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En recherche de 997 S cabrio (enfin je commence à regarder)


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41 réponses à ce sujet

#1
tophebboy

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Salut à tous!
 
Ma 996 4S étant à priori vendue (transaction prévue pour samedi prochain, chèque d'acompte reçu - j'ai mis moins de 48h à trouver mon acheteur lol), je commence à regarder gentiment du coté des 997 S cabrio, moins de 100 000 km, budget max 50 k.
 
Phase 1 car la phase 2 ne sera pas dans mon budget (sauf si gros coup de bol).
 
Il y a en a une à vendre qui me plait bien. Gris arctique (même si je préférerais le gris anthracite de très loin loin ou même un noir), intérieur Cocoa (ça par contre, j'adore), 75 000 km, première immat en mars 2006, entretenue chez Porsche Bordeaux et Toulouse, première main, carnet et factures. Le truc qui manque et qui fait chier, c'est le pack sport chrono mais bon, on ne peut pas tout avoir...
 
1242h de fonctionnement donc à priori 60 km/h de moyenne, donc peu de ville. Cool donc.
 
Pour les plages, il n'y a pas de 5 et 6 mais il y a eu 125 plages 4 , la dernière à la 513e heure (donc à environ 30 000 km si je ne me plante pas) donc il y a assez longtemps. Enfin pour les plages 4, le PIWIS dit: "125 513.0h", donc je pense que c'est ce que ça veut dire. C'était il y a assez longtemps. Vous pensez que ça craint?
 
Merci d'avance!

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#2
Maca

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tu cherches QQ chose de ce genre : http://www.automobil.../232528588.html

 

N'oublie pas que pour la phase 1 kilométrée, tu devras aussi prévoir le budget IMS.

 

Par contre, si tu pars vers une phase 2, tu n'auras plus la chance de pouvoir piloter une tiptronic  :2549391916:



#3
Maca

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OOOUPS  pas vu le kilométrage,  mais il y en a d'autres : http://www.automobil.../240171167.html



#4
tophebboy

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Oui je cherche quelque chose de ce genre, mais comme tu le vois, en phase 2 je suis tout de suite près de 10k au dessus de mon budget, d'où une phase I :)

En ce qui concerne l'IMS, j'avais compris que le M97.01 avait, à partir de 2006, le design IMS avec arbre plus gros, donc beaucoup plus fiable. Donc, d'après ce que je sais, il n'y pas vraiment à faire l'opération IMS sur un modèle de 2006 et plus , d'autant que ce nouveau design d'arbre impose d'ouvrir le moteur en deux si on veut changer l'IMS.

D'après ce que j'ai pu glaner comme info, le problème le plus fréquent sur le M97.01, c'est les cylindres qui se rayent, à priori suite à des déjaugeages répétés. Pas grand chose à faire en préventif, à part être sûr que le véhicule a bien été suivi et que les vidanges aient bien été faites en temps et en heure, donc que le moulin a toujours suffisamment de bonne huile en permanence...

Sinon, pour ma plage 4, des avis?


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#5
VIMASO

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Oui je cherche quelque chose de ce genre, mais comme tu le vois, en phase 2 je suis tout de suite près de 10k au dessus de mon budget, d'où une phase I :)

En ce qui concerne l'IMS, j'avais compris que le M97.01 avait, à partir de 2006, le design IMS avec arbre plus gros, donc beaucoup plus fiable. Donc, d'après ce que je sais, il n'y pas vraiment à faire l'opération IMS sur un modèle de 2006 et plus , d'autant que ce nouveau design d'arbre impose d'ouvrir le moteur en deux si on veut changer l'IMS.

D'après ce que j'ai pu glaner comme info, le problème le plus fréquent sur le M97.01, c'est les cylindres qui se rayent, à priori suite à des déjaugeages répétés. Pas grand chose à faire en préventif, à part être sûr que le véhicule a bien été suivi et que les vidanges aient bien été faites en temps et en heure, donc que le moulin a toujours suffisamment de bonne huile en permanence...

Sinon, pour ma plage 4, des avis?

 

Oui, c'est exact d'après ce que j'ai pu glaner comme info, notamment auprès d'Alex dans un post sur le sujet, l'IMS n'est pas à faire pour les années modèle 2006 dont la motorisation est différente des années précédentes et qui ont un IMS fiabilisé.



#6
seb8306

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Oui je cherche quelque chose de ce genre, mais comme tu le vois, en phase 2 je suis tout de suite près de 10k au dessus de mon budget, d'où une phase I :)

En ce qui concerne l'IMS, j'avais compris que le M97.01 avait, à partir de 2006, le design IMS avec arbre plus gros, donc beaucoup plus fiable. Donc, d'après ce que je sais, il n'y pas vraiment à faire l'opération IMS sur un modèle de 2006 et plus , d'autant que ce nouveau design d'arbre impose d'ouvrir le moteur en deux si on veut changer l'IMS.

