Aller au contenu

Photo

Birgit, 997.1 Carrera


  • Veuillez vous connecter pour répondre
413 réponses à ce sujet

#1
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Après les petits malentendus sur ma page de présentation dûs au fait que j'y faisais vivre ma passion pour Birgit, ma 997, et comme évoqué par quelques membres éminents, je crée une page pour faire une place nette à Birgit, elle le mérite bien.

Rappel des faits :

Birgit a 11 ans, elle a une peau d'ébène, elle est sobre, presque simple ou modeste mais efficace et se pare tout de même quelques options sympas (cuir étendu, TOE, Xénon, Bose, rétro électrochrome + capteur de pluie, radar de recul, régulateur de vitesse,...).

Et à l'achat, elle ressemble à ça :

bc911-1488925177-U1616.jpg
bc911-1488925215-U1616.jpg
bc911-1488925241-U1616.jpg



Pourquoi un nom "chelou" comme Birgit ? Voilà la petite histoire :
Suite à un dépassement vigoureux d'un de mes camarades motards, il avait baptisé ma moto "la Torpille" et j'ai immédiatement adopté ce surnom.

Donc lorsque j'ai eu la 911, je cherchais quelque chose du même type mais je ne trouvais rien qui m'amuse autant que la Torpille.

Alors j'ai cherché un prénom, de femme, allemande, avec dans l'idée de trouvé un truc un peu sexy.

J'ai donc ouvert la page wiki des prénoms allemands et là.. mes yeux sont tombés sur Birgit. Pas très sexy, j'en conviens.

Mais ça me fait marrer, notamment parce que ça désacralise un peu la 911 alors que justement pour moi, c'est un objet sacré.

Puis "je vais faire un tour avec Birgit", "je pars en weekend avec Birgit", ça me fait ricaner bêtement à chaque fois.

Un drôle de prénom, en effet !



J'ai à coeur de "l'upgrader" petit à petit, pour la fiabiliser et qu'elle soit tout à fait à mon goût, donc :


Elle a reçu (mis à jour au fur et à mesure) :
  • des plaques avec les bords noirs, c'est bête mais ça finit bien je trouve - en même temps que la "petite révision" qui a suivi l'achat, chez Porsche Lorient (12/11/2016)
  • un embrayage neuf (en préventif) et un IMS céramique renforcé LN Engineering chez FACC Nanterre (20/01/2017)
  • jantes Porsche OEM Carrera Sport noires en 19" (achetées à Seb) avec élargisseurs de voies Porsche OEM +5mm devant et +15mm en double boulonnage derrière de chez PassionAuto (08/04/2017)
  • Dension Gateway 500S BT, pour pouvoir relier l'iPhone en bluetooth, une clé USB ou n'importe source en jack, pour passer la musique sur le Bose et les appels en mains libres + mise à jour de la cartographie du PCM et retirer quelques codes erreur (sans gravité) qui trainaient, par Atelier Palmers (08/06/2017)
  • filtre à air BMC vendu par Techart, histoire d'être sûr qu'elle respire au mieux (01/07/2017)
  • Michelin PS4S neufs aux 4 coins avec géométrie des trains aux petits oignons par FACC (10/07/2017)
  • PSE Porsche d'occasion trouvé sur LBC monté avec l'installation OEM par Atelier Palmers (06/03/2018).



