Aller au contenu

Photo

Poste Android 2 DIN sur 987 en remplacement du PCM

pcm 2din double din clarion

  • Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#1
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Je lance un nouveau sujet qui risque de faire réagir, j'ai monté un double DIN chinois dans mon 987 en remplacement du PCM 2, oui je sais ce n'est pas bien MAIS j'ai eu la "bénédiction" d'Alex ;)

Édit > la vidéo de présentation :


En fait, quand j'ai évoqué cette idée avec lui, puisque j'avais besoin de ses compétences, il n'était pas très chaud au départ, et après quelques échanges et je pense l'aspect expérimental d'une solution qui semble avoir beaucoup de souplesse, de bonnes performances, il a accepté malgré toutes les réserves habituelles sur ces appareils exotiques...
Je citerais sa formule d'hier «la Chine est aujourd'hui le centre du monde»..... J'espère que mon expérimentation fera évoluer les mentalités sur ces autoradio chinois qui ont déjà fait débat, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles au fil du temps, en toute objectivité, car croyez moi si un kenwood ou pionner permettait tout ce que ces marques exotiques promettent, j'aurais mis le prix.

Donc je commence par un très grand merci à Alex, sans quoi je n'aurais pas depuis hier un poste double DIN qui fait gagner à mon Boxster de 2007 une décennie en matière de technologie embarquée....
J'ai également passé une super journée aux cotés d'Alex, nous avons échangé durant des heures sur divers sujets, je pense le solliciter dès que possible, quand nous aurons tous les deux aboutis sur une envie commune en référence aux belles italiennes... sans rapport à nos futures compagnes respectives !

Donc, j'ai acheté il y a quelques semaines un des derniers modèles Chinois dont le site http://forum.hardwar...t_28190_129.htm fait écho, il s'agit du modèle OWNICE C500 universal référencé OL-7001F, toutes les caractéristiques sur http://www.ownice.co...versal_405.html

donc appareil sous Android 6, très simple pour tous ceux qui ont un téléphone sous Android, avec la possibilité de charger des applications de toutes sortes depuis le PlayStore Google > j'y reviendrai plus tard.
Ecran 1024 x 600 capacitif (aussi réactif que sur tablette ou smartphone à la différence des écrans resistifs des modèles de marque), cet écran occupe 100% de la surface du poste, pas de touches physiques que du sensitif, processeur 4 coeurs, 16go de mémoire de stokage, intègre une carte SIM qui fait que le poste est autonome sur Internet, appel, SMS si c'est votre choix (c'est mon cas), il est en 4G (voir le test de débit ce matin, plus de 80Mbps qui permet de charger vidéos, applications, écouter de la musique depuis son compte en ligne , etc
Avec des options, ce poste peut recevoir la TNT, la RNT (radio numérique terrestre), enregistrer les images de la circulation (DVR caméra), est compatible avec les fonction des modules ODB2 (informations en temps réel du véhicule) et aussi intègre la surveillance de la pression des pneus (TPMS), évidement afficher l'image de la caméra arrière, et faire comme tous les postes Japonais (Clarion, Pionner et Kenwood), offrir une interface multimédia moderne, avec lecture de musique, films et faire GPS.

Pour ceux qui connaissent Android, c’est évident, mais je préfère préciser pour les autres :
Choix du logiciel de navigation, pour ma part je n'utilisais plus que Waze depuis mon téléphone depuis des années, donc c'est la première application que j'ai installée ce matin
bc911-1487948573-U1331.jpg
En recherchant la bonne version sur Google, on trouve celle qui intègre toutes les alertes dont les radars et tous les contrôles routiers signalés en temps réel, plus besoin d'un abonnement C....E,
Ce poste permet aussi la fonction Screen Monitoring avec les téléphone Android ET aussi Iphones, pour lire depuis son écran les fichiers multimédia stockés sur les téléphones :
bc911-1487944659-U1331.jpg

C'est secondaire, mais il permet de lire n'importe quelle vidéo depuis sa mémoire, ses 3 entrées USB ou par le navigateur Internet ou YouTube,

Il a surtout l'activation de la caméra de recul dès que la marche arrière est enclenchée :
bc911-1487944880-U1331.jpg

Il fait fonction main libre en Bluetooth, avec réduction du son lors des appels,

Hier, après s'être entendus Alex et moi, RDV chez lui pour la pose du fameux OWNICE C500, mais aussi de la caméra dans le pare-choc arrière, d'une interface pour récupérer les commandes de l'autoradio au volant, intégration d'une prise USB dans l'accoudoir central à la place de la prise 12V, et changement de ma commande de climatisation pour passer en Auto (achetée d'occasion sur internet), puis paramétrage de tout ceci ET test PIWIS en bonus !!!
Bon Alex réagira sur le sujet du poste Chinois, mais je pense qu'il était plutôt intéressé pour cette expérimentation, je vous donnerai au fil du temps mes commentaires, et déboires le cas échéant, mais il faut relativiser, c'est un poste qui est très complet et qui revient à 300€

