Romain, si tu payes 30.-€ ton rétro en cette fin de page 10 alors que tu étais à 800.-€ au milieu, ça sent la bouteille de Château Margaux pour Alex!
(parce qu'il n'y a pas de Château Rétro...)
Romain, si tu payes 30.-€ ton rétro en cette fin de page 10 alors que tu étais à 800.-€ au milieu, ça sent la bouteille de Château Margaux pour Alex!
(parce qu'il n'y a pas de Château Rétro...)
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Si c’est ce qu’Alex aime, ça serait avec plaisir.
Alex, tu m’intéresses !
Quelles Peugeot ? Comment faire ?
Pour info, j'avais eu le souci avec mon ex 996 4S: les rétro électrochrome de l'époque étaient remplis d'une saloperie qui peut défoncer ton tableau de bord si jamais ça se met à fuir, et tombent généralement en panne au bout d'une dizaine d'année.
J'avais commencé à avoir une tache (comme une petite flaque) au milieu qui s'est étendue (et oui il ne marchait plus) et j'avais décidé de l'enlever et de le réparer avant qu'il ne se mette à fuir.
J'ai tenté au début la case "retro Peugeot" mais après plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi à faire matcher le câblage (à chaque fois un nombre différent de câbles), ni à changer le support (qui est différent) sans tout péter (alors que la réf sur la coque du rétro était la même).
Du coup j'ai cherché un réparateur...Impossible d'en trouver un en Europe. Et j'en ai trouvé un aux states, Radar-Mirror:
http://www.radar-mir...pair_Order.html
Je leur ai envoyé, et pour 120 E (frais de renvois inclus) et 39E de chrono international pour leur faire parvenir, ils me l'ont réparé en mettant dedans une techno moins dégeulasse que celle d'origine.
Le résultat était nickel!
Entre l'envoi et la réception, il s'est passé environ 2 semaines.
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Tophe
Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict
Merci beaucoup Christophe !
Super utile, d’autant que tu as le recul sur la solution Peugeot.
Je vais peut être m’orienter sur ça du coup, en fonction de si Alex aura pu jeter un œil ou pas.
Ça va me coûter cher en vin cette histoire
Lol oui tu verras en fonction de ce que te dis Alex à la tronche de ton rétro.
Sinon, moi je suis moins classe: une bonne bière me suffira !!
Tu peux poster une photo de ton rétro ?
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Tophe
Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict
Petit retour d’experience sur Laugier Mécanique :
Je leur avais confié Birgit pour une vidange du liquide de frein qui avait cramé à Monthlery et voir le claquement que produisait la charnière de la porte côté conducteur.
Résultat : ils ont fait le boulot + une vidange du liquide d’embrayage quand ils ont vu sa couleur, noire (donc un mauvais point pour FACC qui avait remplacé l’embrayage en avril 2017 sans vidanger à priori). J’ai payé 130€, les vidanges ont été faites au RBF600 et je pense qu’ils n’ont compté que l’intervention sur les freins et pas sur l’embrayage ni la porte).
A noter également un très bon contact avec l’équipe, de vrais professionnels passionnés de mécanique (mention spéciale pour Benjamin, le chef d’atelier), qui ont fait preuve d’une grande souplesse à mon égard pour la prise en charge, récupération de Birgit et le paiement de la facture, en raison de mon manque de disponibilité pour raisons professionnelles.
En bref, je recommande et la grande révision à venir à l’automne sera très très probablement faite là-bas.
En revanche comme j’ai pas de tête, j’ai encore oublié de faire une photo du rétroviseur intérieur, mais il ressemble aux exemplaires « malades » que l’on peut voir sur le site texan recommandé par Christophe.
Ah bah doit y avoir un bug, c’est jamais arrivé jusqu’à ma boite de réception.Je t’avais répondu...
Merci pour le feedback! C'est toujours bien de connaître les bonnes adresses
Pour Radar Mirror, tu peux même les appeler. Moi je leur avais passé un coup de fil, je leur avais expliqué que j'étais Français, tout ça...et ils m'ont un peu expliqué ce qu'ils faisaient, combien de temps ça prenait...Bref, sympas les gars.
Tiens-nous au courant!
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Tophe
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Petit retour d’experience sur Laugier Mécanique :
Je leur avais confié Birgit pour une vidange du liquide de frein qui avait cramé à Monthlery et voir le claquement que produisait la charnière de la porte côté conducteur.
Résultat : ils ont fait le boulot + une vidange du liquide d’embrayage quand ils ont vu sa couleur, noire (donc un mauvais point pour FACC qui avait remplacé l’embrayage en avril 2017 sans vidanger à priori). J’ai payé 130€, les vidanges ont été faites au RBF600 et je pense qu’ils n’ont compté que l’intervention sur les freins et pas sur l’embrayage ni la porte).
C'est sur que quand un indépendant près de chez moi m'a facturé 180 la même prestation, mal faite et qu'il ne veut de surcroît rien entendre, là c'est une adresse à retenir !
Surtout à Paris intramuros
Merci pour le feedback! C'est toujours bien de connaître les bonnes adresses
La difficulté c'est qu'ils sont souvent débordés, logiquement.
Grosse nostalgie à la vue de ces photos.. c'est quand la prochaine Wagen Fest ?!
Plus amoureux de Birgit que jamais !
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