Aller au contenu

Cayman 718 S PDK impressionnante a Magny - cours F1


19 réponses à ce sujet

#1
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
Cayman 718 S PDK impressionnante a Magny - cours F1

Qu'ont l'aime ou pas cette Porsche 718 avec son 4 cylindres à plat turbo et avec la boite PDK, elle avance et mieux que ça encore.
Les vidéo sur le Magny cours F1 son parlantes, puisque cette 718 réalise un excellent 1'59''70, pour mémoire, la fameuse GT4 le fait en 1'56''61 + 3 secondes
La 718 a moteur 4 cylindres a plat turbo en 1'59''70...
Au meeting Motorsport, les meilleur Cayman S 987 en pilot sport Cup 2, ne descende pas en dessous des 2'00''00 / 2'01''00.

Ici avec cette boite PDK, c'est juste impressionnant de facilité, pire la Carrera 991 4 S malgré sont Flat6 turbo de 3 L de 420ch , ce prend une valise, puisque qu'elle boucle
le tour du Magny cour F1 en 2'01'10.

Bon il parais que le 6 cylindres atmosphérique referais son apparition sur le Cayman 718...





#2
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités


#3
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Je n'arrête pas de le dire: Henri (Moneger) va nous enrhumer à tous, quand il aura son Cayman 718 en mains ! :D


  • Monéger aime ceci

#4
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
Reprogrammé, il devais pas y avoir de mal a avoir 400 ch, intouchable.

#5
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

oui jusqu'à la St Jean :D


Image IPB Image IPB

Image IPB

#6
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Apres faut plutôt le comparer à un 981.Le 987 est Quand Meme plus ancien..

En plus il est équiper de frein carbone.
  • Flat25 aime ceci

#7
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Je n'arrête pas de le dire: Henri (Moneger) va nous enrhumer à tous, quand il aura son Cayman 718 en mains ! :D


Lol

#8
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Reprogrammé, il devais pas y avoir de mal a avoir 400 ch, intouchable.

Merci pour les infos et les videos
Je vois que tu as une vrai passion pour le circuit, les chronos , développement moteurs puissance etc etc
J'ouvre peut être une porte fermée ....(ou grande ouverte :) )
Une question /réflexion
La course à la puissance !!! ???? ... 400 cv (hormis sur circuit ) cela sert à quoi pour le conducteur lambda c'est à dire 95 % d'entre nous
Pourquoi pas 600 cv dans un Boxster et après ...on volent ??? ;) :P
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#9
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10136 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Apres faut plutôt le comparer à un 981.Le 987 est Quand Meme plus ancien..

En plus il est équiper de frein carbone.

Tu sais ce qu'il te dis mon 987 ancien  :angry:

 

 

:D :lol: :D ;)


  • Deug aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#10
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Vroum vroum hihi
  • guy_condamine aime ceci

#11
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Petite vidéos qui illustre les performances à 2m32

https://youtu.be/i-il1_0T-qM

C'est assez impressionant

#12
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités

Apres faut plutôt le comparer à un 981.Le 987 est Quand Meme plus ancien..

En plus il est équiper de frein carbone.

Le Cayman est encore très ressent et je trouve que la 987 na pas pris beaucoup de ride...a 3 dixièmes de cette 718 et a 3 seconde d'une 981 GT4 sur Magny court F1,
la comparaison des 3 générations et intéressantes.
Pour les freins ce qui est sur c'est que dans l’essai il ni a pas de frein ''carbone'' ni céramique Carbone.

 
 

Merci pour les infos et les videos
Je vois que tu as une vrai passion pour le circuit, les chronos , développement moteurs puissance etc etc
J'ouvre peut être une porte fermée ....(ou grande ouverte :) )
Une question /réflexion
La course à la puissance !!! ???? ... 400 cv (hormis sur circuit ) cela sert à quoi pour le conducteur lambda c'est à dire 95 % d'entre nous
Pourquoi pas 600 cv dans un Boxster et après ...on volent ??? ;) :P


Vaste sujet, facile et compliquer a répondre, C'est la passion de la performance, être plus vite, sortir le mieux du virage ou de la courbe, accrocher la plus grande vitesse de pointe,
Avoir la meilleur trajectoire, avoir réussi a ce dépasser, avoir fait un bon chrono etc...je vie avec sa depuis mon plus jeune age, c'est comme ça, et la puissance aide a cela.
Bugatti a sortie des Chefs d’œuvres de 1001, 1200 ch et maintenant 1500 ch,9FF sort des Porsche de 1200 et 1400 ch c'est la passion, c'est une niche, mais les passionnés existent.
Aux plaisirs
  • f3d73 aime ceci

