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Poste Android 2 DIN sur 987 en remplacement du PCM

pcm 2din double din clarion

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145 réponses à ce sujet

#101
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Bonjour, après avoir vu vos jolies réalisations et à la suite d'un souci sur mon PCM ( d'abord le lecteur disque de la navigation puis en suite un souci d'ampli ) , je me suis décidé à acheter un pionneer DA230DAB avec kit double DIN pour avoir un matériel un peu plus up to date et surtout car play. ( autoradio compatible avec mon engin de mi 2008 non bose d'après le site pionneer et plusisuers autres sites..)

Je l'ai donc envoyé chez un spécialiste bien connu des Aquitains pour remplacer mon pcm, donc démontage puis recablage avec faisceau inclus et là rien , impossible de l'allumer , le 12V arrive pourtant bien au niveau de la sortie du faisceau , pas de souci de fusibles tous testés , à la fois au niveau du véhicule que du poste radio .

on a rebranché le PCm, tout marche ( sauf les soucis initiaux).

 

Bref soit il y a un PB avec l'autoradio reparti pour un échange standard soit on a loupé un truc avec l'installateur.

Comme certains d'entre vous l'ont déjà fait et avant , y a t'il une manipulation particulière à faire pour brancher ce type d'auto radio, y a t'il un lien avec un éventuel ampli ou quelque chose que l'installateur aurait manqué.

 

merci par avance de vos conseils avisés et bon réveillon à venir.

 

Jean



#102
Alex

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Bonjour, après avoir vu vos jolies réalisations et à la suite d'un souci sur mon PCM ( d'abord le lecteur disque de la navigation puis en suite un souci d'ampli ) , je me suis décidé à acheter un pionneer DA230DAB avec kit double DIN pour avoir un matériel un peu plus up to date et surtout car play. ( autoradio compatible avec mon engin de mi 2008 non bose d'après le site pionneer et plusisuers autres sites..)
Je l'ai donc envoyé chez un spécialiste bien connu des Aquitains pour remplacer mon pcm, donc démontage puis recablage avec faisceau inclus et là rien , impossible de l'allumer , le 12V arrive pourtant bien au niveau de la sortie du faisceau , pas de souci de fusibles tous testés , à la fois au niveau du véhicule que du poste radio .
on a rebranché le PCm, tout marche ( sauf les soucis initiaux).

Bref soit il y a un PB avec l'autoradio reparti pour un échange standard soit on a loupé un truc avec l'installateur.
Comme certains d'entre vous l'ont déjà fait et avant , y a t'il une manipulation particulière à faire pour brancher ce type d'auto radio, y a t'il un lien avec un éventuel ampli ou quelque chose que l'installateur aurait manqué.

merci par avance de vos conseils avisés et bon réveillon à venir.

Jean

Bonjour

Avec tout le respect que j’ai pour ton installateur... (j’ai failli dire pire)...

as-y-il pris un plus après contact a partir du fusible C6? Le 987 n’a qu’un plus permanent d’origine car le contact est géré par le CAN bus...

Ensuite il faudra vérifier l’alim de l’antenne et la commande d’allumage de l’ampli ASK si tu en as un...

Ton installateur est un professionnel?

Moi ce matin j’ai remplacé les HP avant d’un membre du forum par un kit 3 voies Focal en 3 heures 15...

#103
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Bonjour, merci pour la réponse rapide, c'est un spécialiste porsche reconnu pour ses compétences mécaniques et motorisation sur l'aquitaineet quelqu'un de sérieux , après le changement d'autoradio n'est pas sa spécialité et moi non plus pour être honnête...

Il a déjà changé à plusieurs reprises sur des 997 et des 987 des autoradios sans souci apparent et paraissait tout à fait confiant pour lui c'est du plug and play si le boitier est compatible 2DIN..

pour poursuivre je lui demanderai pour le C6 et qu'est ce que l'ampli ASKet comment savoir si j'en ai un dans mon boxster ?

Merci d'avance.



#104
Alex

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Bonjour, merci pour la réponse rapide, c'est un spécialiste porsche reconnu pour ses compétences mécaniques et motorisation sur l'aquitaine et quelqu'un de sérieux , après le changement d'autoradio n'est pas sa spécialité et moi non plus pour être honnête...
Il a déjà changé à plusieurs reprises sur des 997 et des 987 des autoradios sans souci apparent et paraissait tout à fait confiant pour lui c'est du plug and play si le boitier est compatible 2DIN..
pour poursuivre je lui demanderai pour le C6 et qu'est ce que l'ampli ASK et comment savoir si j'en ai un dans mon boxster ?
Merci d'avance.


