Aller au contenu

Photo

X-Pipe de rosepassion dur 997.2 PSE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Salut à tous,

J'ai une 997 phase 2 équipée du PSE, mais franchement, ça manque de DB.
J'ai bien sûr été attiré par un SCART complet à valve + X-pipe, que mon mécano me monte pour 2500 à 3000€, mais franchement ça me fait ch.er.

Du coup j'ai regardé les alternatives et parmi ce que j'ai pu voir sur les différents fofos, ce X-pipe, couplé au PSE existant, réveille sérieusement la bête pour un prix extra:

http://www.rosepassi...x-sport/P190201

 

Avant de me lancer, j'aimerais avoir un retour de ceux qui ont pu l'installer en terme de :

- rendu sonore

- tenue dans le temps (inox et soudures made in China)

- montage : est ce que colliers et visserie sont livrés avec le pot.

 

Le top serait de trouver qq1 dans la région toulousaine qui l'a monté pour que je me rende compte.

 

Merci d'avance pour vos retours.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#2
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Inox tu veux dire , au lieu de titane ...

#3
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Oups oui. Je corrige... Merci


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#4
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Ça passera au CT cette affaire ?

 

Sinon moi j'ai mis des catas 200c ça améliore un brin les reprises du moteur et ça fait surtout un plus joli bruit ! Et tout ça compatible avec le CT



#5
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Merci @dela.

Tu peux m'en dire plus sur tes cata ? Reference/marque/prix?


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#6
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Salut Cédric,

 

J'ai également une 997 ph2 Carrera S sur laquelle j'ai monté un X-Pipe. Je l'ai acheté aux Etats-Unis (Floride) chez un revendeur qui proposent des produits de marque NHP. Au niveau de la qualité du l'inox, des soudures, rien à redire après un an: cela semble du matériel de qualité.

 

Je ne sais pas ce que vaut le X-Pipe vendu par Rose Passion.

 

A l'époque, j'avais fait un petit tuto avec photos et vidéo. Voici les liens:

 

http://www.boxster-c...ra-donc-x-pipe/

 

http://www.boxster-c...e-x-pipe-vidéo/


CARPE DIEM

Image IPB

#7
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

J'annule mon message, j'ai les réponses à mes questions dans tes liens ! Merci Martial.

Pas besoin de reprog ?

Pas de pb particulier au CT ?


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#8
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

J'annule mon message, j'ai les réponses à mes questions dans tes liens ! Merci Martial.

Pas besoin de reprog ?

Pas de pb particulier au CT ?

Non, absolument rien.

Qui plus est, c'est une opération totalement réversible, si un jour tu veux remettre l'auto en configuration d'origine.

 

Le silencieux primaire est juste une chambre de décompression des gaz avec chicanes "mécaniques". Il n'y a pas incidence sur la carburation de l'auto et encore moins sur ses émissions polluantes ( sauf si en amont tu mets des cata plus permissifs genre 200 cellules. Jene te conseilles pascette modification car certaines autos ainsi configurées se sont vues recalées au CT.).Avec le X-Pipe, tu as un flux de gaz qui est modifié et donc un sonorité différente plus sympa que d'origine.


CARPE DIEM

Image IPB

#9
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Merci Martial pour le temps pris pour répondre à mes questions et partager ton expérience.

Vue les photos, les soudures NHP ont l'air de superbe qualité par rapport au X-pipe de RosePassion.

Un lien vers le site où tu l'as commandé ? Quel etait le prix ?


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#10
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Merci Martial pour le temps pris pour répondre à mes questions et partager ton expérience.

Vue les photos, les soudures NHP ont l'air de superbe qualité par rapport au X-pipe de RosePassion.

Un lien vers le site où tu l'as commandé ? Quel etait le prix ?

Voilà un lien qui te permettra d'accéder à tout ce que propose ce revendeur: http://www.maxspeed-...sche-parts.html

 

De mémoire, j'aipayé mon X-Pipe  662,27Dollars auxquels il a fallu que je rajoute les frais de douanes :( (150 euros environ mais tu peux payer moins si tu déclares une valeur de l'objet inférieure à ce qu'elle est réellement! A titre personnel, je n'avais pas pris le risque.): Je peux t'envoyer une copie de ma facture en mp, tu auras ainsi toutes les coordonnées du revendeur. De toutes les façons, cela restait plus intéressant pour moi à l'époque d'acheter là-bas plutôt qu'en France (Scart et autres fournisseurs avec la même gamme de produit par exemple). Question sérieux, tu peux y aller. Le patron de la boîte est un italien expatrié en States. Il parle le français. Il y a moyen de négocier le prix... La livraison prend un peu de temps (c'est loin Miami! :P ) mais le colis  reçu était bien protégé. J'ai juste trouvé que les vis de fixation étaient trop courtes. Pour le montage, j'ai repris les vis d'origine plus longues.


  • elbarbou aime ceci
CARPE DIEM

Image IPB

#11
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Merci !


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#12
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Merci !

 Je précise que le prix inclus les frais de port.

 

Bonne réflexion. :)


CARPE DIEM

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)