Aller au contenu

Photo

Taping à froid après redémarrage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique

Bonjour à tous!

 

Petit soucis ce matin ;

 

J'allume le moteur, il tourne niquel (comme à son habitude) et, passé 2-3 minutes, je commence à rouler tranquillement.

Je me suis rendu compte que je n'avais pas assezde carburant pour aller à mon RDV et donc, je décide d'aller faire le plein.

Je fais le plein et puis je redémarre, j'entends : TAC TAC TAC TAC TAC TAC, suivant le régime moteur!

 

Au bout de 5 minutes, en roulant tranquille (conscient qu'il s'agit des poussoirs hydrauliques), le son a totalement disparu.

Je ne vous cache pas que j'ai eu la sueur froide...

 

Ma question est la suivante : moteur froid, à l'arrêt : pas de bruit de taping.

Je l'ai naturellement coupé pour faire le plein (5 minutes plus tard de route tranquille tranquille) et, au redémarrage, ça a fait le taping et bruyamment...

 

==>Une idée de la raison ?

 

Il faisait 10°C environ dehors.

J'ai de la 0W40, mais cela fait 120mkm qu'elle en prend et jamais eu de taping, même à froid.

Elle tourne tous les jours et la veille, j'ai fait 200km...

Côté performances, toujours aussi prête à mettre les gaz...

Consommation d'huile extrêmement raisonnable, tout comme de LDR (quasi pas besoin de faire d'ajout d'huile entre deux vidanges)

La voiture vient de passer les 210mkm (c'est la 986S de 2000).

 

Huile à changer ? (je vais prochainement la faire pour son entretient normal)

Courroie accessoire à changer ? (elle glissait ? me semble pas, puisque le LDR était normal, pas de voyant au tableau de bord, pas de soucis niveau perf du moteur)

 

Je regarde ce soir avec le duramétric si j'ai un code de remonté, mais j'en doute un peu..

 

==> Autre question : y-a-t-il a danger pour le moteur ?

 

C'est la première fois qu'elle me fait le coup.

A l'arrêt de mon trajet, soit 180mkm plus tard, moteur tourne normal, sans claquer.

 

===> Si ça reclaque au prochain démarrage, que faire ?

Laisser tourner le moteur à l'arrêt ? Rouler tranquille en ayant l'impression de rouler en diesel ?

 

Bonne journée


L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#2
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique
Bonsoir,

J'ai repris la titine et elle tourne niquel.
Elle n'a donc pas kiffé l'arrêt à froid...

Une idée de la provenance ayant engendré le taping?
Une saleté dans l'huile ?
Est ce du fait que la 0w40 lubrifie vite lors du démarrage (le régime moteur est toujours plus haut au démarrage que lors du régime nominal) et, donc, en cas d'arrêt à froid, ne lubrifie pas autant à cause un régime moins important ?

Vos lumières sont les bienvenues :)
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#3
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

As tu changé de carburant?

 

Moi ça me l'a fait après avoir mis du SP95 (pas de SP 98 disponible) 


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#4
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Peut être ton capteur de cognement un peu lent à la détente (Qui ajuste l'injection/allumage en fonction du carburant). Rien de grave en tout cas si ça ne persiste pas. :)  



#5
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique
Stef : excellente question... je me souviens avoir vu un camion citerne en train de remplir l'une des citernes de carburant de la station. Cela aurait soulevé la merde et ma titine en a récupéré ? Je suis resté au SP98.

Iceman : il se trouve où ce capteur ? Il peut être facilement remplacé sans déposer le moteur ?
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#6
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique
J'ai refait des bornes depuis et tout va bien.
Ce devait être un caprice, elle ne devait pas aimer cette forme de soupe en SP98 lol
Bonne journée à vous!
  • Stéphane aime ceci
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#7
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Il est sur un cotè du moteur. Mais il y a d'autres éléments qui peuvent provoquer ce bruit. Poussoirs, Variocam, bougie desserée.

Mais comme tu dis, si ça ne revient pas, ne pas s'inquiéter.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)