Aller au contenu

Préparation Cayman S 3.4 l (295ch) pour les sorties circuits


  • Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#41
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
.

#42
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Il me semble que Chris (Redline) avait publié ses courbes de puissance & couple avant/après ici ou sur "l'ancien" forum....mais on le voit plus beaucoup  Chris !
Ou alors sur le site de BR Performance..


Chris avait tout changé, plenum papillon , collecteurs, plus de cata, echappement, reprog. Pour l'avoir envisagé chez FVD tu en es pour un billet de 7k€. Pour un peu moins de 50ch.
Donc 1500€ pour 35ch avec un boitier une petite reprog et 2 filtres j'ai clairment du mal a y croire. Mais comme j'ai dit, je veux bien qu'on me montre que j'ai tort.je n'ai pas dit que ca ne vaut pas le coup, Mais quand on veut pister, je pense qu'on peut mieux investir.

quand j'ai envisagé de pister avec un 987.2 pdk, je peux avouer que j'ai vite oublié la preparation et pensé a un swap avec moteur de 997. C'est toujours dans mes cartons. Mais avant d'en arriver là y'a une sacre marge de progression sur Moi même!



#43
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Nord tu as l'air de plaindre de ne pas avoir le pasm. Pour le circuit c'est pourtant une bonne nouvelle!
1) les suspensions normales sont plus legeres!
2) l'after market en bilstein ou koni laisse plus de latitude en reglages!

Visiblement tu tiens vraiment a la preparation. Tu as ta ligne complete. Tu as 2 options:
1) tu t'améliores sur piste, et tu attends de pouvoir coupler le montage de la Ligne avec le plenum, filtres, papillon boitier ecu et reprog.
2) tu montes ta ligne de suite, tu es deja oblige de faire une reprog.
  • 10000tr aime ceci

#44
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

Chris avait tout changé, plenum papillon , collecteurs, plus de cata, echappement, reprog. Pour l'avoir envisagé chez FVD tu en est pour un billet de 7k€. Pour un peu moins de 50ch.
Donc 1500€ pour 35ch avec un boitier une petite reprog et 2 filtres j'ai clairment du mal a y croire. Mais comme j'ai dit, je veux bien qu'on me montre que j'ai tort.je n'ai pas dit que ca ne vaut pas le coup, Mais quand on veut pister, je pense qu'on peut mieux investir.

J'avoue que quand j'ai envisagé de pister avec un 987.2 pdk, je peux avouer que j'ai vite oublié la preparation et pensé a un swap avec moteur de 997. C'est toujours dans mes cartons. Mais avant d'en arriver là y'a une sacre marge de progression sur Moi même!

 

a titre d'avoir l'air ridicule.. que peux apporter un Plenum et papillons , avec et sans collecteurs en sachant que ai le pack Chrono plus , pse ??? j'ai 265 cv et en mode sport+ 15cv de plus ?? 

je regarde le kit FVD mais suis septique quand m^me 



#45
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

ces valeurs ont été vérifiées sur les forums Américain

j'ai choisi le Boxster S qui est celui sur lequel on gagne le plus chevaux

il y a 10 chevaux "gratuits" du au bridage électronique de l'accélérateur par rapport au Cayman 

donc le gain réel est de 27 chevaux (celui que l'on obtient sur un Cayman S)

c'est pareil pour ton Spyder Aurélien, qui est bridé de 10 ch par rapport au GT4 

après les 10 ou 15 chevaux de plus coutent beaucoup plus cher (plenum + papillon + collecteurs)

maintenant je n'ai pas d'actions chez FVD mais il semblerais que ces gens soient très sérieux

ça m'étonnerait qu'ils balancent des chiffres à la légère sachant qu'ils vendent dans le monde entier

et que beaucoup de gens qui achètent leurs power kit passent la voiture au banc avant/après



#46
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
.

