Aller au contenu

Photo

Question Cayman pour achat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Bonjour,

Suite à ma présentation rapide, voici quelques questions avant de passer à l'acte d'achat.

Je suis donc intéressé par un Cayman 981 sachant que je ne cherche pas à tout pris la vitesse mais plutôt un beau bruit et de belles accélération pour se faire plaisir.

- Cayman S ou un simple Cayman peut suffire ? J'ai bien compris qu'un Cayman S avait une meilleure côte pour la revente et poussait plus fort mais note t'on une réelle différence et surtout le bruit est-il vraiment différent (sachant que je cherche avec l'option échappement sport bien sûr) ? Si je peux me permettre, soyez sincère dans vos réponses en ne privilégiant pas ce que vous avez actuellement.

- J'entend parler de PIWIS ici et là mais est-ce utile de le passer aussi pour une véhicule équipé de la boîte PDK ?

- Existe t-il un test dans une concession Porsche pour déceler un éventuel compteur trafiqué ? Comment déceler cela dans le cas contraire ?

- Est-il possible d'ajouter par la suite l'entourage des vitres en finition brillante ?

- J'aime beaucoup aussi les feux arrière de la GTS ; Est-ce possible d'ajouter ces dernières sur un Cayman ou Cayman S ?

- Dernière question mais peut-être la plus importante. Pour avoir un choix en occasion plus large, je regarde aussi en Allemagne et cela m'oblige à l'immatriculation en France de payer la taxe carbone.

Pour un Cayman 981 S acheté neuf, il en coûtait 4000€ en 2016 et aurait couté 9973€ en 2017 si ce dernier était encore diffusé. Si j'achète un véhicule de 2014, dois-je retirer les 1/10 par année sur 4000€ ou 9973€ ?

Merci à vous tous.

Stéphane.



#2
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

- Cayman S ou un simple Cayman peut suffire ? J'ai bien compris qu'un Cayman S avait une meilleure côte pour la revente et poussait plus fort mais note t'on une réelle différence et surtout le bruit est-il vraiment différent (sachant que je cherche avec l'option échappement sport bien sûr) ? Si je peux me permettre, soyez sincère dans vos réponses en ne privilégiant pas ce que vous avez actuellement.
Oui il y a une différence, non il n'y a pas un gouffre entre les deux.
L'année dernière, au circuit de la Bresse, j'étais plus vite avec mon 981S que Gerdou avec son 981, mais pas de façon incroyable. Et sur les routes d'Alsace, il n'avait aucune peine à me suivre.
Le bruit est un peu différent, à l'avantage du S à mon avis ; cela étant j'imagine que l'habitacle du Cayman étouffe le bruit (d'où ma préférence pour le Boxster)

- J'entend parler de PIWIS ici et là mais est-ce utile de le passer aussi pour une véhicule équipé de la boîte PDK ?
Pas inutile, mais pas indispensable non plus - perso je n'en ai pas demandé pour la mienne.

- Existe t-il un test dans une concession Porsche pour déceler un éventuel compteur trafiqué ? Comment déceler cela dans le cas contraire ?
A ma connaissance, trafiquer le compteur d'un 981 est impossible.

- Est-il possible d'ajouter par la suite l'entourage des vitres en finition brillante ?
Aucune idée :)

- J'aime beaucoup aussi les feux arrière de la GTS ; Est-ce possible d'ajouter ces dernières sur un Cayman ou Cayman S ?
Oui, il y a un tuto sur ce site.

- Dernière question mais peut-être la plus importante. Pour avoir un choix en occasion plus large, je regarde aussi en Allemagne et cela m'oblige à l'immatriculation en France de payer la taxe carbone.
Pour un Cayman 981 S acheté neuf, il en coûtait 4000€ en 2016 et aurait couté 9973€ en 2017 si ce dernier était encore diffusé. Si j'achète un véhicule de 2014, dois-je retirer les 1/10 par année sur 4000€ ou 9973€ ?

Ni l'un ni l'autre.

Tu pas payer le montant de la taxe carbone de 2014 moins 30%.

Attention, elle est différente entre un modèle PDK et BM.

Par ailleurs, j'ai écrit un topic sur l'achat en Allemagne, ça peut t'être utile.


