Préparation Cayman S 3.4 l (295ch) pour les sorties circuits
#41
Guest_Nords_*
Posté 29 January 2017 - 11:54 AM
#42
Posté 29 January 2017 - 02:00 PM
Il me semble que Chris (Redline) avait publié ses courbes de puissance & couple avant/après ici ou sur "l'ancien" forum....mais on le voit plus beaucoup Chris !
Ou alors sur le site de BR Performance..
Chris avait tout changé, plenum papillon , collecteurs, plus de cata, echappement, reprog. Pour l'avoir envisagé chez FVD tu en es pour un billet de 7k€. Pour un peu moins de 50ch.
Donc 1500€ pour 35ch avec un boitier une petite reprog et 2 filtres j'ai clairment du mal a y croire. Mais comme j'ai dit, je veux bien qu'on me montre que j'ai tort.je n'ai pas dit que ca ne vaut pas le coup, Mais quand on veut pister, je pense qu'on peut mieux investir.
quand j'ai envisagé de pister avec un 987.2 pdk, je peux avouer que j'ai vite oublié la preparation et pensé a un swap avec moteur de 997. C'est toujours dans mes cartons. Mais avant d'en arriver là y'a une sacre marge de progression sur Moi même!
#43
Posté 29 January 2017 - 02:10 PM
1) les suspensions normales sont plus legeres!
2) l'after market en bilstein ou koni laisse plus de latitude en reglages!
Visiblement tu tiens vraiment a la preparation. Tu as ta ligne complete. Tu as 2 options:
1) tu t'améliores sur piste, et tu attends de pouvoir coupler le montage de la Ligne avec le plenum, filtres, papillon boitier ecu et reprog.
2) tu montes ta ligne de suite, tu es deja oblige de faire une reprog.
- 10000tr aime ceci
#44
Guest_Oldies 944_*
Posté 29 January 2017 - 02:23 PM
Chris avait tout changé, plenum papillon , collecteurs, plus de cata, echappement, reprog. Pour l'avoir envisagé chez FVD tu en est pour un billet de 7k€. Pour un peu moins de 50ch.
Donc 1500€ pour 35ch avec un boitier une petite reprog et 2 filtres j'ai clairment du mal a y croire. Mais comme j'ai dit, je veux bien qu'on me montre que j'ai tort.je n'ai pas dit que ca ne vaut pas le coup, Mais quand on veut pister, je pense qu'on peut mieux investir.
J'avoue que quand j'ai envisagé de pister avec un 987.2 pdk, je peux avouer que j'ai vite oublié la preparation et pensé a un swap avec moteur de 997. C'est toujours dans mes cartons. Mais avant d'en arriver là y'a une sacre marge de progression sur Moi même!
a titre d'avoir l'air ridicule.. que peux apporter un Plenum et papillons , avec et sans collecteurs en sachant que ai le pack Chrono plus , pse ??? j'ai 265 cv et en mode sport+ 15cv de plus ??
je regarde le kit FVD mais suis septique quand m^me
#45
Posté 29 January 2017 - 02:24 PM
ces valeurs ont été vérifiées sur les forums Américain
j'ai choisi le Boxster S qui est celui sur lequel on gagne le plus chevaux
il y a 10 chevaux "gratuits" du au bridage électronique de l'accélérateur par rapport au Cayman
donc le gain réel est de 27 chevaux (celui que l'on obtient sur un Cayman S)
c'est pareil pour ton Spyder Aurélien, qui est bridé de 10 ch par rapport au GT4
après les 10 ou 15 chevaux de plus coutent beaucoup plus cher (plenum + papillon + collecteurs)
maintenant je n'ai pas d'actions chez FVD mais il semblerais que ces gens soient très sérieux
ça m'étonnerait qu'ils balancent des chiffres à la légère sachant qu'ils vendent dans le monde entier
et que beaucoup de gens qui achètent leurs power kit passent la voiture au banc avant/après
#46
Guest_Nords_*
Posté 29 January 2017 - 02:45 PM
#47
Guest_Nords_*
Posté 02 February 2017 - 07:08 PM
#48
Posté 04 February 2017 - 05:44 PM
plutôt que de mettre des ronds dans une prépa moteur périphérique qui ne sert à que dalle de chez que dalle si ce n'est claquer 5000 balles pour gagner pas une seconde au tour, les sous c'est dans des KW, ou B16 avec une BAR KW des jantes OZ light, des gommes qui vont bien et une bonne géo si possible avec le poids par roue équilibré, enfin des bons freins et bast.
