Aller au contenu

Photo

Cartographie boxster 987 S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Bonjour a tous,

 

Suite au montage de ma ligne complète inox (collecteur 200 et silencieux) j'ai un trou a l'accélération (valves ouvertes ou fermées) vers 3500/4000tr et je me demande si une cartographie pourrai régler ce problème.

En position valves ouvertes j'ai l'impression que le moteur est moins vif que valves fermées.

A la pédale le moteur prend moins vite les rev.

Les tubes du collecteur et des silencieux sont plus gros, j'ai changé les 4 sondes lambda.

Montage aussi d'un filtre K&N.

 

Aussi si quelqu'un avait une idée du prix?

 

J'ai contacté 9EVO mais pour l'instant pas de réponses.

 

Merci a tous d'avance:)


Image IPB


#2
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
À mon avis quand on remplace la ligne complète d'échappement et filtre à air, vaut mieux refaire une cartographie.

Quand tu dis que les tubes sont pus gros, il y a une énorme différence ?

À tout hasard, qu'elle est la marque de l'échappement ? Car un échappement trop permissif, enlève du couple moteur.

#3
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Bonjour Pascal,

 

De mémoire (mais je peut me tromper) je suis passé de 45mm a 54mm en extérieur.

 

Marque POWERFLOW made in UK.


Image IPB


#4
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

À mon avis quand on remplace la ligne complète d'échappement et filtre à air, vaut mieux refaire une cartographie.

Quand tu dis que les tubes sont pus gros, il y a une énorme différence ?

À tout hasard, qu'elle est la marque de l'échappement ? Car un échappement trop permissif, enlève du couple moteur.

+1

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#5
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

9evo me propose KSF Motorsport à Chilly Mazarin quelqu'un connait?

 

Merci d'avance :) 


Image IPB


#6
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

tout souci vient plutot de tes collecteurs 200cells que de ton silencieux, tu as moins de contre pression donc tu perd un peu en couple . 

 

Normalement une déprogrammation devrait régler le probleme , ton Box est un 3,2l ou un 3,4 ? 


Image IPB


#7
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Tu n'as pas mis trop d'huile à ton filtre K&N ?



#8
Renegade987

Renegade987

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:JOEL
  • Localisation:Louveigne - Belgique
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 II 2.9i
  • Kilométrage:54.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Filtre KN, Carnewal GT, volant Sport Design, lunettes Porsche Design...
Le fait de libérer l'échappement peu entraîner une légère baisse du couple à bas regime, perso, sur mon 2.9l et mon Carnewal, je sens déjà une très légère différence. Par contre, la montée est plus franche.
Contre pression oblige. ...
Pour les tous, un tel échappement mériterait un ajustement des paramètres moteur, mais je ne suis pas mécano.

bc911-1458051329-U157.jpgbc911-1459453325-U921.jpgbc911-1458051381-U157.jpg Quand le rêve devient réalité...


#9
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Je suis en 3,4L mais ce qui est étonnant c'est la différence entre valves ouvertes et fermées sur les montées en régime.

Plus franches valves fermées.

Enfin c'est ce que je ressent, peut-être la reprog va m’éclairer sur ce point.


Image IPB


#10
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

concernant la reprog, voila ce que ca peux donner : https://www.shiftech.../3.4i-24v-s-295


Image IPB


#11
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Pour être clair, je ne veux pas plus de puissance, les 295cv d'origine me vont et je suis loin de pouvoir les exploiter ou de les maîtriser totalement.

Ce que je recherche c'est juste que le moteur se sente bien avec la nouvelle ligne et le filtre que j'ai mis.

Sentir qu'il respire a plein poumons et évacue comme il se doit.

Je me dis qu'a long terme si je ne fais rien les sorties vont devenir noir et elle va devenir poussive.

Je pourrai aller plus loin avec un IPD 82mm et TB GT3 mais cela devient vite une usine a gaz qu'il faut souvent vérifier pour que tout fonctionne parfaitement.

Merci pour l'info Nicolas.


Image IPB


#12
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Si tu ne veux pas plus de puissance, remet la d'origine, c'est plus simple, ça coûte moins cher et ça génère moins de problèmes ;)


Image IPB Image IPB

Image IPB

#13
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Non j'ai eu le coup de coeur pour cette ligne que je n'ai pas payé trop cher au vue du son qu'elle procure.

Je vais aller faire une reprog chez KSF je pense mais je vais essayer de discuter un peu le prix si c'est possible.

Merci encore.


Image IPB


#14
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Pour être clair, je ne veux pas plus de puissance, les 295cv d'origine me vont et je suis loin de pouvoir les exploiter ou de les maîtriser totalement.

Ce que je recherche c'est juste que le moteur se sente bien avec la nouvelle ligne et le filtre que j'ai mis.

Sentir qu'il respire a plein poumons et évacue comme il se doit.

Je me dis qu'a long terme si je ne fais rien les sorties vont devenir noir et elle va devenir poussive.

Je pourrai aller plus loin avec un IPD 82mm et TB GT3 mais cela devient vite une usine a gaz qu'il faut souvent vérifier pour que tout fonctionne parfaitement.

Merci pour l'info Nicolas.

Mon lien n avais pas forcement pour but de te dire la puissance que tu pourrait gagner, mais le prix d une reprogrammation, car le prix sera le même , que tu veuille simplement ajuster la courbe de puissance , ou gagner des cv . 

l ingenieur motoriste qui fera ta cartographie, pourra faire selon ta volonté ;)

 

Par curiosité, ils prennent combien chez KSF ? 


Image IPB


#15
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Aucune idée pour le moment, je vais les contacter en rentrant Vendredi et comme j'ai Shifteck que tu m'as donné je pourrai comparer.

Shifteck a une promo en ce moment a 765€.


Image IPB


#16
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

je suis aller voir sur le site de KSF et ils ne mettent pas les prix... je trouve ca bof bof ... après ca ne veut pas dire qu ils travaillent mal . 

 

chez BR Performance, ils sont au même prix que shiftech, voir un peu plus ( 860 € ) mais pas de promo en vue . Le Mans auto racing est a 749€ ....


Image IPB


#17
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1341 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Oui, il faut une reprog si tu as des irrégularités sur les courbes de couple ou puissance, mais pas une reprog. générique, il faut faire ça sur un banc de puissance.

Tu peux essayer de discuter le prix en précisant que tu veux juste une optimisationde l'AFR qui doit être le soucis dans le cas de changement filtre à air+ échap.

AFR= AIR FUEL RATIO



#18
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Tu vas me trouver betête Philippe de demander ça mais je pensais que les sondes lambda étaient là pour justement corriger le mélange?


Image IPB


#19
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1341 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Eh ben ,non c'est une excellente remarque,

 

Une carto est faite par le constructeur pour fournir un lamda ( pour simplifier) si on change les conditions avec lesquelles la carto a été établie, comme tu dis l'ECU corrige

mais en permanence suivant des règles de correction et plus de gestion, il peut mêmeparfois en déduire qu'un composant est non fiable et passer sur un mode de fonctionnement

différent.

Sur un banc un programmeur va voir ce trou dans la courbe et agir dans cette plage.



#20
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Donc si j'ai bien compris, la reprog dans mon cas est tout a fait indiqué non?

Vue que j'ai changé l'apport en air et en plus le flux d’échappement.


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)