Bonjour à tous!
Petit soucis ce matin ;
J'allume le moteur, il tourne niquel (comme à son habitude) et, passé 2-3 minutes, je commence à rouler tranquillement.
Je me suis rendu compte que je n'avais pas assezde carburant pour aller à mon RDV et donc, je décide d'aller faire le plein.
Je fais le plein et puis je redémarre, j'entends : TAC TAC TAC TAC TAC TAC, suivant le régime moteur!
Au bout de 5 minutes, en roulant tranquille (conscient qu'il s'agit des poussoirs hydrauliques), le son a totalement disparu.
Je ne vous cache pas que j'ai eu la sueur froide...
Ma question est la suivante : moteur froid, à l'arrêt : pas de bruit de taping.
Je l'ai naturellement coupé pour faire le plein (5 minutes plus tard de route tranquille tranquille) et, au redémarrage, ça a fait le taping et bruyamment...
==>Une idée de la raison ?
Il faisait 10°C environ dehors.
J'ai de la 0W40, mais cela fait 120mkm qu'elle en prend et jamais eu de taping, même à froid.
Elle tourne tous les jours et la veille, j'ai fait 200km...
Côté performances, toujours aussi prête à mettre les gaz...
Consommation d'huile extrêmement raisonnable, tout comme de LDR (quasi pas besoin de faire d'ajout d'huile entre deux vidanges)
La voiture vient de passer les 210mkm (c'est la 986S de 2000).
Huile à changer ? (je vais prochainement la faire pour son entretient normal)
Courroie accessoire à changer ? (elle glissait ? me semble pas, puisque le LDR était normal, pas de voyant au tableau de bord, pas de soucis niveau perf du moteur)
Je regarde ce soir avec le duramétric si j'ai un code de remonté, mais j'en doute un peu..
==> Autre question : y-a-t-il a danger pour le moteur ?
C'est la première fois qu'elle me fait le coup.
A l'arrêt de mon trajet, soit 180mkm plus tard, moteur tourne normal, sans claquer.
===> Si ça reclaque au prochain démarrage, que faire ?
Laisser tourner le moteur à l'arrêt ? Rouler tranquille en ayant l'impression de rouler en diesel ?
Bonne journée