D'après ce que j'ai pu glaner comme info, le problème le plus fréquent sur le M97.01, c'est les cylindres qui se rayent, à priori suite à des déjaugeages répétés. Pas grand chose à faire en préventif, à part être sûr que le véhicule a bien été suivi et que les vidanges aient bien été faites en temps et en heure, donc que le moulin a toujours suffisamment de bonne huile en permanence...

Sinon, pour ma plage 4, des avis?

Hola! pour les plages 4 tres honnêtement tu n'as pas a iniquiter, cela a eu lieu il y a 30 000Km donc si problème devait y avoir, problème aurait deja été. (je sais ca veut rien dire mais j'aime bien ^^)

 

en plus 125 allumages c'est rien... la mienne a des plages 4 et ronronne comme un chaton. c'est surement du a un mauvais retrogradage 

de plus si l'entretien est clin alors c'est bon.

 

Part contre dommage pour le pack chrono sport car c'est vraiment sympa de l'avoir et c'est un plus a la revente.



#7
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Je confirme. 125 allumages plages 4 correspondent à 0,5s à ce régime, c'est à dire que dalle.

En plus c'est arrivé il y a belle lurette.

Concernant l'IMS, je confirme aussi que le diamètre de l'arbre est passé de 8 à 12 mm en MY2006, mais quid du roulement lui même ?


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#8
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Merci pour vos réponses :)

Pour le roulement, d'après ce que j'ai compris, ils sont passés d'une simple rangée de billes à une double rangée.


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#9
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et bien je me pose la question pour l'IMS car dans ma préparation mécanique pour mon projet je prévois le montage d'un volant moteur allégé, d'un embrayage sport et donc par la même j'aurais voulu remplacer l'IMS même si ma voiture est de Juin 2006... quelqu'un aurait des infos la dessus? ou puis je acheter cette pièce?



#10
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@seb8306 : à priori compliqué pour une voiture de juin 2006 car cela impose de démonter le moteur :(

De mon coté, j'en ai trouvé une autre qui semble très bien au Luxembourg, dans un garage spécialiste en belles bêtes, et en particulier Porsche (ils ont des récentes et des classic). Très bon échange avec le vendeur qui m'a proposé de me la présenter par Skype: on est resté 20 min en comm, il m'a montré la voiture sous toutes les coutures, y compris les 4 impacts de gravillons sur le capot et le bouclier avant qu'il a du rechercher pour les retrouver, et les bandes de roulement de ses Michelin PS2 quasiment neufs.

 

Hyper bien équipée (manque juste le PSE mais elle a presque tout: sièges sport, pack sport chrono, nav, bose,pdc, cuir étendu, régulateur de vitesse...) une combi qui me plait (silver et cocoa), elle est de fin 2008, et son PIWIS (ils ont le matos et l'ont fait quand je l'ai demandé donc il date d'hier) est nickel :pas de plages 4 , 5 ou 6 et le nombre d'heures amène à une vitesse moyenne de 65 km/h ...ce qui est haut et amène à la spécificité du véhicule: elle a été exporté dès le début aux Emirats Arabes Unis (et il n'y a presque que des autoroutes là bas d'où la vitesse élevée) et a été achetée et ré-importée par le vendeur.

Le vendeur m'a dit qu'ils avaient aussi un bureau là bas et que ça leur arrivait d'importer des véhicules quand ils étaient en super état et que l'avantage là bas, c'était que les gens avaient beaucoup du blé donc ils ne lésinent pas sur l'entretien (effectivement, son carnet est rempli de tampon et il y a eu une révision en centre Porsche tous les ans, ils ont aussi toutes les factures), et qu'en plus, les voitures ne connaissaient pas l'humidité, le sel, la neige, et qu'elles dormaient en parking climatisé (et sur Skype, il m'a montré des vis qui étaient souvent corrodées chez nous et qui étaient comme neuve sur cette auto).

 

Elle a son COC donc pas de formalité particulière pour moi pour l'importer (pas plus que pour un véhicule qui aurait toujours vécu au Luxembourg), sachant qu'elle appartient au garage et qu'elle est immatriculée au Luxembourg.

 

Et elle est dans le kilométrage que je veux (84 000) et dans mon budget.

 

Hier soir, j'ai demandé au vendeur de me la bloquer au moins jusqu'à la transaction pour la vente de la mienne (donc demain) et il m'a dit "pas de problème, vendez votre 4S et après vous me rappelez, vous me dites si c'est toujours bon pour vous et on avance. En attendant, je vous la bloque").

