Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée du couple de serrage des collecteurs l'ors du changement de ligne d’échappement s'il vous plait?
Apres montage et plusieurs kilomètres (1000km), faut-il refaire un serrage?
Merci d'avance
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée du couple de serrage des collecteurs l'ors du changement de ligne d’échappement s'il vous plait?
Apres montage et plusieurs kilomètres (1000km), faut-il refaire un serrage?
Merci d'avance
Moi encore, j'ai chopé ça sur le web:
1er serrage 25Nm
2 eme serrage 33Nm
Cela vous parait-il OK???
Merci
je n'ai pas l'info, mais 33NM me parait faible. (on serre nos goujons de roues à 130NM par exemple)
vérifié chez plusieurs constructeurs( j'ai pas trouvé pour Porsche) entre 25 et 35NM suivant les constructeurs, l'info de Vasco semble donc être plus digne de foi que mes suppositions!
Merci Richard, je vais donc faire une verif, l'ors du montage de mes inserts de Hardtop chez Porsche Velizy, ils m'ont dit que j'avais une fuite a l'échappement.
je n'ai pas l'info, mais 33NM me parait faible. (on serre nos goujons de roues à 130NM par exemple)
Pour les roues, c'est bien 130nm... Je ne sais pas pour les collecteurs malheureusement...
130nm me semble bien trop , on est dans l'aluminium là !!!!
tu peux vérifier Alain, c'est bien 130NM pour les goujons de jantes.
Valeur sûre de tout bon mécano : à fond + 1 chouïa
Plus sérieusement : il faut commencer par les vis du milieu et aller vers l'extérieur. Faire un premier serrage à 25 Nm et reprendre toutes les vis avec un serrage à 33 Nm.
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