En planification :
  • jantes replica fuchs noires ou Carrera S en 19 avec ET 51 au lieu du 67 (donc pneus en 295 (vraisemblablement des PS4S vu tout le bien que j'en lis un peu partout)), pour lui donner un bon gros cul, malgré la caisse étroite ;
  • Dension Gateway 500S BT, pour pouvoir relier l'iPhone pour passer la musique sur le Bose et les appels en mains libres ;
  • detailing, pour me débarasser des micro-rayures, je pense faire appel à http://www.cleanservice.paris/#autoqui me propose un poli-lustrage à 400€ ;
  • filtre à air K&N/BMC ou Techart, histoire d'être sûr qu'elle respire au mieux, j'ai un penchant pour le Techart, juste pour le nom, superficiel que je suis ;
  • silencieux valvetronic EvoX (chaudement recommandé par FACC) mais tout de même 2200€ avec la pose ou modif carnewal sur des silencieux trouvés sur LBC.. peut être le second en attente du premier, j'aimerai grapiller 1 ou deux CV si possible, je ne crois pas que le Carnewal le permette et j'aime l'idée de pouvoir faire on/off grâce aux valves ;
  • sorties de silencieux (si valvetronic EvoX car les sorties d'origine ne sont pas adaptables) ;
  • reprogrammation (mais tâtage car je me demande si ça a un sens de faire ça sur la plus petite des 911) - ça serait chez FACC bien que j'ai lu beaucoup de bien de BR Performance ;
  • trappe essence imitation alu - bon là je me tâte pas, je vais le faire rapidement pour une pièce Porsche qu'on trouve sur eBay pour 150€ environ ; la seule question que je me pose c'est quid du petit cordon en caoutchouc qui retient le bouchon en plastique noir d'origine ?
  • grilles radiateur - cela me semble indispensable à court terme, j'aimerai en trouver des noires, sans marque apparente, qui se glissent derrières les ouïes existantes et que je puisse monter moi-même sans être bricoleur (et sans démonter le pare-choc ou autre), est-ce que quelqu'un a une référence à me conseiller ? j'ai vu les zunsport mais j'ai l'impression qu'elles "couvrent" les ouïes existantes, ce que je n'aime pas ; et
  • extincteur sous siège passager - rouge, pour la déco surtout, sans nécessité de marque spécifique, je crois avoir vu qu'un Norauto peut faire l'affaire, pas urgent.

Puis j'ai enfin eu l'occasion de la conduire dynamiquement 5 mois après l'avoir acquise et j'ai pondu un CR (que certains ont lu, si si, je vous jure), ci-dessous, retranscrivant mes premières impressions. Ah, c'est beau une première fois.

Près de 5 mois que Birgit et moi nous sommes trouvés et je n'ai eu l'occasion que maintenant (samedi dernier) d'en profiter en conduite réellement sportive.

Pour partager cette expérience, mais aussi introspectivement, pour m'aider à tirer le meilleur de ma bien-aimée teutonne, je me suis dit qu'il serait intéressant de mettre des mots sur cette première sortie dynamique.


N'ayant pas la chance d'habiter un des magnifiques coins à virages de France, de Navarre (ou de Suisse !), je me suis tourné, comme nombre de parisiens motards, vers les routes de la Vallée de Chevreuse qui entourent Dampierre-en-Yvelines. Ce sont des routes que je très connais bien pour les pratiquer fréquemment avec ma moto et les copains du club motovirolo, dès que le besoin de dégourdir les trois pistons de la Torpille se fait sentir (je vais donc avoir du mal à raisonner d'une manière complétement détachée de mon expérience motarde).


D'emblée, je rencontre un premier écueil : la sortie de Paris pour rejoindre le terrain de jeu est fastidieuse. Si le beau temps me permet de profiter de la conduite toit ouvert, il a aussi donné l'idée à nombre de parisiens de migrer vers d'autres cieux. Sur ce point, net avantage à la moto qui permet de s'extraire de Paris sans difficulté pour rallier les portions viroleuses.


Une fois sur place, il me faut prendre mes marques et me méfier des repères pris avec la moto. Les deux grosses différences qui sont assez évidentes mais qu'il faut garder en tête à tout moment (1) si je n'ai pas doublé avant une portion viroleuse, il y a de fortes chances que je ne puisse pas profiter de ladite portion (attention aux excès de vitesse nécessaires pour y parvenir) et (2) si un distrait venant en face élargit, l'évitement va être bien plus compliqué.


Ayant appliqué mon point (1) ci-dessus, j'enquille les fameux "17 tournants" à gros rythme. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une série de virages très serrés. Une de mes craintes initiales s'avère infondée : la voiture n'est pas pataude, sort vite et bien des virages. Avec un peu de frein avant le virage, il n'y a pas de sous-virage. En revanche je réalise que je suis bien plus concentré et dynamique derrière le volant que je ne l'aurai imaginé. Les rugissements rageurs du flat 6 me parviennent par l'entrebaillement du toit ouvrant et les relances en 2ème expédient les virages plus vite que Stallone ne tue les méchants. Ca commence bien. Je suis toutefois hyper-concentré car il y a quelques cyclistes et les routes ne sont pas larges.