Démontage commande de clim et console centrale pour passer le câble qui sera raccordé au poste :
bc911-1487946045-U1331.jpg
bc911-1487946078-U1331.jpg

Installation de la caméra dans le pare-choc :
bc911-1487946522-U1331.jpg

Voilà le faisceau qu'il va falloir caser au fond de l'emplacement, les deux antennes 4G et celle du GPS sont déjà dissimulées sous le tableau de bord, grâce aux mains expertes d'Alex, il a des yeux au bout des doigts !!!!
bc911-1487946335-U1331.jpg

Et voilà l'autoradio posé quelques minutes juste après :
bc911-1487946413-U1331.jpg

Concernant les commandes au volant, après branchement et paramétrage de l'interface (PASER) je peux commander que 4 fonctions sur les 6 du volants > son + et - , stations ou musiques suivante ou précédente, décrochage ou raccrochage du tel. Malheureusement, pas d'accès au menu depuis le volant, ni retour en arrière. Bon ce n'est pas la mort !

Pour information Alex a vu immédiatement sur le câblage que l'autoradio avait une fonction abaissement de luminosité avec l'allumage des phares, si branché sur le faisceau : cette option est très importante pour moi, elle permet d'avoir une luminosité adaptée sans être gênante (écran 7pouces) sachant que la luminosité pour les deux modes jour et nuit est réglable individuellement, ainsi que la couleur des boutons sensitifs (j'ai réussi à les mettre comme le rétroéclairage des commandes du Boxster)
Il est même possible d'éteindre complètement l'écran (appui simple sur le bouton veille) tout en conservant le fonctionnement de l'autoradio (GPS, musique, fonction main libre, etc), seules les commandes sensitives latérales restent allumées dans ce cas comme sur cette photo :
bc911-1487946779-U1331.jpg


Je reviens sur les pplications chargées >
WAZE version avec radards - gratuit , et très utilisée par la communauté donc très fiables
VLC qui permet de lire tous les fichiers multimédias
Clavier Swipe, plus pratique pour la saisie des destinations ou recherches Google

Pour le reste tout y est, puisque le poste est livré avec ses raccourcis pour téléphoner, lire de la musique, écouter la radio, lancer le GPS, etc
Si un gros défaut pour moi, pas d'affichage des noms des stations même si le poste a le RDS, mais un correctif du modèle précédent devrait permettre de corriger ce défaut.

Voilà, à votre disposition pour tout complément. ;)
  • Stéphane et Gerdou aiment ceci

#2
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
J'ai faillit oublier la fonction principale pour nos voitures.....

 au démarrage de la voiture, comme sur nos bons vieux PCM.....


bc911-1487952678-U1331.png


n'est-ce pas le plus important ??? ;-)
  • Gerdou aime ceci

#3
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Faut voir la qualité avec un peu de recul, mais si pour 300€ ça fait la même chose qu'un Clarion ou autre à deux fois le prix c'est clair que ça fait réfléchir !



#4
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

tu as parlé de 4G et de carte SIM, c'est une carte jumelle que tu as mis ? comment est géré l'abonnement ?

 

Un grand bravo à notre Alex national :)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#5
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Merci pour ton CR mais je m'interroge, si Alex installe encore des autoradios, il n'est pas en train de poser le carrelage de la salle de bain...  :blink:

 

:2549391916:


  • jobig aime ceci

#6
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Pour la tenue dans le temps je vous tiendrai informé, la différence je pense c'est la garantie, un poste acheté en Chine, en cas de dysfonctionnement c'est long pour le faire échanger, puisque pas distribué directement en France, c'est donc un échange avec la Chine....
Une autre marque est distribuée par un vendeur allemand qui garantie ses profits aux règles européennes, donc à privilégier, le site cité dans le topic de départ fait également référence à cette marque JOYING

Pour la carte Sim, ça aurait pu être une carte jumelle de mon forfait SOSH mais déjà utilisée dans mon iPad 4G, là j'ai profité d'une vente privée chez Free pour avoir l'abonnement 50go à 4€ par mois pendant un an, mais je peux te dire que, en fonction de la réception, j'ai eu 82Mbps en réception et 23 en émission.
Intérêt de ce poste c'est cette 4g, qui donne Waze en totale autonomie,
Et puis un mini abonnement 4g est plus économique qu'un abonnement pour le leader des «dispositifs de signalement des zones de danger»....

Peut être que Sosh est capable de me vendre une Sim «triplette» sur la base de mon quota 4g, je n'ai pas demandé, mais la carte jumelle est effectivement la bonne option si pas déjà utilisée....
  • Steve aime ceci

#7
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu

Merci pour ton CR mais je m'interroge, si Alex installe encore des autoradios, il n'est pas en train de poser le carrelage de la salle de bain...  :blink:
 
:2549391916:


Je crois savoir que c'était prévu aujourd'hui, en fait il pose un carreau, il fait un branchement, etc...... C'est pour ca que nous y avons passé toute la journée ....
  • Alex et Laurent aiment ceci

#8
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Faut voir la qualité avec un peu de recul, mais si pour 300€ ça fait la même chose qu'un Clarion ou autre à deux fois le prix c'est clair que ça fait réfléchir !