#47
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
.
  • chanteslooby, Ah!Rold60 et guy_condamine aiment ceci

#48
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

plutôt que de mettre des ronds dans une prépa moteur périphérique qui ne sert à que dalle de chez que dalle si ce n'est claquer 5000 balles pour gagner pas une seconde au tour, les sous c'est dans des KW, ou B16 avec une BAR KW des jantes OZ light, des gommes qui vont bien et une bonne géo si possible avec le poids par roue équilibré, enfin des bons freins et bast. 

 

Pour paufiner un pont court dans la bv c'est mille fois mieux qu'une prépa moteur.

 

Là tu auras une auto équilibrée, facile et rapide. 

 

Le moteur il n'y a rien à y faire. même le filtre doit rester en papier et d'origine. Perso je laisserai même la ligne d'échappement d'origine pour passer sur tous les circuits aux norme de plus en plus draconiennes. 

 

Le carter cloisonné c'est pas mal même si ça ne vaut pas un accusump. l'important est de rouler niveau huile au max. 

 

Amuse toi bien 


  • JéJé3.4 et vdub199 aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#49
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10138 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Voila tout est dit  ;) merci Jérôme  


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#50
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
.

#51
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Je te rejoins sur bien des points dans la quête du compromis. Cependant je peux te confirmer qu'entre les ressorts courts HetR ou des B16 pour avoir essayer les deux et rouler plusieur milliers de bornes en B16 ce n'est pas le même monde.

Enfin mettre du macrolon, du carbone partout et tout le toutim à moins d'être très très riche et adorer son 987 autant prendre direct un GT4 cup non ?

Après je reconnais qu'il n'est pas simple de faire une auto fiable, équilibrée et suffisamment performante pour s'amuser tout en restant utilisable sur la route...

Bonne préparation à toi et bon amusement sur les pistes.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#52
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bonjour, je rejoins aussi l'avis de Jérôme sur les ressorts courts vs combinės, j'en ai aussi longuement parlé vendredi soir avec Kevin de BR Performance que tu connais bien Nords et son avis sur ce point converge aussi. Mais je comprends aussi que dans ton projet les B16 sont prévus dans un 2 eme temps, et forcément l'ordre des priorités et les choix sont des choses personnelles....
En tout cas nous suivons tous ton projet avec intérêt !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#53
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
.

#54
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bien sur que des B16 voir des KW avec qui j'ai travailler de nombreuses années via un constructeur et plus de 160 000 km d'essais sont la meilleur solution pour mon Cayman.
Les ressorts courts sont la en attendant, après j'y viendrais avec plaisir, ou je pourrais y faire un Setup encore plus pointue et beaucoup plus passionnant.

Mais en attendant, pour 2017, je serais mieux avec les ressorts courts, qu'en configuration d'origine.
Pour le niveau de préparation, je fréquente la Nordschleife depuis 19 ans deja, et j'ai vu la bas de tous.
Des préparations folles, ou quelques fois, la somme ou le budget global,aurais très certainement permis d'acheter autre chose.
je n'en suis pas la, mais la passion peu emmener quelque fois a des préparations dignes des meilleurs proto comme ce Cayman turbo que j'ai en mémoire, plus rapide que les 997 GT3.
Sinon jéjé, bien manger hier soir ?

Vendredi tu veux dire, oui pas mal...on a gagné un saucisson LOL 


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#55
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
.
  • Monéger, Djesp et iron8 aiment ceci

#56
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

splendide !

c'est quoi le détail sur la 3eme photo ? (désolé si c'est une question de novice)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#57
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
.
  • Steve aime ceci

#58
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

tu l'actionnes comment ?


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#59
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
.

#60
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

C'est la même chose qu'un PSE, j'aime bien regarder la valve bouger :)  (j'ai bypass le système d'origine pour éviter la coupure, j'ai aussi une télécommande)

 

J'aime bien la configuration que tu veux donner à ta voiture Nords, je vise à peu près la même chose que toi avec mon Boxster.

J'ai déjà changé les catas pour des 200c vu que j'ai un PSE (et filtre sport BMC), j'ai un son meilleur et elle est un peu plus vive en bas des tours (sans reprog pour l'instant)

 

Et j'attends ton retour sur les suspensions avec impatience, c'est sûrement mon prochain investissement ! 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)