Traversée de Dampierre puis petite boucle vers les Essarts où s'enchaînent courbes rapides et courbes serrées, en forêt puis à travers les champs. Petit coup d'oeil sur le compteur sur la première courbe rapide, je suis 20km/h plus lent qu'avec la moto mais c'est un endroit auquel je passe très fort en moto (et peux sûrement passer plus fort en voiture). Puis vient l'enchainement de courbes serrées ; l'entrée dans la première courbe serrée me donne l'occasion de pratiquer un freinage de trappeur. Verdict : ça freine très fort, le comportement de l'auto est sécurisant (pour autant qu'on ait les roues droites, je vais y revenir) et je peux freiner plus tard qu'en moto.

Je suis toujours très actif derrière le volant et roule à bon rythme. Je suis, selon mes estimations, aussi rapide dans le très sinueux qu'avec la moto car il faut moins de temps pour anticiper et changer de position pour aller prendre de l'angle d'un côté à l'autre.

En revanche, si j'ai toujours l'impression que l'auto est agile, je sens qu'elle glisse un peu, en se "translatant" vers l'extérieur du virage, à la réaccélaration (un peu à l'avant et légèrement plus à l'arrière). Arrivant sur les courbes rapides, je décide de lever un peu le pied, la vitesse à ces endroits est inavouable ; il me manque la prise au vent dans le casque et le torse pour me modérer et je ne connais pas encore vraiment le comportement de la voiture dans ces situations.


S'en suit une petite boucle sinueuse et tournicottante par l'Abbaye des Vaux de Cernay qui ressemble fort à une petite spéciale de rallye, puis la Celle des Bordes avec le passage par deux grosses épingles et une série de courbes serrées en montée. L'encombrement de la voiture sur la chaussée me stresse pas mal car ce sont des routes étroites et là où il y a encore une bonne marge de manoeuvre en moto, elle est très réduite avec la 911.

Au fur et à mesure, je prends mes marques et passe soit aussi fort, soit plus fort qu'en moto. Je me fais d'ailleurs un peu bouchonner par un motard en sportive (grosse CBR RR, je dirai), qui me fait les gros yeux. Faut dire qu'il était pas non plus hyper à l'aise sur son destrier, le gaillard.

Mes impressions initiales se confirment et s'affinent : il est possible de freiner bien plus tard, la phase neutre peut être beaucoup plus courte et par conséquent on peut réaccélérer plus tôt dans le virage et plus fort. En revanche sur un 0-200 je persiste à penser que la moto est sensiblement devant (rassurez-vous, je n'ai pas été chercher le 200 cette fois-là, mais ça se voit dans les sorties de courbes).

J'ai toujours cette sensation de glisse en "translation" des 4 roues qui augmente à mesure que les pneus chauffent, même s'ils ne crissent pas. Les freins ont perdu un peu de mordant mais rien d'alarmant, ils sont toujours efficaces, le freinage n'est pas spongieux. Dans les virages serrés je me crache un peu dans les mains et essaye de trouver les limites d'adhérence (je roule avec le PSM). Premier vrai travers dans une succession de courbes serrées en montée ; les virages étant très rapprochés la rapidité des changements d'appui a pris la voiture en défaut, mais je dois dire que pour mon modeste niveau j'y allais assez fort. Reste que le travers en question n'était pas très important et pas effrayant.

Un peu plus tard dans des virages serrés en descente je ferai deux "gros" travers liés à une erreur de pilotage : j'ai gardé les freins trop longtemps et ne les ai relâchés qu'après avoir commencé à tourner. Ce sont les trois seules fois où les pneus ont crissé.