Près de 300€ pour un poste Android récent, c'est le juste prix AMA. Si je compare avec un Parrot Asteroid Smart qui est sous-dimensionné niveau "hardware" et "software (bloqué à la version 2.3 d'Android)", pour un prix d'environ 500-550€. Là c'est autre chose.

#9
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu

Si je compare avec un Parrot Asteroid Smart qui est sous-dimensionné niveau "hardware" et "software (bloqué à la version 2.3 d'Android)", pour un prix d'environ 500-550€. Là c'est autre chose.


C'est je crois savoir la position d'Alex, qui a évoqué hier dans notre échange les fameux postes Parrot Asteroid, vraiment plus coûteux et finalement pas évolutifs, j'avais ciblé ces postes quand il sont sortis, puis Parrot avait annoncé le RNB6 mort né, ce qui m'avait fait patienter.
Du coup, et faute d'un appareil complet qui peut être «adaptable» grâce aux applications connues de Google, seuls ces modèles chinois répondent à la demande.
Si il tient trois ans, d'ici là il y aura peut être des interfaces de marque si seront sous Android et évolutifs, je n'aurai perdu que 100€ par an

#10
Jbb.014

Jbb.014

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Blonville-sur-mer (14) et Lons-le-Saunier (39)
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Ça a l'air d'être un sacré bazar toutes ces connections... mais le résultat semble sympa. C'est vrai que le PCM du 987 a pris un coup de vieux, surtout que j'ai encore la cartographie de 2005 !

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci pour ce CR!

Ce fut une install au final assez sympa à réaliser... ça sort de l'ordinaire! Et je suis très heureux d'avoir fait la connaissance d'Olivier!
  • OliverBoxster aime ceci

#12
Aguir52

Aguir52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:josé
  • Localisation:52000
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:125 800 Kms km
  • Couleur:Gris
Bravo à vous deux , Super topic et sacré boulot

#13
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2485 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
J'aussi un chinois, wince, installé il y a deux ans. Même fonction que le tiens sauf 4G. Pas encore de caméra de recul mais cela va venir. Pour mon utilisation, gps et main libre, c'est bien, pour la qualité de réception fm c'est pas terrible, manque de sensibilité. Pour un poste acheté 250€ en Allemagne,ça fait le job.


Jm

Image IPB











#14
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu

Pour mon utilisation, gps et main libre, c'est bien, pour la qualité de réception fm c'est pas terrible, manque de sensibilité. Pour un poste acheté 250€ en Allemagne,ça fait le job.
Jm


Tu peux rajouter des applications avec wince comme Waze ?

#15
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2485 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Je ne pense pas. Mais je ne me suis pas trop penché sur ce problème. J'ai par contre changé le soft Sygic par iGo8.


Jm

Image IPB











#16
benjamin987

benjamin987

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:ex cayman S 987 --> 997.2 4S
  • Kilométrage:44000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carplay, caméra de recul,

Super Olivier et bravo Alex ! Tu nous montreras le 11 mars lors de l'opération Carnewal en Rhône Alpes :) !



#17
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
J'ai passé un peu de temps dans mon boxster â l'arrêt pour mieux maîtriser ce poste Onwice C500, ça va parler une fois de plus aux habitués d'Android et Google, mais c'est aussi le principe de Siri pour toute la communauté IPhone et IOS :
Après avoir installé l'application Google, et le clavier GBoard, j'ai les fonctions de saisie par suivi sur le clavier (on laisse le doigts glisser sur la clavier) plus adapté pour une utilisation au volant, d'autant que j'ai paramétré le clavier au grand maximum en taille, une fois affiché, il ne reste que la barre de recherche au dessus du clavier sur l'écran, pour vous donner l'idée de la taille du clavier de saisie.
Mais surtout, j'ai la fonction Ok Google, équivalent à Siri, elle permet de lancer tout type de recherche, y compris de lancer toutes les applications de Google dont Waze fait partie.
Du coup, pour trouver une adresse, je dis «ok Google», «ouvrir Waze», «rechercher restaurant.....», les fonctions vocales ont été testées à l'arrêt, je vous dirai comment ça réagit en roulant mais pas aujourd'hui.

#18
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu

Super Olivier et bravo Alex ! Tu nous montreras le 11 mars lors de l'opération Carnewal en Rhône Alpes :) !


Oui, pas de soucis, le trajet va me permettre de tester ses fonctionnalités sur un long trajet, surtout voir comment Waze se comporte quand il y aura coupure du réseau 4g par ci par là....

#19
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team

Salut,

Que vaut la qualité de l'écran sur ces modèles chinois ? Est-ce qu'ils sont rootés (ou possible de le faire) ?

 

Sinon, pour un prix de moins de 200 euros il y a ma solution AppRadio avec un Pioneer mais techniquement plus compliquée...


Image IPB

#20
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Bonjour,

Ou peuy-on telecharger le logo Porsche pour un Clarion NX504 s'il vous plait?

 

Merci :)


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)