#13
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Le Cayman est encore très ressent et je trouve que la 987 na pas pris beaucoup de ride...a 3 dixièmes de cette 718 et a 3 seconde d'une 981 GT4 sur Magny court F1,la comparaison des 3 générations et intéressantes.Pour les freins ce qui est sur c'est que dans l’essai il ni a pas de frein ''carbone'' ni céramique Carbone. Vaste sujet, facile et compliquer a répondre, C'est la passion de la performance, être plus vite, sortir le mieux du virage ou de la courbe, accrocher la plus grande vitesse de pointe,Avoir la meilleur trajectoire, avoir réussi a ce dépasser, avoir fait un bon chrono etc...je vie avec sa depuis mon plus jeune age, c'est comme ça, et la puissance aide a cela.Bugatti a sortie des Chefs d’œuvres de 1001, 1200 ch et maintenant 1500 ch,9FF sort des Porsche de 1200 et 1400 ch c'est la passion, c'est une niche, mais les passionnés existent.Aux plaisirs

D'accord avec toi j'en suis un bon exemple je suis passé d'un 986 S de 2000 à un 981s de 2012 avec au milieu une 987 S et tout cela en qqs années mais au bout d'un moment plus de puissance pour plus de puissance .....!!!!!
Regardons il y a 20 ans les voitures de rallye étaient beaucoup plus puissantes (trop visiblement puisque les règlements ont changés ) que maintenant et elles passaient moins vite et étaient presque" dangereuses
Je trouve que l'amélioration des châssis, des freins , des boites sont plus efficaces que le rajout de CV à outrance

Entre le 986 et le 981 il y a 70 cv d'écart c'est vrai que l'on s'amuse plus à l'acceleration mais ce qui me laisse sans voix c'est surtout les freins , la tenue de route il y a monde entre les deux
Les passages en courbe sont allucinant de différence
SI on prend une 986 s de 2000 on lui mets 350 cv avec le même chassis et le même type de freins je pense que l'on va vite se faire peur dans les virolos de montagne
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#14
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2815 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

y'a une video de Christophe Tinseau avec un 718s sur le bugatti ou il boucle le tour en 1:53:90

 

 

le son est nul, mais c'est efficace! encore une raison qui font que je doute que l'on retrouve un atmo dans un 718GT4 ou un 718spyder, parce que va falloir un foutu moteur. à moins que... Porsche sorte le 4.0 comme on le voit partout...mais ne soyez pas dupe: les voitures seront affichés dans les 160k€!



#15
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
160 ke cela commence à faire cher le cheval rajouté Lol
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#16
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

y'a une video de Christophe Tinseau avec un 718s sur le bugatti ou il boucle le tour en 1:53:90

 

 

le son est nul, mais c'est efficace! encore une raison qui font que je doute que l'on retrouve un atmo dans un 718GT4 ou un 718spyder, parce que va falloir un foutu moteur. à moins que... Porsche sorte le 4.0 comme on le voit partout...mais ne soyez pas dupe: les voitures seront affichés dans les 160k€!

 

Si la hiérarchie de puissance est respectée, l'atmosphérique aura toujours sa place. Un GT4 / SPYDER au-dessus de 400ch et plus léger sera devant. Pour avoir essayé en parallèlle le 718S et la 981 GTS (en passant de l'un à l'autre - les 2 voitures roulant ensemble lors de l'essai) à l'accélération / reprises, la différence est mince. Par contre le son de la vidéo est relativement fidèle à la réalité. Difficilement supportable (CAYMAN => résonance dans l'habitacle lors de mon essai)



#17
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités

Avoir 50 ch de plus ne pose pas de problème majeurs sur une voitures sportive comme la 718 par exemple.

Mais en matière de puissance il faut être cohérent, si augmentation de puissance il y a , le niveau de préparation, châssis, freins, appuis aéro etc.. doit en faire de mème.

Je fait préparer mon Cayman 987 S en ce moment, mes choix sont cohérent et cela ne pose aucun problème, mais moi je n'ai pas de PDK, je compense autrement.

 

Pour les voitures des rallyes, je te remercie d'en parler, période que j'ai très bien connu, c’était plus il y a 30 ans, arrêt des Groupe B fin 1986.

Ont va dire que c'est plus une période de mal chance et un président de la FIA a l’époque Jean mari Balestre qui a pris une décision un peut rapide d'interdire les groupe B aux yeux de tous les observateurs.

 

La passion demeure toujours



#18
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Ah oui 30 ans déjà ..... :unsure: le temps passe vite ( j'avais la trentaine -_- ) 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Cayman 718 S PDK impressionnante a Magny - cours F1

Qu'ont l'aime ou pas cette Porsche 718 avec son 4 cylindres à plat turbo et avec la boite PDK, elle avance et mieux que ça encore.
Les vidéo sur le Magny cours F1 son parlantes, puisque cette 718 réalise un excellent 1'59''70, pour mémoire, la fameuse GT4 le fait en 1'56''61

 

...

 

pire la Carrera 991 4 S malgré sont Flat6 turbo de 3 L de 420ch , ce prend une valise, puisque qu'elle boucle
le tour du Magny cour F1 en 2'01'10.
...

 

Tu mets le 718S en Cup2... who knows? Sûr que ces voitures, bien emmenées, sont 'terribles' d'efficacité.

 

Bizarre le temps de la 991/2 S PDK ... derrière la Cadillac!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités

Tous a fait tu as raison et c'est sur que l'on va en voir dans les meetings, en Cup2 elle vont être redoutable et reprogrammé, intouchable...

Il ni a pas la mélodie du flat 6, mais l'efficacité et au rendez vous.





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)