Aller au contenu

Photo

Gilles Nantet développe un GT4 de Rallye


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#41
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Le bruit "suit" le régime moteur et semble venir du haut ; alternateur , pompe à eau, galet de la courroie ... A l’arrêt , avec tous les panneaux  isolants retirés , je ne remarque rien , même en donnant des coups de gaz ; il n'y a qu'en roulant ... 



#42
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bonsoir,
Je recommande de poster ton problème dans la section appropriée, tu auras plus de chances d'avoir des avis des "Techs" qu'ici...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#43
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Tu penses que certains trient les sujets ? Peut être , après tout ...



#44
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
je n'avais pas vu cette vidéo et ne savais pas que le Gilles roulait à présent sur un GT4.

C'est particulièrement gonflé d'engager un propu moteur central en rallye. Le central à l'avantage d'équilibrer les masses entre les deux essieux ça tout le monde le sait. C'est super dans le rapide et si possible sur le sec et c'est pour cette raison que c'est l'architecture rêvée pour le circuit. Pour le rallye en revanche où il faut s'adapter à tout type de tracé, souvent étroit, bosselé et continuellement changeant avec bien souvent des épingles, il faut jouer avec les transferts de charges (et non de masses comme vous le dites plus haut très justement... merci les abus de language) pour un tant soit peu aller vite. Soit le transaxle, soit le 4 roues moteur avant, soit le propu moteur arr fait alors des miracles.

Dans le cas de la propu, vous le comprenez aisément la 911 est toute trouvée et c'est pour ça qu'un GT3 entre autre fait merveille.tant au freinage, au placement et surtout à la motricité dévastatrice (l'une si ce n'est la meilleure du monde) et ça tombe bien en rallye ils passent leur temps à relancer.

Regardez la première vidéo et la motricité quasi à la ramasse de l'auto. Le pilote doit marmoner dans sa barbe à la relance :" motrrriiiiccccce putain de bordel de merde !!!!!)

Après Nantet et son équipe ne sont pas fous, ils savent qu'ils peuvent exploiter l'auto avec des amortos biens calibrés. 90% du taf sera là pour faire une auto vite sur bien des aspect mais qui ira à la gagne que très difficilement.

Enfin l'aéro d'un aileron arrière ne joue son rôle à 100% qu'à des vitesses quasi jamais atteinte en rallye. Il faudrait le doubler mais le règlement....

Je salue le choix exotique de ces messieurs.
  • JéJé3.4 aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#45
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je pense aussi - probablement par nécessité - qu'il s'agit d'un choix économique, même si ce n'est pas dit, le budget annuel n'a probablement rien à voir entre une GT3 en config Cup et un GT4...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#46
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Une nouvelle vidéo, il est plutôt content de la voiture...... mais moins de Porsche (un moteur cassé et ils n'ont rien voulu faire pour l'aider financièrement...)


  • Eric B aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#47
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pas très correcte de la par de Porsche.......

#48
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Même les GT3, pourtant orientées 'racing' et vendues avec le critère de polyvalence 'route-piste', ne sont pas au bénéfice de la simple garantie si la casse arrive sur circuit...

 

Alors, pour une voiture mise au point en rallye (et suspicion qu'elle ne soit plus d'origine, semble-t-il)... sachant les sollicitations qu'on leur impose (comment les pilotes 'tapent' dedans sous la pression), on peut comprendre la frilosité de Porsche. Ils auraient 10 moteurs à supporter sous garantie à chaque épreuve... (et à nous de les payer dans la facture de nos Porsche à la fin de la journée...).

 

Gilles n'est pas un enfant; il a prévu un budget 'pièces et maintenance' dans son opération...


  • Eric B aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#49
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Cela ne me choque pas, pas étonnant. Que les pilotes aient par contre des conditions "spéciales", des offres préférentielles si ils sont "gros consommateurs", peut-être…


- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#50
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Il aurait fallu prendre une PA au Luxembourg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul, Eric B et JéJé3.4 aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#51
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Même les GT3, pourtant orientées 'racing' et vendues avec le critère de polyvalence 'route-piste', ne sont pas au bénéfice de la simple garantie si la casse arrive sur circuit...

Alors, pour une voiture mise au point en rallye (et suspicion qu'elle ne soit plus d'origine, semble-t-il)... sachant les sollicitations qu'on leur impose (comment les pilotes 'tapent' dedans sous la pression), on peut comprendre la frilosité de Porsche. Ils auraient 10 moteurs à supporter sous garantie à chaque épreuve... (et à nous de les payer dans la facture de nos Porsche à la fin de la journée...).

Gilles n'est pas un enfant; il a prévu un budget 'pièces et maintenance' dans son opération...

Certes, mais il a beaucoup fait pour la notoriété de Porsche en rallye en France (champion de France tout de même !), il a eu un gros accident de moto (avec coma etc..), il revient avec passion et courage au volant d'une voiture pas évidente pour le Rallye, et Porsche ne l'aide pas sur un moteur cassé...Pas très "Sport" tout çà...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#52
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ahhh ce monde ... 'moderne' ... :mellow:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)