Le bruit "suit" le régime moteur et semble venir du haut ; alternateur , pompe à eau, galet de la courroie ... A l’arrêt , avec tous les panneaux isolants retirés , je ne remarque rien , même en donnant des coups de gaz ; il n'y a qu'en roulant ...
Gilles Nantet développe un GT4 de Rallye
#41
Posté 08 February 2017 - 06:20 PM
#42
Posté 08 February 2017 - 08:20 PM
Je recommande de poster ton problème dans la section appropriée, tu auras plus de chances d'avoir des avis des "Techs" qu'ici...
#43
Posté 08 February 2017 - 10:13 PM
#44
Posté 16 February 2017 - 04:57 PM
C'est particulièrement gonflé d'engager un propu moteur central en rallye. Le central à l'avantage d'équilibrer les masses entre les deux essieux ça tout le monde le sait. C'est super dans le rapide et si possible sur le sec et c'est pour cette raison que c'est l'architecture rêvée pour le circuit. Pour le rallye en revanche où il faut s'adapter à tout type de tracé, souvent étroit, bosselé et continuellement changeant avec bien souvent des épingles, il faut jouer avec les transferts de charges (et non de masses comme vous le dites plus haut très justement... merci les abus de language) pour un tant soit peu aller vite. Soit le transaxle, soit le 4 roues moteur avant, soit le propu moteur arr fait alors des miracles.
Dans le cas de la propu, vous le comprenez aisément la 911 est toute trouvée et c'est pour ça qu'un GT3 entre autre fait merveille.tant au freinage, au placement et surtout à la motricité dévastatrice (l'une si ce n'est la meilleure du monde) et ça tombe bien en rallye ils passent leur temps à relancer.
Regardez la première vidéo et la motricité quasi à la ramasse de l'auto. Le pilote doit marmoner dans sa barbe à la relance :" motrrriiiiccccce putain de bordel de merde !!!!!)
Après Nantet et son équipe ne sont pas fous, ils savent qu'ils peuvent exploiter l'auto avec des amortos biens calibrés. 90% du taf sera là pour faire une auto vite sur bien des aspect mais qui ira à la gagne que très difficilement.
Enfin l'aéro d'un aileron arrière ne joue son rôle à 100% qu'à des vitesses quasi jamais atteinte en rallye. Il faudrait le doubler mais le règlement....
Je salue le choix exotique de ces messieurs.
- JéJé3.4 aime ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#45
Posté 16 February 2017 - 10:19 PM
#46
Posté 10 April 2017 - 10:10 PM
Une nouvelle vidéo, il est plutôt content de la voiture...... mais moins de Porsche (un moteur cassé et ils n'ont rien voulu faire pour l'aider financièrement...)
- Eric B aime ceci
#47
Guest_Re135_*
Posté 11 April 2017 - 06:24 AM
#48
Posté 11 April 2017 - 09:21 AM
Même les GT3, pourtant orientées 'racing' et vendues avec le critère de polyvalence 'route-piste', ne sont pas au bénéfice de la simple garantie si la casse arrive sur circuit...
Alors, pour une voiture mise au point en rallye (et suspicion qu'elle ne soit plus d'origine, semble-t-il)... sachant les sollicitations qu'on leur impose (comment les pilotes 'tapent' dedans sous la pression), on peut comprendre la frilosité de Porsche. Ils auraient 10 moteurs à supporter sous garantie à chaque épreuve... (et à nous de les payer dans la facture de nos Porsche à la fin de la journée...).
Gilles n'est pas un enfant; il a prévu un budget 'pièces et maintenance' dans son opération...
- Eric B aime ceci
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#49
Posté 11 April 2017 - 12:00 PM
Cela ne me choque pas, pas étonnant. Que les pilotes aient par contre des conditions "spéciales", des offres préférentielles si ils sont "gros consommateurs", peut-être…
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
#50
Posté 11 April 2017 - 01:25 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Life is too short to drive boring cars!!
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#51
Posté 11 April 2017 - 04:59 PM
Certes, mais il a beaucoup fait pour la notoriété de Porsche en rallye en France (champion de France tout de même !), il a eu un gros accident de moto (avec coma etc..), il revient avec passion et courage au volant d'une voiture pas évidente pour le Rallye, et Porsche ne l'aide pas sur un moteur cassé...Pas très "Sport" tout çà...Même les GT3, pourtant orientées 'racing' et vendues avec le critère de polyvalence 'route-piste', ne sont pas au bénéfice de la simple garantie si la casse arrive sur circuit...
Alors, pour une voiture mise au point en rallye (et suspicion qu'elle ne soit plus d'origine, semble-t-il)... sachant les sollicitations qu'on leur impose (comment les pilotes 'tapent' dedans sous la pression), on peut comprendre la frilosité de Porsche. Ils auraient 10 moteurs à supporter sous garantie à chaque épreuve... (et à nous de les payer dans la facture de nos Porsche à la fin de la journée...).
Gilles n'est pas un enfant; il a prévu un budget 'pièces et maintenance' dans son opération...
#52
Posté 11 April 2017 - 06:16 PM
Ahhh ce monde ... 'moderne' ...
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