Plug and play???

Il me fait peur ton « spécialiste »...

Demande lui aussi de recoder le cluster et la gateway une fois l’autoradio change pour éviter les erreurs liées à la disparition du PCM.

#105
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Hou là c'est toi qui commence à me faire peur :( , je pensais que c'était une manip simple à effectuer si tu prenais un autoradio double din compatible. Avant j'habitais près de Senlis , je serais venu te voir mais là ça fait trop loin..

 

Je te promets que c'est bien un spécialiste porsche qui a de nombreuses années d'expérience et est vraiment reconnu notamment sur les anciennes 911. Après ce n'est pas un spécialiste radio .

 

L'autoradio est vendu avec un faisceau qui gère l'alimentation et les HP ( lien you tube de déballage du produit:)et ce faisceau se clipse ( si je puis le dire ainsi) en lieu et place du PCM et là pas possible d'allumer le pionneer...

 

Il y a un membre qui l'a fait ( post souci radio pionneer ), et il avait juste eu un souci avec le kit connecst 2 et la radio ensuite qui ne marchait pas et tu lui avais résolu son problème. Je vais lui envoyer un message pour voir à tout hasard...

 

Je vous ai envoyé le message pour savoir si l’hypothèse la plus plausible au fait que l'autoradio ne s'allume pas après qu'il ait été branché via le faisceau vienne d'un souci du boitier ou si il y avait des manipulations spécifiques à effectuer pour le connecter électriquement en plus du raccordement pré cité mais je ne vais pas t’embêter car mes connaissances sont pour le coup vraiment limitées à du bon sens et de la logique et ça a l'air de nécessiter bien plus que ça..

 

Bonne soirée à toi .



#106
Alex

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En fait... les broches sont plug and play mais il n’y pas de plus après contact. Faire du car audio sur ces voitures réclame au final de bonnes connaissances en électronique...

#107
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En fait... les broches sont plug and play mais il n’y pas de plus après contact. Faire du car audio sur ces voitures réclame au final de bonnes connaissances en électronique...


Je confirme faut de bonnes connaissances ou connaître un foromeur très avisé qui peut t'aider avec son savoir faire ... Suivez mon regard

#108
ticketdor

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Je confirme faut de bonnes connaissances ou connaître un foromeur très avisé qui peut t'aider avec son savoir faire ... Suivez mon regard

 

 faut être expérimenté! voici une série de photos pour preuve de son talent : 

 

https://drive.google...cU1PN1Q3VU9XWmM


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#109
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je n'en doute pas une seule seconde ;) :D, mais Alex habite trop loin pour que je puisse lui demander d'intervenir. J'ai renvoyé le poste Pionneer pour remboursement et je vais chercher quelqu'un proche de Bordeaux qui a des connaissances"approfondies" pour pouvoir effectuer ce travail.

a bientôt pour vous tenir au courant.



#110
Alex

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je n'en doute pas une seule seconde ;) :D, mais Alex habite trop loin pour que je puisse lui demander d'intervenir. J'ai renvoyé le poste Pionneer pour remboursement et je vais chercher quelqu'un proche de Bordeaux qui a des connaissances "approfondies" pour pouvoir effectuer ce travail.
a bientôt pour vous tenir au courant.


Tu sais je me déplace partout... :)
Sinon Fréquence auto à Begles devrait s’en sortir...

#111
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Merci pour l'adresse, ça tombe bien en activant mes contacts porschistes locaux , j'ai eu la même adresse. Ils sont en inventaire jusqu'au 07 janvier , j'irai les voir dès que possible.

Bon réveillon à tous et tout plein de bonnes choses en 2019 avec l'arrivée du Taycan entre autres . :)


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#112
jpp

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Bonjour

 

Un grand merci à tous pour les informations que j'ai déjà obtenu grâce à ce forum

 

Je me lance dans le remplacement du PCM 2.1 de ma 997 Phase 1

J'ai déjà démonté le PCM et les chargeurs CD et DVD du coffre avant

Je n'ai pas de commande aux volant, donc ça ne devrait pas être trop compliqué

Par contre j'ai le sound system (option 490) avec ampli Ask et 9 HP (si j'ai bien compté) tout ça pour un son disons bof bof ....