  • Gerdou aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#3
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

merci pour ta réponse aussi rapide mais j'attend l'avis des autres utilisateurs. Peux-tu me donner l'adresse de ton topic sur l'achat en Allemagne ?



#4
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

http://www.boxster-c...he-en-allemagne


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#5
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Alors, la différence entre un 981 et un 981S , pour avoir eu les deux , enfin presque puisque je suis passé au GTS mais la différence entre S et GTS est minime . Donc le 981 est beaucoup plus facile a piloter vite, il est un peu creux a bas régime et on peut donc souder la pédale de gaz très tot en sortie de virage ce qui compense le manque de couple , le GTS (S) est beaucoup plus coupleux et va donc obliger a doser beaucoup plus et a n'ouvrir en grand que roues bien droites .

Question musique, le S 3,4 L est plus rauque que le 2,7L ceci dit les deux sont , osons le dire jouissif .

Piwi pas obligatoire a mons avis pour un 981 PDK je ne l'ai pas demandé non plus avant achat et lorsqu'ils ont été fait sur les deux ils étaient parfait .

Pour le compteur c'est quasi impossible de falsifier un compteur de génération 9X1 car il y a une multitude de calculateurs qui enregistrent le kilometrage et les heures de marche.

Pour l'achat en allemagne je l'ai fait aussi pour la seconde et je ne le regrette pas, le post de Steve m'a aidé a franchir le cap :).

Pour conclure, si c'est ta première Porsche a moteur central un 981 ou un S tu ne sera pas déçu de toute façon, pour la revente l'une et l'autre ce revendent aussi bien

Voilà mon humble avis, a toi de jouer .
  • champion33 et Steve aiment ceci

#6
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

j'ai trouvé ça pour te renseigner au mieux sur le cout de la première immat en France d'un véhicule en provenance C.E.

 

http://www.boxster-c...mmatriculation/



#7
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1428 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
Pour une première Porsche S ou pas S peu importe
trouve un 981 avec les bonnes options, un bon suivi et un bon état général

c est sur si tu trouve un S avec les options souhaitées c est mieux

Pour le son, il y a un tas de solutions en seconde monte
Pour la revente c est le cadet des soucis l idée est de se faire plaisir et je pense pas que les derniers modèles en flat6 décote vite

#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Un 981 de base est une superbe machine. Bien entendu, un S ou un GTS t'en donneront plus ... et qui peut le plus peut le moins.

 

Un Piwi coûte quelques dizaines de francs et aide à détecter un kilométrage trafiqué (combiné au carnet d'origine et aux factures). Pas cher pour bien dormir...

 

Les échappements des 981-S-GTS sont très valorisants grâce à la technologie du backfire qui a été introduite par Porsche sur cette génération dès 2012.
PSE Porsche recommandé.

 

Contrairement à ce qu'on lit souvent, ce n'est pas le PSE du GTS qui est le plus 'présent'; c'est l'ensemble des PSE les plus récents, quels que soient les modèles de 981. Ainsi, un 981 2.7 de 2015 aura un PSE plus percutant qu'un S de 2012. Certains trouvent carrément les derniers PSE trop bruyants. Un PSE peut être monté à postériori et un PSE de 2012, une fois rodé, est déjà tout à fait jouissif.

 

La bonne combine est peut-être de trouver un S de 2012 ou 2013, qui est la même voiture qu'un S de 2015, mais qui a déjà décoté. A l'inverse, un GTS est encore cher car ils sont récents (peu décotés, peu kilométrés).

 

A moins que tu ne préfères la ligne du Cayman, regarde plutôt un Boxster. Ca 'marche' de manière absolument identique, il y a trois fois plus de choix et tu disposes de deux voitures en une (un excellent coupé grâce à une capote de belle facture, et bien entendu un cabriolet jouissif ... en 12 secondes).

 

Les options prioritaires: PDK, PASM, PSC+, PSE, PCM, sièges sports (à mémoire si vous êtes deux conducteurs, chauffants et éventuellement ventilés), roues 20'', Bose,...

 

 

Belles recherches, Stéphane... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Bonjour,

Suite à ma présentation rapide, voici quelques questions avant de passer à l'acte d'achat.

