Aller au contenu

cayman s club sport


  • Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#41
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
Apparement avec le moteur dfi la fiabilité est au rendez vous.

#42
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
La modif consiste en quoi?

#43
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

tiens tout est là http://www.tpcracing...-turbo-kit.html l avantage sur le moteur DFI tu ne change rien. :D  j ai rendez vous avec mon préparateur demain justement pour en parler et aussi le montant de la main d oeuvre .Mais apparentement d’après ces dire sa va tout seul juste en démontant le pare choc arriére  si c est bon je me lance :lol:

 

450cv dans un cayman sa doit bien dépoter video d'un mk1 https://youtu.be/KyyXLsgRSZc


  • Bat51 aime ceci

#44
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sûr que ça doit dépoter...mais pour combien de temps ?

Perso je serais hyper prudent quant aux discours rassurants des vendeurs sur la fiabilité, DFI ou pas...

Un moteur turbo supporte des contraintes spécifiques (chaleur, pression, etc...) pour lequel un atmo n'est pas conçu.

 

Je n'ai pas pris le temps de vérifier, mais d'après d'autres posts sur le même sujet, les forums US sont plein d'histoires de moteurs atmos passé au turbo qui ont cassé...

Après, à chacun de se faire une idée et prendre les risques en conséquence.


  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#45
tomprout

tomprout

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Tom

tiens tout est là http://www.tpcracing...-turbo-kit.html l avantage sur le moteur DFI tu ne change rien. :D j ai rendez vous avec mon préparateur demain justement pour en parler et aussi le montant de la main d oeuvre .Mais apparentement d’après ces dire sa va tout seul juste en démontant le pare choc arriére si c est bon je me lance :lol:

450cv dans un cayman sa doit bien dépoter video d'un mk1 https://youtu.be/KyyXLsgRSZc


C'est qui ton preparateur dans le sud?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#46
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3658 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Ca me fait un peu peur pour vous votre truc.

C'est pas pour rien que les turbo 3.6 étaient équipés de Mezger.

Cela étant dit je suis curieux du résultat.

 

Mais bon si vous avez 10k€ à mettre dans votre voiture, autant en acheter une qui vaut 10K€ de plus avec la puissance qui va bien, non ?

Il me semble qu'on trouve des 996 Turbo dans les 50K€.



#47
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

sauf qu'une 996 turbo c est pataud sa freine pas et sa pèse 1725kg avec moi dedans mesuré sur celle d un amis alors que mon cayman avec le plein et moi j arrive à 1410kg  sa fait quand même 315 kg d ecart:o et surtout sur circuit ou route de montagne le moteur central ya pas photo .le cayman à une superbe répartition des masses par rapport aux 911.

Le DFI est réputé incassable:P 100cv de plus sa va pas lui faire de mal .Effectivement beaucoup de casse moteur mais avec le M97 sinon faut deboursser encore pas loin de 10000€ pour le rendre fiable.

Donc le bilan est vite vu pour 50 000€ tu as une caisse de fou et que personne à;) sur leur site et video il l appel la tueuse de GT3

 

Pour info sur la deuxième photo cayman s 987.2 avec plus de 100 000 milles au compteur et moteur d origine et la plupart sur piste :)

 

voila le kit

dixn.jpg

 

une fois installé

 

46z3.jpg



#48
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3658 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

La 996 Turbo c'était pour l'exemple.

Je comprends ton objectif poids/puissance/répartition des masses.

Si tu es sûr que c'est sans risque, go for it !

 

Comme je le disais, comme je suis moi-même intéressé par l'idée de tirer le meilleur de nos machines, je suis très curieux du résultat et je suivrai cette modif, si tu la fais, avec attention.



#49
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

Par contre mon seul souci  je ne sais pas si elle passe en décatalisé ou pas ? et ma ligne capristto elle saute 



#50
Bat51

Bat51

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 242 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Baptiste
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:Audi S4
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stage 2 shiftech 465cv 560nm

Par contre mon seul souci je ne sais pas si elle passe en décatalisé ou pas ? et ma ligne capristto elle saute

Capristto 😍😍😍 a valve?

