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Remplacement IMS


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33 réponses à ce sujet

#1
seb8306

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Bonjour,

 

je sais qu'il y a déjà plusieurs sujets la dessus mais je n'arrive pas à trouver LA réponse à ma question.

 

voilà, avec le projet que je suis en train de réaliser, étant donné qu'il va y avoir des travaux sur le moteur, je vais en profiter pour remplacer l'IMS. Ma voiture est de Juin 2006, donc apparemment elle ferait partie des modèles qui on subit la modification par Porsche.

 

Donc la question c'est ou trouver cette pièces pour ce modèle? on trouve plein de chose sur Internet mais rien de concret....

 

merci pour vos retour



#2
seb8306

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désolé pour la faute dans le titre je n'arrive pas corriger :)



#3
kpi10¿

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cliques sur "editeur complet" ;)
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#4
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Ton auto est de 2006 avec un moteur M97, donc déjà upgradé, pourquoi vouloir remplacer un roulement qu'on ne peut plus d'ailleurs remplacer sans ouvrir complètement le moteur? :)
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#5
VAL

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Bonjour, Je ne sais pas s'il est nécessaire de le remplacer sur ta 997....

Pour ma part , mon roulement IMS a été changé par FLAT69 en septembre dernier.... avec presque 170000 au compteur, mon moteur devant être démonté, on en a profité...



#6
seb8306

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d'accord donc vous confirmer que sur mon véhicule le roulement ne peut pas être remplacer comme ça, il faut démonter le moteur. et en plus de cela elle a bien déjà reçu une modif sur ce millésime?



#7
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
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Je crois que tous les moteurs des 997 phase 1, excepté les modèles Turbo/ GT2/ GT3 sont impactés par la fragilité du roulement IMS. S'il n'a pas déjà été fiabilisé sur ton moteur, il faut "ouvrir" pour le faire, c'est fréquemment associé à une réfection de l'embrayage pour minimiser les frais de main d'œuvre.
Des infos faciles à trouver en faisant une recherche sur Google, par exemple roulement-IMS-faiblesses

#8
seb8306

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eh oui mais c'est la que ça coince.... apparemment sur les versions a partir de 2006 on ne peut plus le remplacer en faisant l'embrayage mais il faut ouvrir le moteur (donc dépose complète du moteur etc.).



#9
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
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eh oui mais c'est la que ça coince.... apparemment sur les versions a partir de 2006 on ne peut plus le remplacer en faisant l'embrayage mais il faut ouvrir le moteur (donc dépose complète du moteur etc.).

Pourquoi ne pas appeler une boite qui a l'habitude de faire ces remplacements de roulement afin de lui poser des questions précises, muni de ta carte grise ?

Tu auras ainsi des réponses fiables. ;)



#10
Aguir52

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Salut à tous , le mien est de fin 2005 donc modèle 2006 , j ai un axe de 12 mn et apparemment il n'y a pas de casse avec ceux ci !!!

#11
maxandfurious

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on va dir que ta voiture est a risque mais pas sur

parle avec un specialiste


BITURBO FOR EVER :wub:


#12
seb8306

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ok merci pour l'info mais du coup il est remplaçable sur une opération d'embrayage ou pas? car c'est ça la question.. même si il n'y a pas de problème je souhaite faire l’opération pour mettre un céramique comme ça basta ^^



#13
Stéphane

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ok merci pour l'info mais du coup il est remplaçable sur une opération d'embrayage ou pas? car c'est ça la question.. même si il n'y a pas de problème je souhaite faire l’opération pour mettre un céramique comme ça basta ^^

 

Autant sur les Boxster je suis sur de mon coup, mais la...

En principe, les 12mm sont scellés, donc si tu veux le changer, il faut ouvrir le moteur


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#14
seb8306

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Autant sur les Boxster je suis sur de mon coup, mais la...

En principe, les 12mm sont scellés, donc si tu veux le changer, il faut ouvrir le moteur

 

Ok bon alors si quelqu'un peut confirmer cette info? comme ça je clôture ma liste de pièces a commander ^^



#15
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C'est ce que j'ai fait. Aucunes casse à ce jour sur du 12 mn ( ce sont ses paroles pas les miennes) .

#16
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Si ta voiture a été construite (différent de mise en circulation) après mars 2005 (ce que tu peux déterminer grâce à son numéro de série), tu as un IMS renforcé et il n'est pas nécessaire de le faire fiabiliser.

http://www.atelierpa...-solutions.html

 

Si tu veux t'en assurer demande un décodage de VIN à Palmers, ça te coûtera 20€.

 

http://www.atelierpa...he-palmers.html



#17
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ok merci pour l'info mais du coup il est remplaçable sur une opération d'embrayage ou pas? car c'est ça la question.. même si il n'y a pas de problème je souhaite faire l’opération pour mettre un céramique comme ça basta ^^

 

Non il n'est pas accessible sur 9x7. Ouverture du moteur obligatoire.



#18
Aguir52

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C est ce que j'ai fait à l'époque !!!!

#19
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Dans ton cas, Il faudrait ouvrir le moteur et remplacer tout l'arbre (le roulement ne se détaille pas) ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt avec un IMS renforcé de 12mm
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#20
Iceman 29

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C'est une 997S donc aucun intérêt à ouvrir le moteur. Il n'existe pas de kit spécial after market pour ce moteur. L'arbre est déjà renforcé ainsi que le roulement et le tripode.
 
Les véhicules notamment impactés sont les premières 997 de 2005 équipées du moteur de la 996 phase II (M96) et les Boxster 987 3.2 , 2.7 équipé du moteur (M96) du Boxster 986 phase 2 . Dans ce cas de figure il est conseillé de vérifier, car certains moteurs ont été upgradés soit pas Porsche (dans ce cas on passe au gros roulement et un arbre renforcé), soit pas des indépendants (Kit after market ou gros roulement et un arbre renforcé) . Pour ça il suffit de contraster en examinant la taille du l'axe à l’extérieur du moteur, en retirant la boite de vitesse.




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