Aller au contenu

Photo

"GO FAST" AU RETROC-CLASSICS A STUTTGART...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust
bc911-1486803617-U334.png

Salut à tous,

tout est dans le titre pour cette sortie flash que je propose le 3 Mars 2017 !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le "Retro Classics" à Stuttgart est la plus grande exposition d'oldtimer/youngtimer d'Europe (1500 exposants, 125000 m2 d'exposition, 8 halls remplis de trésors), avec un hall entier spécialement dédié aux Porsche !!! Pour faire simple, c'est 2x Retromobile, à 2 heures de la frontière et à quelques km du musée Porsche. Avec beaucoup beaucoup plus de voitures.

Pourquoi Go Fast ? déjà parce que ce sera en une seule journée, parce que c'est dans un peu plus de 15 jours et que je n'ai pas le temps d'organiser ça autrement, et parce qu'il y a l'autobahn allemande pour y aller et en revenir.

Donc départ tôt le matin (vers 6h00 de Mulhouse, on rejoint ceux qui viennent de/par Strasbourg à la hauteur de Karlsruhe vers 7h30), arrivée sur place vers 9h00/9h30 selon la circulation, visite jusque vers 18h00 puis retour à la frontière française vers 21h (on ne sera peut-être pas seuls sur l'autobahn le vendredi soir !!!).

Date : le vendredi 3 Mars (trop de monde les samedi/dimanche et ça vaut bien un jour de congé, il doit bien encore en avoir un ou deux qui trainent !). Libre à ceux qui veulent prolonger leur week-end à Stuttgart de s'organiser quelque chose de leur côté. Je peux donner un coup de main à ceux qui viendraient de plus loin et qui souhaiteraient loger dans un hôtel en Alsace le jeudi soir pour être présents au départ le vendredi tôt le matin.

C'est à la bonne franquette et dans la bonne humeur. Donc pas de chichi dans l'organisation. Simplement l'occasion de voir ou revoir les amis et de s'en mettre plein les mirettes.

Prix d'entrée : 18€ par personne / 13€ par personne en tarif groupe à partir de 10 personnes (= tarif internet)

Lien vers le site (en allemand et en anglais) : http://www.retro-classics.de

Les inscriptions sont ouvertes... :D

#2
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Nous le Go-Fast nous l'avons fait l'année dernière... Très beau salon, un peu moins gros qu'Essen, mais il monte en puissance et va maintenant se décliner dans d'autres villes que Stuttgart. A savoir que faire 8 halls en une journée, c'est chaud, et il ne faut pas s'attarder. Nous l'avions fait sur le Vendredi après midi et le samedi toute la journée avec un retour sur Paris le dimanche.

Bravo pour l'initiative Michel et pour ceux qui veulent se faire un Rétromobile puissance 2 voire 3, foncez... ;) 

Un petit souvenir de l'équipe de choc 2016... :D 

 bc911-1486816592-U189.jpg   


  • Edelrot, Phil92 et Emef aiment ceci

#3
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2627 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Nous le Go-Fast nous l'avons fait l'année dernière... Très beau salon, un peu moins gros qu'Essen, mais il monte en puissance et va maintenant se décliner dans d'autres villes que Stuttgart. A savoir que faire 8 halls en une journée, c'est chaud, et il ne faut pas s'attarder. Nous l'avions fait sur le Vendredi après midi et le samedi toute la journée avec un retour sur Paris le dimanche.

Bravo pour l'initiative Michel et pour ceux qui veulent se faire un Rétromobile puissance 2 voire 3, foncez... ;)

Un petit souvenir de l'équipe de choc 2016... :D

 bc911-1486816592-U189.jpg   

 

Ha ouais l'équipe de choc ....


bc911-1689147262-U175.jpg


#4
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust
C'est vrai que ça va faire mal aux pieds.. Je l'ai déjà fait en un jour un vendredi, c'est déjà sympa même s'il ne faut effectivement pas s'attarder sur chaque voiture. Mais bon le but est de voir, pas d'acheter, donc inutile de s'attarder sur toutes les voitures, surtout au début. Le temps se perd au début, mais ça on le comprend à la fin, car la qualité monte crescendo au fur et à mesure des halls.

#5
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

rhaaa dégoûté, ce week-end là je suis à Paris avec un rdv le vendredi là-bas.

Too bad, je serai venu grave !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#6
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Alors les amis :)​  les photos  :977838: de la Messe :D


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)