Aller au contenu

Photo

Remplacement IMS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
A droite l'arbre intermédiaire d'origine, à gauche le renforcé avec le roulement indémontable sans ouvrir le moteur.

1122.jpg

C'est une 997S donc aucun intérêt à ouvrir le moteur. Il n'existe pas de kit spécial after market pour ce moteur. L'arbre est déjà renforcé ainsi que le roulement et le tripode.
 
Les véhicules notamment impactés sont les premières 997 de 2005 équipées du moteur de la 996 phase II (M96) et les Boxster 987 3.2 , 2.7 équipé du moteur (M96) du Boxster 986 phase 2 . Dans ce cas de figure il est conseillé de vérifier, car certains moteurs ont été upgradés soit pas Porsche (dans ce cas on passe au gros roulement et un arbre renforcé), soit pas des indépendants (Kit after market ou gros roulement et un arbre renforcé) . Pour ça il suffit de contraster en examinant la taille du l'axe à l’extérieur du moteur, en retirant la boite de vitesse.



#22
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

humm d'accord merci pour toute ces infos... alors aucun risque sur ces modèles? en faite j'ai lue beaucoup d'info sur ce sujet mais rien d'assez clair quand aux véhicules exactement concerné etc...



#23
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Tant que tu as un IMS le risque zéro n'existe pas. Mais sur ces modèles renforcés il n'y a pas lieu de s'inquiéter et d'en perdre le sommeil.



#24
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

ok gracias , bon je l’emmène bientôt en révision chez mon indépendant au Castellet je poserai la question a l'occase..



#25
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

A droite l'arbre intermédiaire d'origine, à gauche le renforcé avec le roulement indémontable sans ouvrir le moteur.

1122.jpg
 

 

allors c'est lui qui est monté sur la version modifier? après 2006?



#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

allors c'est lui qui est monté sur la version modifier? après 2006?


Arbre renforce... aucun risque!

#27
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
J'ai l'arbre renforcé, c'est la maison mère Porsche qui me l'a confirmé par écrit et je dors tranquille. 0 chance de casse de ce côté. D'ailleurs il serait judicieux de modifier le tableau qui récapitule ces infos dans l'IMS en 5 mn, parce que sur ce point, il laisse un peu le lecteur dans le doute. À reprendre...
Merci Pascal pour les photos, je n'en avais jamais vu. Souvent les futurs acquéreurs écartent d'office le 3,2l à cause de ce souci mais la réalité est un peu différente.
  • Golgoth aime ceci

#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai l'arbre renforcé, c'est la maison mère Porsche qui me l'a confirmé par écrit et je dors tranquille. 0 chance de casse de ce côté. D'ailleurs il serait judicieux de modifier le tableau qui récapitule ces infos dans l'IMS en 5 mn, parce que sur ce point, il laisse un peu le lecteur dans le doute. À reprendre...
Merci Pascal pour les photos, je n'en avais jamais vu. Souvent les futurs acquéreurs écartent d'office le 3,2l à cause de ce souci mais la réalité est un peu différente.


Un IMS même renforcé reste à prendre en compte compare à un moteur qui n'en a pas comme un Metzger ou un DFI. Il y a cependant peu de risque que le moteur meurt de ça..

#29
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

L'IMS est utilisé depuis plusieurs régénérations de 911 et à connue une mauvaise pub avec les 996 et les 997 phase1 en début de production... dans l'ensemble je pense que cela reste un moteur et une voiture relativement fiable et qui avalement les kilomètre sans broncher quelques soit les générations...

 

Aujourd’hui dans les véhicules les plus fiable que j'ai eu je place l'Audi A6 3.0L TDI quattro, la 997 et la RS5 en tete de liste des véhicule les plus fiable... je ne peux pas dire autant de mes deux Land Rover Discovery 3 de 2010 qui me pose quelque soucis notamment au niveau de l'injection et quelques soucis d’électroniques, même si cela reste des très bon 4x4 avec des capacités bluffante..

 

en revanche sur les renault que j'ai eu.... NO COMMENT!!:D;)



#30
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Un IMS même renforcé reste à prendre en compte compare à un moteur qui n'en a pas comme un Metzger ou un DFI. Il y a cependant peu de risque que le moteur meurt de ça..


Au même titre que l'entretien, les plages et une foule de petites choses parfois anodines qui mises bout à bout font qu'une auto, en apparence très jolie peut être en mauvais état mecanique. Mais ce n'est pas toujours facile à voir au moment d l'achat. Beaucoup de véhicules de prestige ou de sport sont très souvent bichonnes par leurs propriétaires. Plus que les véhicules d'usage en proportion, en tous les cas.

#31
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Au même titre que l'entretien, les plages et une foule de petites choses parfois anodines qui mises bout à bout font qu'une auto, en apparence très jolie peut être en mauvais état mecanique. Mais ce n'est pas toujours facile à voir au moment d l'achat. Beaucoup de véhicules de prestige ou de sport sont très souvent bichonnes par leurs propriétaires. Plus que les véhicules d'usage en proportion, en tous les cas.

 

ah non moi, e bichonne tout mes véhicules de la même manière que se soit mes ex renault espace 3 , renault 5, au Audi A6 RS5, BMW serie 3 E46 , land rover Disco et bien sur la 997. en générale elles me le rendent bien.. sauf une fois ou je suis rentré en plateau.... mais ça je vous laisse deviner la quelle c'etait haha


  • bucanero aime ceci

#32
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bon eh bien pour clôturer ce topic, j'ai eu la réponse par Palmers, et d’après mon numéros de châssis j'ai la version avec arbre renforcé, donc non démontable (sans démonter tout le moteur).

 

voila comme ça je suis rassuré...et une dépense en moins sur le budget du projet:D


  • Rom aime ceci

#33
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Bon eh bien pour clôturer ce topic, j'ai eu la réponse par Palmers, et d’après mon numéros de châssis j'ai la version avec arbre renforcé, donc non démontable (sans démonter tout le moteur).

 

voila comme ça je suis rassuré...et une dépense en moins sur le budget du projet:D

Impec' !



#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon eh bien pour clôturer ce topic, j'ai eu la réponse par Palmers, et d’après mon numéros de châssis j'ai la version avec arbre renforcé, donc non démontable (sans démonter tout le moteur).

voila comme ça je suis rassuré...et une dépense en moins sur le budget du projet :D

Ce qui était prévisible...

Voilà une bonne nouvelle!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)