 

J'ai commandé une façade connects2 ref CT23PO03

et je suis en train de choisir un autoradio compatible android auto, le Pioneer SPH-DA230DAB me plait bien et correspond bien à ce que je cherche mais je n'ai pas encore eut l'occasion de le voir "en vrai".

 

En terme de connectique j'aurai quelques questions:

Il faut ajouter un plus après contact, j'ai prévu de me "repiquer" sur la prise allume cigare qui est au pied du passager c'est bon ?

Il faut alimenter l'ampli (fil rouge et noir) et aussi l'antenne (fil blanc), peut on faire un pontage entre les deux ?

et pour l'antenne ... il y en a 2, une noire et une jaune, laquelle je dois conserver ? la noire ? la jaune état celle du GPS ?

 

merci pour votre aide



#113
jpp

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Pour l'antenne ma question est stupide

Il suffit de débrancher ces antennes une par une lorsque le pcm fonctionne sur radio pour comprendre que la FM c'est le noir ....:(



#114
pat2lapin

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salut pour l'ampli tu dois avoir OBLIGATOIREMENT :

un + qui vient de la batterie (mets un fusible correspondant a celui de ton ampli a moins de 40 cm du départ de la batterie) attention a la section de ton fil il doit supporter l'intensité consommé par ton ampli (jusqu'a 20A=2.5mm² ; 20à30A =6mm² ; 30 à 50A = 10 mm² ; + de 50A = 25mm²)

un - le plus court possible et de la même section que ton + ( repiquage sur le 1er boulon fixer a la carrosserie

un "remote" (rem) (1.5mm² max) qui part de ton autoradio ( petit fil bleu rayé de blanc) attention le fil antenne électrique (petit fil bleu ) n'est pas forcement bon.

un ou plusieurs câbles cinch (RCA) de l'autoradio a l'ampli



#115
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Je me suis mal exprimé

désolé

Je n'ai pas touché a l'ampli Ask qui est dans le coffre avant, donc il doit avoir son alim et son fusible d'origine correctement cablés

Mon problème est sur le connecteur iso derrière le PCM,

Le petit fil blanc est le remote de l'antenne ?

et le rouge et noir le remote de l'ampli ?

 

Est ce que je dois les relier ensemble par un pontage et connecter les deux au + commandé (remote +) qui vient du nouvel autoradio?

 

et sur ce même connecteur iso je devrais aussi rajouter le plus permanent qui est absent d'origine ?

 

 

19020509495223674216108047.jpg

 

 



#116
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en théorie tu rajoutes uniquement l’après contact le reste si c'est "iso"? c'est universel tu ne touche pas ...faut voir avec "sorcier Alex"lol



#117
Alex

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Désolé pour le retard...

-l’antenne radio est la prise noire.
-l’allumé cigare est sur un plus permanent. Il te faudra récupérer un plus après contact au niveau de la boîte à fusible sur le fusible C6.
-concernant les remote ampli et alim antenne tu peux les ponter et les alimenter via le fil bleu de ton future double DIN.

#118
jpp

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OK merci

 

bon ben ... yapluka ..:)



#119
jpp

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Aujourd'hui j'ai enfin trouvé ce pionner en magasin, je voulais absolument le voir avant de l'acheter

Je n'ai pas les commandes au volant donc je voulais être sur qu'il était facile à commander à partir de la façade.

 

J'ai une autre question: Peut on récupérer le micro qui est juste derrière le volant ou est il préférable d'utiliser celui livré avec l'autoradio ?

Si on utilise celui livré avec l'autoradio, peut on l'installer à l'emplacement d'origine derrière le volant ?

 

Merci



#120
Alex

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Aujourd'hui j'ai enfin trouvé ce pionner en magasin, je voulais absolument le voir avant de l'acheter
Je n'ai pas les commandes au volant donc je voulais être sur qu'il était facile à commander à partir de la façade.

J'ai une autre question: Peut on récupérer le micro qui est juste derrière le volant ou est il préférable d'utiliser celui livré avec l'autoradio ?
Si on utilise celui livré avec l'autoradio, peut on l'installer à l'emplacement d'origine derrière le volant ?

Merci


Impossible de récupérer le micro d’origine, l’impédance est différente. Par contre on peut intégrer me micro fourni dans l’emplacement d’origine.




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