jura de Dela de l'an dernier, mon mėcano "perso" (mon fils ;)) qui ėtait venu m'aider à remonter les roues "route" pour la fin du WE et qui avait ramené les roues "piste" à Lyon...
Ça suppose parfois une logistique un peu compliquée..j'en connaissais d'autres qui traînaient une remorque derrière leur 911...ou bien même qui mettaient les roues à la place du siège passager dėmontė !
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#30
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#31
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La solution du jeu de roues piste est celle que j'ai choisie et comme je ne suis pas Crésus il m'a fallut être patient, mais j'ai trouvé mon bonheur en 19' pour une somme très raisonnable... ;) Et je vais bientôt les monter avec des cup 2
Bon courage pour ton projet.
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#32
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#33
thetchak

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J'ai aussi opté pour un jeu de roue piste.
Yokohama ad08. Ils sont très résistants à l'usure, pas mal du tout sur le mouillé.
Il fait les chauffer un peu quand même.

#34
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#35
Aurmorea

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Tu te trompes Aurelien
Pour l'avoir expérimenté moi même, la modification envisagée apporte une réelle amélioration
Les Cayman Cup avaient aussi été allégés

 

mon but n'est pas de décrier la préparation, elle apporte un plus j'en suis convaincu. je l'ai envisagé sur mon 987. j'avais d'ailleurs ouvert un post à ce sujet! mais 5 à 10%, gros max, de la puissance de la voiture, vu la somme à investir, c'est pas ce que je ferais en premier, mais clairement en dernier.

mes priorités pour faire du circuit (sur un 987):

- carter cloisonné avec accusump

- vider la voiture

- améliorer le freinage

- les suspensions

- les pneus (avec jantes plus légères)

- une prépa moteur (admission, échappement et reprog pour l'optimisation) <---- généralement quand on en arrive là, on pese les patates pour acheter une voiture plus apte à cà (exige, si on veut continuer à alléger voir R300, ou bien GT3 ou GT4!)



#36
XLF

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n'oublies pas Aurélien que l'objectif de Nords comme le mien n'est pas de fabriquer une GT3 like

mais de garder un voiture polyvalente

donc vider la voiture est exclu par exemple

voici quelque chiffres

prenons pour exemple un Boxster S 981

Stage 1 chez FVD: 1500 Euros

constitué de: 1 boitier My Genius, 1 software modifié et 2 filtres BMC

Résultat: + 37 ch soit 352 ch et + 35Nm soit 395 Nm

ça nous fait un rapport d'environ 40 Euros par cheval

ça fait pas cher du cheval

même résultat chez un préparateur et pour moins de 1000 Euros

associé à des semi slick et avec un bon réglage, tu obtiens un engin redoutable sur piste capable de rivaliser avec ton Spyder stock


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#37
Aurmorea

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J'ai serieusement du mal a croire qu'on puisse sortir 35bourrins avec un boitier, un software et 2 Filtres, sur une voiture stock de 300ch.
Mais je veux bien qu'on me prouve que j'ai tort. Et avec autre chose que les chiffres commerciaux de FVD.

#38
JéJé3.4

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Il me semble que Chris (Redline) avait publié ses courbes de puissance & couple avant/après ici ou sur "l'ancien" forum....mais on le voit plus beaucoup  Chris !

Ou alors sur le site de BR Performance.. 


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#39
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J'ai serieusement du mal a croire qu'on puisse sortir 35bourrins avec un boitier, un software et 2 Filtres, sur une voiture stock de 300ch.
Mais je veux bien qu'on me prouve que j'ai tort. Et avec autre chose que les chiffres commerciaux de FVD.


Idem . Sur un turbo , sans problème , mais sur un atmo, je suis très sceptique .

#40
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