Salut Jean Marie, nous lisons les mêmes posts en même temps
996 cabrio 3.4
#21
Posté 06 April 2017 - 06:15 PM
#22
Posté 06 April 2017 - 06:19 PM
Pas cher pour un cab... il possède encore son HT ce qui est déjà bien, mais une peinture complète de celui-ci est à prendre en compte. La capote me semble pas assez tendue, on voit des bosses sur le mica ... Couleur Bleu Lapislazuli. Il ne possède plus ses jantes d'origine qui si on se réfère à l'étiquette était livré en 18' turbo-Look.
#23
Posté 06 April 2017 - 06:20 PM
Ai fait enlever le hardtop,
capote comme neuve, à mon avis elle a pas été décapotée souvent
#24
Posté 06 April 2017 - 06:21 PM
Pas cher pour un cab... il possède encore son HT ce qui est déjà bien, mais une peinture complète de celui-ci est à prendre en compte. La capote me semble pas assez tendue, on voit des bosses sur le mica ... Couleur Bleu Lapislazuli. Il ne possède plus ses jantes d'origine qui si on se réfère à l'étiquette était livré en 18' turbo-Look.
le mica a été remplacé,
c'est des jantes en 17
#25
Posté 06 April 2017 - 07:59 PM
sans vouloir décrier la 996, en as tu essayé une?
bon tu sors d'un 986 2l7, ça devrait être plus probant. mais je t'avoue que lorsque je regardais pour remplacer mon 986s 3L2 phI, je suis resté franchement sur ma faim avec une 996 3l4. moteur plus coupleux avec les 2 strapontins derrière...et c'est tout! j'ai été plus emballé à l'époque a essayer un 987 2l9 BM que la 911.
c'était ma première tentative de passage sur 911. la seconde c'était après un 987S black edition. j'avais essayé une 997GTS et un boxster981S. comme tu peux le constater, je suis toujours en roaster moteur central!
#26
Posté 06 April 2017 - 08:15 PM
sans vouloir décrier la 996, en as tu essayé une?
bon tu sors d'un 986 2l7, ça devrait être plus probant. mais je t'avoue que lorsque je regardais pour remplacer mon 986s 3L2 phI, je suis resté franchement sur ma faim avec une 996 3l4. moteur plus coupleux avec les 2 strapontins derrière...et c'est tout! j'ai été plus emballé à l'époque a essayer un 987 2l9 BM que la 911.
c'était ma première tentative de passage sur 911. la seconde c'était après un 987S black edition. j'avais essayé une 997GTS et un boxster981S. comme tu peux le constater, je suis toujours en roaster moteur central!
c'est aussi un rêve de gosse...
et je trouve le 2.7l un peu juste
#27
Posté 06 April 2017 - 09:10 PM
d'ou l'intérêt de la question! si c'est un rêve de gosse, c'est un coup à le cramer. j'imagine qu'a la passer au piwis, tu as du avoir le temps de la conduire un peu aussi.
mais j'avoue que tiptro, 3L4 et cab (donc plus lourde) = je passe mon chemin
edit : pour 25k€, sans hésitation, je regarde un cayman S
- Nayleen aime ceci
#28
Posté 08 April 2017 - 07:28 PM
Carnet complet Porsche...
A part qu il y a juste un trou de 8 ans et 60000 km ds le carnet. Bref....en rentrant de vacances vais plutôt aller voir celle du début du fil.
#29
Posté 08 April 2017 - 07:58 PM
les factures aussi sont manquantes (genre travail fait chez un indépendant mais non répertorié sur le carnet)? j'attribue plus d'importance a une pile de factures classée par ordre chrono qu'a un carnet full tamponné avec un Cxy sur l'autocollant d'un pays du sud ou de l'est.
apres 25k€ pour une 996 cab... la voiture a entre 17 et 20 ans, avoir un histo full porsche ça va être dur à trouver. la première a l'air clean... mais 28k€ faut négocier soit une baisse, soit une garantie qui va bien.
#30
Posté 08 April 2017 - 08:00 PM
les factures aussi sont manquantes (genre travail fait chez un indépendant mais non répertorié sur le carnet)? j'attribue plus d'importance a une pile de factures classée par ordre chrono qu'a un carnet full tamponné avec un Cxy sur l'autocollant d'un pays du sud ou de l'est.
apres 25k€ pour une 996 cab... la voiture a entre 17 et 20 ans, avoir un histo full porsche ça va être dur à trouver. la première a l'air clean... mais 28k€ faut négocier soit une baisse, soit une garantie qui va bien.
Voilà c est ce que je pense.☺
#31
Posté 08 April 2017 - 08:25 PM
Une 911 c'est une 911 Un rêve pour moi aussi, elle est splendide.
- miguelvigie aime ceci
#32
Posté 08 May 2017 - 06:34 PM
Voilà la suite de mes investigations..