Pour paufiner un pont court dans la bv c'est mille fois mieux qu'une prépa moteur.
Là tu auras une auto équilibrée, facile et rapide.
Le moteur il n'y a rien à y faire. même le filtre doit rester en papier et d'origine. Perso je laisserai même la ligne d'échappement d'origine pour passer sur tous les circuits aux norme de plus en plus draconiennes.
Le carter cloisonné c'est pas mal même si ça ne vaut pas un accusump. l'important est de rouler niveau huile au max.
Amuse toi bien
- JéJé3.4 et vdub199 aiment ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#49
Posté 04 February 2017 - 06:31 PM
#50
Guest_Nords_*
Posté 04 February 2017 - 09:25 PM
#51
Posté 05 February 2017 - 09:22 AM
Enfin mettre du macrolon, du carbone partout et tout le toutim à moins d'être très très riche et adorer son 987 autant prendre direct un GT4 cup non ?
Après je reconnais qu'il n'est pas simple de faire une auto fiable, équilibrée et suffisamment performante pour s'amuser tout en restant utilisable sur la route...
Bonne préparation à toi et bon amusement sur les pistes.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#52
Posté 05 February 2017 - 09:36 AM
En tout cas nous suivons tous ton projet avec intérêt !
#53
Guest_Nords_*
Posté 05 February 2017 - 07:15 PM
#54
Posté 05 February 2017 - 07:58 PM
Bien sur que des B16 voir des KW avec qui j'ai travailler de nombreuses années via un constructeur et plus de 160 000 km d'essais sont la meilleur solution pour mon Cayman.
Les ressorts courts sont la en attendant, après j'y viendrais avec plaisir, ou je pourrais y faire un Setup encore plus pointue et beaucoup plus passionnant.
Mais en attendant, pour 2017, je serais mieux avec les ressorts courts, qu'en configuration d'origine.
Pour le niveau de préparation, je fréquente la Nordschleife depuis 19 ans deja, et j'ai vu la bas de tous.
Des préparations folles, ou quelques fois, la somme ou le budget global,aurais très certainement permis d'acheter autre chose.
je n'en suis pas la, mais la passion peu emmener quelque fois a des préparations dignes des meilleurs proto comme ce Cayman turbo que j'ai en mémoire, plus rapide que les 997 GT3.
Sinon jéjé, bien manger hier soir ?
Vendredi tu veux dire, oui pas mal...on a gagné un saucisson LOL
#55
Guest_Nords_*
Posté 12 February 2017 - 09:23 AM
#56
Posté 12 February 2017 - 11:51 AM
splendide !
c'est quoi le détail sur la 3eme photo ? (désolé si c'est une question de novice)
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#57
Guest_Nords_*
Posté 12 February 2017 - 12:25 PM
#58
Posté 12 February 2017 - 05:40 PM
tu l'actionnes comment ?
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#59
Guest_Nords_*
Posté 12 February 2017 - 06:56 PM
#60
Posté 13 February 2017 - 03:20 AM
C'est la même chose qu'un PSE, j'aime bien regarder la valve bouger (j'ai bypass le système d'origine pour éviter la coupure, j'ai aussi une télécommande)
J'aime bien la configuration que tu veux donner à ta voiture Nords, je vise à peu près la même chose que toi avec mon Boxster.
J'ai déjà changé les catas pour des 200c vu que j'ai un PSE (et filtre sport BMC), j'ai un son meilleur et elle est un peu plus vive en bas des tours (sans reprog pour l'instant)
Et j'attends ton retour sur les suspensions avec impatience, c'est sûrement mon prochain investissement !
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