Suite à ces erreurs, grandement liées au fait que j'avais été impressionné par ma vitesse d'arrivée dans les virages concernés, je continue un peu mon périple et ne diminue pas le rythme mais me contente, dans ces moments-là, de lâcher les pédales. Surprise qui n'en est pas une : ça passe nickel, Birgit est sur un rail en phase neutre. Je ne sens l'intervention du PSM que quand je vais la chercher en réaccélérant trop tôt (roues braquées) et trop fort. Le mode d'emploi seraitdonc le suivant ; freiner très tard, fort (mais accepter que le chassis peut encaisser une vitesse plus élevée que ce que je crois de prime abord donc un freinage pas si fort), rester en phase neutre (sans toucher aux pédales) jusqu'un peu avant la moitié du virage et dès cette moitié sur le point d'être atteinte on peut remettre du gaz et quasiment tout le gaz une fois la moitié du virage passée (ce qui explique qu'on sort plus vite qu'en moto également).


Malheureusement, c'est déjà l'heure de rentrer. Fabuleuse voiture qu'est ma petite Birgit, à mon niveau je n'ai clairement pas besoin de mieux. J'ai pris un pied monumental sur cette boucle d'environ 100km au total, hors liaisons.

J'avais réinitialisé les compteurs du "Trip" en arrivant sur le terrain de jeu, je suis à 23L/100. Ca me parait très raisonnable compte tenu du rythme imprimé (je n'ai pas fait de pointes dans les lignes droites, je n'y vois pas d'intérêt).

Rythme que j'ai peut être trouvé soutenu en raison de mon manque d'expérience en conduite auto sportive et du peu de temps passé derrière le volant de Birgit.

Je me demande si les petites glisses ressenties sont liées aux P-zéro, cela semble correspondre avec ce que j'ai pu en lire ça et là.


NB : à mi-parcours je me suis arrêté après avoir vu la jauge de température d'huile flirtant avec les 120C°, un peu inquiet, je l'avoue. Dans un concert de cliquements de métal chaud (jamais entendu autant de ces cliquements !) j'ai pu lire sur internet que c'est relativement normal quand le rythme est sportif. La température de liquide de refroidissement n'a quant à elle pas bougé d'un iota et est restée fixée droite comme un "i" sur 80C°.



A toutes fins utiles, Birgit est une 997.1 "C2" sans PASM et est (pour l'instant) chaussée en P-Zero qui ont environ 6.000km, sur des jantes en 18 pouces (Carrera III).

J'envisage le 19 pouces en PS4S quand les finances le permettront, mais c'est un souhait purement esthétique à ce stade.



Avec une photo de la ptiote.

bc911-1488925269-U1616.jpg




Petite photo de mise à jour avec les nouvelles jantes et la plaque d'immat.

bc911-1506606142-U1616.jpg

bc911-1529268335-U1616.jpeg
  • Paul, Laurent130668, f3d73 et 1 autre aiment ceci

#2
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Dans la suite du Romquiment, je viens de trouver un PSE d'occasion, à bon prix, moins kilométré que ma voiture (soit 70.000km).

Je pense donc l'acheter j'ai quelques questions.

 

Certains ont déjà tenté la seconde monte du PSE ? Galère ou pas ?

 

J'ai surtout peur de la reprogrammation du DME et des fils à tirer sur le tableau de bord..



#3
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Hola superbe recit de ton expérience, on sens bien la passion..

 

perso je pense pas avoir la patience d'en écrire autant :P

 

pour l’échappement peros j'ai opté pour un scart, mais d’après les différents retour de personne qui ont monté un PSE en seconde monte ils sont tous plutôt satisfait... quand a la reprogrammation il n'y a pas de crainte a avoir tant que c'est fait chez un professionnel digne de ce nom...



#4
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10024 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Belle présentation de Birgit c'était un plaisir à lire ;) long route à Birgit :)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#5
Aguir52

Aguir52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:josé
  • Localisation:52000
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:125 800 Kms km
  • Couleur:Gris
Magnifique, Bravo à Toi

#6
maxandfurious

maxandfurious

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 552 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:massimo
  • Localisation:Valais
  • Modèle Porsche:ex 986 S ex 996 C4 et la 997 turbo mk1
  • Kilométrage:0 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:9FF

belle voiture felicitations


BITURBO FOR EVER :wub:


#7
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

On voit que tu es un grand passionné. Très bel récit. Merci de ce partage.

Bravo à toi et à Birgit.



