Bonjour,
Suite à ma présentation rapide, voici quelques questions avant de passer à l'acte d'achat.
Je suis donc intéressé par un Cayman 981 sachant que je ne cherche pas à tout pris la vitesse mais plutôt un beau bruit et de belles accélération pour se faire plaisir.
- Cayman S ou un simple Cayman peut suffire ? J'ai bien compris qu'un Cayman S avait une meilleure côte pour la revente et poussait plus fort mais note t'on une réelle différence et surtout le bruit est-il vraiment différent (sachant que je cherche avec l'option échappement sport bien sûr) ? Si je peux me permettre, soyez sincère dans vos réponses en ne privilégiant pas ce que vous avez actuellement.
- J'entend parler de PIWIS ici et là mais est-ce utile de le passer aussi pour une véhicule équipé de la boîte PDK ?
- Existe t-il un test dans une concession Porsche pour déceler un éventuel compteur trafiqué ? Comment déceler cela dans le cas contraire ?
- Est-il possible d'ajouter par la suite l'entourage des vitres en finition brillante ?
- J'aime beaucoup aussi les feux arrière de la GTS ; Est-ce possible d'ajouter ces dernières sur un Cayman ou Cayman S ?
- Dernière question mais peut-être la plus importante. Pour avoir un choix en occasion plus large, je regarde aussi en Allemagne et cela m'oblige à l'immatriculation en France de payer la taxe carbone.
Pour un Cayman 981 S acheté neuf, il en coûtait 4000€ en 2016 et aurait couté 9973€ en 2017 si ce dernier était encore diffusé. Si j'achète un véhicule de 2014, dois-je retirer les 1/10 par année sur 4000€ ou 9973€ ?
Merci à vous tous.
Stéphane.