Je suis donc intéressé par un Cayman 981 sachant que je ne cherche pas à tout pris la vitesse mais plutôt un beau bruit et de belles accélération pour se faire plaisir.

- Cayman S ou un simple Cayman peut suffire ? J'ai bien compris qu'un Cayman S avait une meilleure côte pour la revente et poussait plus fort mais note t'on une réelle différence et surtout le bruit est-il vraiment différent (sachant que je cherche avec l'option échappement sport bien sûr) ? Si je peux me permettre, soyez sincère dans vos réponses en ne privilégiant pas ce que vous avez actuellement.

- J'entend parler de PIWIS ici et là mais est-ce utile de le passer aussi pour une véhicule équipé de la boîte PDK ?

- Existe t-il un test dans une concession Porsche pour déceler un éventuel compteur trafiqué ? Comment déceler cela dans le cas contraire ?
 

 

Mon avis pour tes premières questions.

Concernant "la meilleure cote à la revente", bien sûr un S est plus cher à l'achat, mais un non S bien optionné tiendra très bien la cote également. Dans tous les cas ce qui fera que ton véhicule sera "facile" à revendre, c'est un entretien et un historique limpide.

J'ai eu un Cayman 981 non S en prêt lors de la révision du Box, avec PDK et PSE, j'ai bien aimé. j'ai trouvé les performances tout à fait convaincantes. Le PSE est démoniaque...

 

Concernant le Piwis, si ta question est: Puisque c'est une boite auto, il n'y a pas de risque d'avoir des plages, donc pas besoin de Piwis, est bien c'est faux.

Par exemple, quand je suis allé auditer le Box de Gerdou (981 PDK, PSE) au Piwis, il y avait quelques plages de surregime, j'ai pu mettre en cohérence le discours de la vendeuse (Chanteslooby s'en souvient encore de la vendeuse...) avec le Piwis.

 

Concernant la possibilité de trafiquer le compteur, c'est toujours possible mais beaucoup plus compliqué que sur les générations précédentes (+1 avec Gerdou).

La il faut un Piwis Tester II pour vérifier tous les calculateurs, notamment celui d'airbag.

Donc soit en concession, soit via Alex en tout cas (s'il est dispo...évidemment).

 

Bonne chasse, et tient nous au courant de tes recherches.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#10
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Un 981 de base est une superbe machine. Bien entendu, un S ou un GTS t'en donneront plus ... et qui peut le plus peut le moins.

 

Un Piwi coûte quelques dizaines de francs et aide à détecter un kilométrage trafiqué (combiné au carnet d'origine et aux factures). Pas cher pour bien dormir...

 

Les échappements des 981-S-GTS sont très valorisants grâce à la technologie du backfire qui a été introduite par Porsche sur cette génération dès 2012.
PSE Porsche recommandé.

 

Contrairement à ce qu'on lit souvent, ce n'est pas le PSE du GTS qui est le plus 'présent'; c'est l'ensemble des PSE les plus récents, quels que soient les modèles de 981. Ainsi, un 981 2.7 de 2015 aura un PSE plus percutant qu'un S de 2012. Certains trouvent carrément les derniers PSE trop bruyants. Un PSE peut être monté à postériori et un PSE de 2012, une fois rodé, est déjà tout à fait jouissif.

 

La bonne combine est peut-être de trouver un S de 2012 ou 2013, qui est la même voiture qu'un S de 2015, mais qui a déjà décoté. A l'inverse, un GTS est encore cher car ils sont récents (peu décotés, peu kilométrés).

 

A moins que tu ne préfères la ligne du Cayman, regarde plutôt un Boxster. Ca 'marche' de manière absolument identique, il y a trois fois plus de choix et tu disposes de deux voitures en une (un excellent coupé grâce à une capote de belle facture, et bien entendu un cabriolet jouissif ... en 12 secondes).

 

Les options prioritaires: PDK, PASM, PSC+, PSE, PCM, sièges sports (à mémoire si vous êtes deux conducteurs, chauffants et éventuellement ventilés), roues 20'', Bose,...

 

 

Belles recherches, Stéphane... ;)

Un grand merci pour toutes ces précisions.