#8
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Merci à tous :)



#9
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Bon, j'ai creusé le point du PSE en seconde monte.

Trouver des silencieux pas trop cher c'est bien, mais la monte double le prix (voire un peu plus).

Donc c'est reporté à quand les finances le permettront.



#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ah ben il me semble qu'on a loupé ton anniversaire, Romain...

 

Happy Birthday ... +1 ! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

ah joyeux anniversaire en retard!



#12
VAL

VAL

    Val

  • Flat6-Club
  • 570 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Valery
  • Localisation:Charleville-Mezières
  • Modèle Porsche:911 CARRERA S vendue, actuellement BMW M2
  • Kilométrage:190000 km
  • Couleur:Noir

Bravo ! Belle présentation !



#13
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Merci Paul & Seb, c'est sympa !

 

 

Comme je cogite toujours à pleins tubes d'échappement (comme pleins d'autres ici) sur les possibiltiés d'améliorer ma belle sans dépenser des fortunes, et après la mauvaise surprise du coût financier d'un PSE de seconde monte, j'ai repensé à ce qu'avait dit Massimo concernant les échappements EvoX qui seraient en fait des Designtek resiglés. J'ai donc mené ma petite enquête et le résultat n'est pas décevant...

 

Comme je suis intéressé par le Valvetronic d'EvoX qui m'a été chaudement recommandé par FACC lors de la pose de mon IMS renforcé, je me suis concentré sur ce produit.

 

Pour rappel, un EvoX valvetronic c'est 1828€ avec le port.

 

Visite chez Designtek, et là, surprise, un échappement qui s'appelle Valvetronic, pour 858£ TVA incluse et 937£ avec le port en France, soit... 1080€, environ, au cours du jour !

En revanche, si l'on affiche les prix en euros sur le site, on arrive à 1227€. Chez Designtek, on se fait plaisir sur les taux de change.

Comment, dès lors, éviter de se faire plumer soit par sa banque française, soit par Designtek sur le taux de change...

Facile, il vous faut un compte bancaire en euros, un compte bancaire en pounds et l'application transferwise (transferwise est une application de transfert d'argent international de compte à compte pour des taux/coûts ridiculement peu élevés)... Comme ça on transfère des euros sur le compte en pounds et on paie Designtek en pounds.

Comme j'ai habité à Londres il y a peu ben.. j'ai déjà tout ça. Donc simulation avec Transferwise : combien cela me coûte en euros de créditer mon compte anglais de 937£... suspense....eh bien 1085€, soit 5€ de plus que le cours officiel.

 

Bon du coup, si on refait les maths, j'ai un Valvetronic Evox à 1828€ port compris et un Valvetronic Designtek à 1085€ port compris. C'est bien. Mais sont-ce les mêmes échappements que ceux qui m'ont été chaudement recommandés par FACC ?

 

Allé hop, email à l'un des revendeurs de Designtek en Angleterre, listé sur le site de Designtek (design911 pour ne pas le nommer):

question de Rom "bonjour quelle est la différence entre les Designtek et les 9evo ?" en VO : "Would you be able to tell me how those differ from the Evox Valvetronic sold by 9evo ?"

réponse de design911 "c'est le même produit, nous fournissons parfois 9evo" en VO "They are the same item, as we do sometimes supply 9evo"

 

:o

 

On dirait qu'on vient de gagner environ 750€.

 

.. et si vraiment on cherche à optimiser, design911 vend les valvetronic moins cher que designtek lui-même, et http://www.ppcgb.com (listé lui aussi sur le site designtek) même encore moins cher (on grapille entre 20 et 40€ à chaque fois).

 

Bon eh bien, je sais pas vous, mais moi j'ai trouvé mon futur silencieux à valves (reste plus qu'à trouver les sous !).

 

Afin d'écraser complètement les coûts je m'interroge même sur l'opportunité de proposer une commande groupée à Designtek.

 

 

Pour finir sur l'aspect "enquête" j'ai été vérifié qui "est" EvoX. Si on va sur le site EvoX, dans les mentions légales on apprend que derrière EvoX se cache en fait une société dénommée SAS FB Evolution. Petite recherche infogreffe avec le numéro de SIRET de FB Evolution.. ah FB Evolution, nom commercial : 9 Evo.