#51
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

Capristto a valve?

oui j ai la ligne complète: modèle capristo racing  collecteur , cata 200 cell et catback à valve avec 4 modes de son réglable dont 1 en mode valve 100% ouverte 8000€ la bête quand même :angry:  


  • Bat51 aime ceci

#52
Bat51

Bat51

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 242 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Baptiste
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:Audi S4
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stage 2 shiftech 465cv 560nm

oui j ai la ligne complète: modèle capristo racing collecteur , cata 200 cell et catback à valve avec 4 modes de son réglable dont 1 en mode valve 100% ouverte 8000€ la bête quand même :angry:

Oh tu as un phase 2 ?

#53
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

Oh tu as un phase 2 ?

oui phase 2



#54
Bat51

Bat51

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 242 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Baptiste
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:Audi S4
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stage 2 shiftech 465cv 560nm

oui phase 2

Ah tu penses que sa se reconnecte au par ďorigine ?

#55
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

pas compris^_^



#56
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

quitte à préparer, avec 10k€ dans un 3l4DFI , je vais voir Dannyl, je lui revend mon moteur et on met un moteur de 997S phII.



#57
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

Sa n a rien a voir tu resteras toujours en atmo donc limité dans la puissance et on en reviendra au meme.Un 997 phase 2 fait 385cv et pése 1650kg moi compris donc sa ne vau pas le coût sa fait 240kg de plus de ce que j'ai actuellement pour 12cv de moins:( là sa fait chère les 12cv sans compter une chose très importante avec le kit turbo la remise à l origine est possible sans problème alors qu avec ton moteur 3.8 tu vas en contre des problèmes échappement qui doit être modifie plus tous les supports de boite , moteur , sans compter les accessoires autour etc.. + un nouveau calculateur etc.. :angry: fait les comptes tu en a déjà pour plus de 15000€ de modif. :( Pour info tu crois que je me suis pas déjà renseigné:P

 

l avantage de ce kit c est du Plug rien à faire et possibilité de monté la puissance à 600cv pour le délire :D



#58
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3658 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

l avantage de ce kit c est du Plug rien à faire et possibilité de monté la puissance à 600cv pour le délire :D

 

Avec un turbo aftermaket monté sur l'échappement et un moteur poussé à 600cv, je vois d'ici ton bolide se transformer en brasero..

 

Mais je suis mauvaise langue car je n'y connais pas grand chose. En tout cas je vais suivre tout ça avec attention.



#59
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

non mais ta raison 600cv c est du n importe quoi faut resté fiable donc 450cv sa va bien :D



#60
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Sa n a rien a voir tu resteras toujours en atmo donc limité dans la puissance et on en reviendra au meme.Un 997 phase 2 fait 385cv et pése 1650kg moi compris donc sa ne vau pas le coût sa fait 240kg de plus de ce que j'ai actuellement pour 12cv de moins:( là sa fait chère les 12cv sans compter une chose très importante avec le kit turbo la remise à l origine est possible sans problème alors qu avec ton moteur 3.8 tu vas en contre des problèmes échappement qui doit être modifie plus tous les supports de boite , moteur , sans compter les accessoires autour etc.. + un nouveau calculateur etc.. :angry: fait les comptes tu en a déjà pour plus de 15000€ de modif. :( Pour info tu crois que je me suis pas déjà renseigné:P
 
l avantage de ce kit c est du Plug rien à faire et possibilité de monté la puissance à 600cv pour le délire :D


Je parle de mettre le moteur de la 997s phII dans le boxster, pas de passer a la 997phII.
La difference, c'est que t'as un moteur atmo éprouvé, face a une solution turbo aftermarket.
Apres on parle de preparer une caisse. je passerais certainement plus de temps a alleger la voiture et les masses non suspendues, tout en ameliorant le châssis, freins et pneumatiques, Plutôt que de faire dans la course a l'armement cote puissance.

Apres chacun fait ce qui lui plait, libre à toi de mettre 10k€ dans un turbo sans compter la MO.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)