 

Vos avis? Le seul truc qui m'emmerde, c'est les EAU, mais j'ai l'impression que, objectivement, ça ne change rien à part le fait que la voiture aura moins fait de ville, pas connu de sel/gel, et aura été mieux entretenue... Je suis preneur de tout avis! Merci d'avance, les amis :)


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#11
Alex

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Une voiture venant des UAE doit être négocier au plus bas. Passant un mois là-bas par moi, Les voitures souffrent énormément. Elles font beaucoup de ville contrairement à une idée reçu Les routes sont denses et Les embouteillages très nombreux, par des températures élèves. Le sable s'engouffre partout également. Ces voitures peuvent être de bonnes affaires à condition qu'elles soient récentes... pour une voiture de 2006, elle a pu être repeinte régulièrement. Le sable fait beaucoup plus de dégâts que le sel.

#12
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Aïe. Sachant qu'elle est de fin 2008, qu'est ce que je peux faire pour dérisquer? Je demande une mesure de l'épaisseur de la peinture?

Par contre, avec une moyenne de 65km/h, peut-être que c'est une voiture qui n'était utilisée qu'en mode "ballade"? Parce que avec une moyenne comme ça, elle n'a clairement fait que peu de ville...Qu'en penses-tu?


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#13
seb8306

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Je suis du même avis qu'Alex vue les températures la bas et la quantité de sable qu'ils ont i y a des risque de dégât sur la carrosserie (en mode sablage lol) bon après sauf si le mec a roulé pendant un tempête de sable ça ira pas non plus chercher loin... 

 

le mieux c'est quand même d’étudier scrupuleusement la voiture sous tout ses angles, éplucher les factures voir peut être l’emmener chez un indépendant pas très loin pour vérification avant la vente?

 

et enfin comme dit Alex négocier le prix au max.

 

après il n'y a pas de régions du globe plus propice que d'autres pour nos autos (sauf la région PACA mais ça c'est par chauvinisme :P ) , enfin pour être plus sérieux ça vaut le coup de pousser un peu plus les investigations avant de signer.

 

J'avais fais ça pour la mienne, il me rester environs 2000 euros a payer au vendeur, et après coup je me suis aperçu de plusieurs défauts (rien de bien méchant des détails mais pour un pro spécialiste Porsche je trouvais ca limite...)qui font que au final je n'ai jamais payer le reste et j'ai fait une bonne affaire

 

c’était pas faut de demander un déduction et de payer le reste mais j'ai jamais eu de réponse... donc tant mieux pour moi :)



#14
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La mienne vient de Dubaï donc je suis bien placé pour connaitre le "problème" :P

 

Le seul dégat du au sable ça a été le CDR-24 qui au bout de 10 ans a rendu (temporairement) l'âme à cause de la corrosion. Alex a pu lui redonner vie et il marche nickel (je l'ai remplacé par un Clarion entre temps).

Le seul problème lié à la chaleur est la détérioration des plastiques soft touch intérieur (je pense qu'en plus de la chaleur il y a probablement une grosse part de proprio pas soigneux à ajouter). Je change les palstiques en question, et je le savais quand j'ai acheté la voiture.

 

Mécaniquement elle n'a aucun souci, elle n'a pas été repeinte à part les jantes qui sont devenues noires.

 

A mon avis c'est comme partout, y'a du bon et du mauvais et il faut s'assurer du bon état général de la voiture, quelle que soit l'origine.

 

J'ai achetée la mienne en Janvier 2015, elle est allé chez RSO la première fois en Février (ou Mars je ne sais plus) et RAS à l'inspection.



#15
tophebboy

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Merci pour vos réponses, les amis!

Pour l'état je suis assez confiant: on a passé près de 30 min sur skype et il m'a tout montré en direct. Les seuls défauts visible sont un trace d'appui (même pas de griffure, juste genre tu laisse poser ta main longtemps au même endroit) sur le frein à main, et 4 ou 5 impacts de gravillons sur le bouclier avant.

Et elle a eu droit à un check up-complet chez un indépendant Luxembourgeois où ils ont dit que la voiture était saine...


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#16
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bon et bien si tout est clair et écrit et que la voiture ta taper dans l’œil il faut y aller ^^ de toute façon avec ces petites bébête il faut il aller au feeling ^^



#17
LucKKy

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Merci pour vos réponses, les amis!

Pour l'état je suis assez confiant: on a passé près de 30 min sur skype et il m'a tout montré en direct. Les seuls défauts visible sont un trace d'appui (même pas de griffure, juste genre tu laisse poser ta main longtemps au même endroit) sur le frein à main, et 4 ou 5 impacts de gravillons sur le bouclier avant.

Et elle a eu droit à un check up-complet chez un indépendant Luxembourgeois où ils ont dit que la voiture était saine...

 

Elle est ou à Luxembourg ?



#18
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:)


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#19
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Elle est ou à Luxembourg ?

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#20
LucKKy

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SI tu veux j'essaye d'y jeter un coup d'oeil semaine pro ?






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