 

Quelques dernières questions très rapides :

 

1) Je suis un peu perdu avec tous les acronymes Porsche. J'ai bien compris le PSE, PDK, PCM mais PASM et PSC+, c'est quoi ? Du fait du "+", dois-je comprendre qu'il y a un PSC simple ?

 

2) A partir de quand exactement en 2015 les PSE ont été changé pour faire plus de bruit car c'est bien ce que je recherche ?

 

3) Savez-vous si c'est chère à monter par la suite car étonnamment, certains véhicules pourtant bien équipés n'en sont pas équipés ? Si monté par la suite, c'est automatiquement le PSE dernière généralement ou cela dépend de l'année du véhicule ?

 

4) J'ai commencé à lire des articles sur le CARNEWAL GT EXHAUST mais est-ce que cela s'installe sur un PSE uniquement ou aussi sur un véhicule non équipé ? Dans ce cas, je suppose que le bruit est moins sympa.

 

5) Est-ce que le Chrono Sport apporte réellement quelque chose ?

 

6) Chère les jantes Turbo ?

 

Je commence à trouver des véhicules très sympa dont en voici 3 (je vais aussi regarder côté Boxster effectivement). Mon rêve serait de trouver un intérieur rouge mais introuvable pour le moment en Cayman :

 

2 Cayman S en blanc tout d'abord (j'aimerai mettre environ 55.000€-57.000€) :

 

http://www.automobil.../239064963.html

 

http://www.automobil.../239057674.html

 

1 Cayman en rouge moins bien équipé mais très récent et avec ce qu'il faut me semble t-il :

 

http://www.automobil.../237089781.html

 

Que pensez-vous de tout cela ?

 

Stéphane.



#11
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Le 2ème Cayman est superbe et très bien optionné, il ne lui manque que le PTV pour être parfait

Le rouge, oublie, tu vas payer une blinde en taxe CO2


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#12
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Le 2ème Cayman est superbe et très bien optionné, il ne lui manque que le PTV pour être parfait

Le rouge, oublie, tu vas payer une blinde en taxe CO2

Merci. Effectivement mais c'est aussi le plus chère sachant qu'il accepte à distance 59.000€. Pour la taxe CO2 du rouge, cela se joue à quelques centaines d'euros avec celui-ci car c'est un 2.7... Je ne sais pas ce qu'il donne en réel mais la couleur rouge avec compteur et ceinture rouge est splendide je trouve et qu'on ne trouve pas tous les jours. J'ai aussi cru comprendre que le PSE après fin 2015 était celui du GTS et donc plus bruyant.

... J'attend d'autres avis avant d'aller plus loin.

 

Par contre, je ne parle pas un mot d'allemand et pour l'anglais, moyen... Comment faites-vous ? Peut-on facilement trouver un traducteur ou mieux un expert Porsche à moindre coût ?

 

Stéphane.



#13
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Merci. Effectivement mais c'est aussi le plus chère sachant qu'il accepte à distance 59.000€. Pour la taxe CO2 du rouge, cela se joue à quelques centaines d'euros avec celui-ci car c'est un 2.7... Je ne sais pas ce qu'il donne en réel mais la couleur rouge avec compteur et ceinture rouge est splendide je trouve et qu'on ne trouve pas tous les jours. J'ai aussi cru comprendre que le PSE après fin 2015 était celui du GTS et donc plus bruyant.

... J'attend d'autres avis avant d'aller plus loin.

 

Par contre, je ne parle pas un mot d'allemand et pour l'anglais, moyen... Comment faites-vous ? Peut-on facilement trouver un traducteur ou mieux un expert Porsche à moindre coût ?

 

Stéphane.

En complément, on vient de m'accepter 55400€ pour la rouge !

 

Qu'en pensez-vous tous ? Le PASM et Chrono Sport sont vraiment indispensables par le plaisir et la revente ?

 

Je ne souhaite pas de faire de circuit mais uniquement avoir ma première Porsche avec une voiture qui pousse bien mais surtout un très beau bruit.



#14
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

celui qui a les sièges sport adaptatifs, les deux autres ne les ont pas et on est clairement moins bien tenu en conduite dynamique.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)