La boucle est bouclée :)



#14
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Perso j'ai un PSE mais sur phase 2 c'est un peu insipide. Est ce que qq1 a déjà monté un X-pipe sur PSE, et quel est le retour d'expérience ?

http://www.designtek...-997/prod17452/

http://www.rosepassi...x-sport/P190201


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#15
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Hola oui pour info les produits Evox sont des produits De 9Evo on m'avais proposé ces échappements chez Motor Tech lors d'un devis que j'ai fait chez eux pour une repro ainsi que des pièces performance.

 

d’après les retours que j'ai eu de pas mal de monde, se sont des produit de bonne qualité en terme de rapport qualité prix.

 

concernant design911 tu est sur des prix finaux? car j'avais regarder pour commander une partie des pièces chez eux et au final j'y suis revenu car une fois le taux de change et la TVA inclus bah c'est quasiment pareil... 

 

je me suis fait avoir aussi chez FVD aussi avec 1500 euros de plus que prévu au final une fois la TVA incluse...mais négocier avec FVD qui ma fait une super ristourne sur ce que j'ai commandé.

 

Moralité tout les site de produit en ligne Hors France affiche les prix sans TVA:angry::angry: :angry: bon a savoir


  • guillaume aime ceci

#16
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Hola oui pour info les produits Evox sont des produits De 9Evo on m'avais proposé ces échappements chez Motor Tech lors d'un devis que j'ai fait chez eux pour une repro ainsi que des pièces performance.

 

d’après les retours que j'ai eu de pas mal de monde, se sont des produit de bonne qualité en terme de rapport qualité prix.

 

concernant design911 tu est sur des prix finaux? car j'avais regarder pour commander une partie des pièces chez eux et au final j'y suis revenu car une fois le taux de change et la TVA inclus bah c'est quasiment pareil... 

 

 

 

Alors, pour retracer le truc, 9 Evo vend du "EvoX" qui n'existe pas vraiment car en réalité c'est une appellation créée par 9 Evo et ce sont des produits Designtek. Donc, pour faire court, on les surpaye pour... rien.

 

Pour ta question sur les prix finaux, yes je suis sûr car ayant l'habitude des anglais j'ai été jusqu'au panier, une fois au panier la TVA est incluse (TVA à 20%) et ensuite j'ai sélectionné mon pays de livraison pour avoir les frais de port qui correspondent à la France, soit 60£ pour les silencieux valvetronic.



#17
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Tout à fait, 9Evo ne fabriquent rien. Ils revendent plus cher, en rebadgeant les produits. Et ils ne sont pas les seuls en France à le faire.

Un certain vendeur de jantes en Savoie, fait la même chose.

#18
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Tout à fait, 9Evo ne fabriquent rien. Ils revendent plus cher, en rebadgeant les produits. Et ils ne sont pas les seuls en France à le faire.

Un certain vendeur de jantes en Savoie, fait la même chose.

 

German auto center, au hasard ?

 

Si quelqu'un sait où trouver des répliques de bonne qualité de Fuchs en 19 sans les marges de gentils marchands comme 9 evo ou german auto center, je suis preneur..



#19
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

German auto center, au hasard ?

Si quelqu'un sait où trouver des répliques de bonne qualité de Fuchs en 19 sans les marges de gentils marchands comme 9 evo ou german auto center, je suis preneur..


En plein dans le mille ! ;)

À l'origine pour les Fuchs like, ce sont des : Avant Garde Ruger Classic 19"

C'est un vendeur de jantes Américain.

Par contre ça fait un moment que je n'ai pas recherché de revendeur en Europe.

#20
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

German auto center, au hasard ?

 

Si quelqu'un sait où trouver des répliques de bonne qualité de Fuchs en 19 sans les marges de gentils marchands comme 9 evo ou german auto center, je suis preneur..

 

Franchement les jante carrera S de ma Fifille irais bien sur Birgit ^^ lol les jantes noir avec liserai gris ça donne du caractère et un coté retro.. perso mes nouvelles jantes seront noir mat ^^ :wub:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)