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couple de serrage pour collecteurs???


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10 réponses à ce sujet

#1
vasco27

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Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il une idée du couple de serrage des collecteurs l'ors du changement de ligne d’échappement s'il vous plait?

 

Apres montage et plusieurs kilomètres (1000km), faut-il refaire un serrage?

 

Merci d'avance :)  


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#2
vasco27

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Moi encore, j'ai chopé ça sur le web:

 

1er serrage 25Nm

2 eme serrage 33Nm

 

Cela vous parait-il OK???

 

Merci


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#3
Guest_Richard_*

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je n'ai pas l'info, mais 33NM me parait faible. (on serre nos goujons de roues à 130NM par exemple)



#4
Guest_Richard_*

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vérifié chez plusieurs constructeurs( j'ai pas trouvé pour Porsche) entre 25 et 35NM suivant les constructeurs, l'info de Vasco semble donc être plus digne de foi que mes suppositions! ;)



#5
vasco27

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Merci Richard, je vais donc faire une verif, l'ors du montage de mes inserts de Hardtop chez Porsche Velizy, ils m'ont dit que j'avais une fuite a l'échappement.


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#6
10000tr

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je n'ai pas l'info, mais 33NM me parait faible. (on serre nos goujons de roues à 130NM par exemple)


130nm me semble bien trop , on est dans l'aluminium là !!!!

#7
osmose

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Pour les roues, c'est bien 130nm... Je ne sais pas pour les collecteurs malheureusement...


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#8
Guest_Richard_*

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130nm me semble bien trop , on est dans l'aluminium là !!!!

tu peux vérifier Alain, c'est bien 130NM pour les goujons de jantes.



#9
10000tr

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Pour les jantes oui , mais pas pour les Collecteurs ...

Je n'ai pas réussi à trouver les valeurs pour les collecteurs , mais par rapport au diamètre de vis et la matière , autour de 30NM me semble plus raisonnable ...

#10
bucanero

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L'épaisseur de métal d'une jante et d'un collecteur, ce n'est pas la même chose. Le second est plus sensible à l'écrasement que le premier, il me semble.

#11
Emef

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Valeur sûre de tout bon mécano : à fond + 1 chouïa :D

 

Plus sérieusement : il faut commencer par les vis du milieu et aller vers l'extérieur. Faire un premier serrage à 25 Nm et reprendre toutes les vis avec un serrage à 33 Nm.






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