Ayant une heure à tuer, ai été voir une 996 cabrio près de chez moi....chez un marchand de voiture...le genre qui fait toutes les marques dans un hangar.
http://www.tekautomo...=&fart=#hGruppe
Dans les points positifs:
- type sympa, mais n'y connais rien en Porsche (fais toutes les marques)
- pas grand chose en carrosserie à faire
- freins avant remplacés (disques et plaquettes)
- l'ai passé au cable chinois, ça correspond à une vitesse moyenne de 52 km et très peu de plage type 1 (voir photo)
- Des sièges chauffants
- lunette arrière de capote neuve, et il me changerait la pompe à eau
- me la laisse pour 23500€
- le carpass est complet et correspond au kilométrage annoncé et au relevé durametric. http://www.boxster-c...496659-U380.jpg
- silencieux inox
- Bien optionnée http://www.boxster-c...496562-U380.jpg
- garantie (oui mais bon garantie d'un marchand de voiture qui connait rien en Porsche hein...)
Points négatifs:
- coin de hardtop un peu rouillé voir photo et un éclat à la portière à repeindre (1 cm) http://www.boxster-c...496723-U380.jpg http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1491496805-U380.jpg http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1491496897-U380.jpg
- il y avait deux codes au relevé tiptronic, les ai éffacés et ne sont pas revenus
- un trou de 60000 km dans le carnet d'entretien (voir photo) dernier entretien fait à 122000 en même temps que la pose des silencieux inox (2015) http://www.boxster-c...497044-U380.jpg
- freins arrières et pneus à faire dans 10000km. compter 1000€
- un truc troublant la loupiote de portière qui avait des chutes de tension...signe d'un alternateur malade ou d'un batterie fatiguée?
Elle est de janvier 2001 et a été voiture de direction d'un CP Porsche, ensuite deux propriétaires.
A la base, j'y allais pour passer le temps, certain de tomber sur un truc hyper magouillé...(aurais je fait du délit de sale gueule?)
Maintenant je suis un peu plus perplexe et quel bruit merveilleux ;-).
j'ai pas su faire la lecture camshaft bank 1...câble chinois capricieux
Tout vos avis sont les bienvenus...
ps: ai acheté mon box, sans avoir fait tout ça, et sans rien y connaitre et il avait pas tourné depuis 4 ans, et...que du bonheur
j'avais fait une offre...basse...
on vient de surenchérir...
un ptit coup de google et hop c'est...
le neveu du vendeur...
comme disais Audiard dans les tontons flingueurs...
- Jbb.014 aime ceci
#33
Posté 13 May 2017 - 04:13 PM
Poursuite de ma recherche d'une 996 cabrio,
il reste en piste la première du fil chez Vanbeurden, que je trouve un poil cher, j'attends désesperement la photo du carnet
la deuxième on en parle plus...une merguez
Celle ci m'a l'air déjà mieux, j'aime la couleur et les options, pas trop fan du carbone par contre, et c'est une phase 2...mieux...mais les taxes qui vont avec :-(
http://fr.ww3.autosc...ctconfirmation
traduction du texte
**cuir bleu foncé
** tableau de bord cuir
** TIP-TRONIC
**gps
**RADIO CD
**BOSE SOUND SYSTEEM
**chargeur cd
** execution carbone
**clim automatique
**siège électriques à memoire
**WINDSTOP
**hardtop couleur carrosserie
**
**XENON
**senseur parking
**jantes alu 18
*
***sera livrée avec carpass (obligation en belgique), garantie et sav.
traces d'entretien jusqu'à 90000km, 2 proprios précédents.
garage qui a pignon sur rue et qui existe depuis 78.
Tout avis est bon
#34
Posté 13 May 2017 - 05:39 PM
#35
Posté 13 May 2017 - 06:40 PM
Sièges un poil affaissés... le truc dommage Est Que ce soit une tiptro..
on ne trouve presque que des tiptro...,
sur le box je la trouve peu réactive à moins d'aller au kickdown, je suppose que l'augmentation de cylindrée gomme cette impression.
Sinon, la signification des codes options suivants est elle la bonne?
00501= peinture spéciale
trouvé sur le net
Le 09991 c'est pour des options qui sont proposée à titres confidentiel est qui ont été fabriquée par le département Exclusif, le 09981 est le code pour des options plus spécifique comme des couleurs sur échantillon (des couleurs qui ont existé mais qui ne sont plus au catalogue comme le bleu riviera qui a existé pour les 993 et qu'on ne retrouve plus pour les 996 et 997) et le 09971 qui est lui le code pour dire que le département exclusif a fabriqué exclusivement pour cette voiture là une option spécifique qui ne se retrouvera peut-être jamais dans aucune Porsche au monde
#36
Posté 13 May 2017 - 10:31 PM
#37
Posté 14 May 2017 - 08:21 PM
Poursuite de ma recherche d'une 996 cabrio,
il reste en piste la première du fil chez Vanbeurden, que je trouve un poil cher, j'attends désesperement la photo du carnet
la deuxième on en parle plus...une merguez
Celle ci m'a l'air déjà mieux, j'aime la couleur et les options, pas trop fan du carbone par contre, et c'est une phase 2...mieux...mais les taxes qui vont avec :-(
http://fr.ww3.autosc...ctconfirmation
traduction du texte
*** sans rayures étât neuf****
**cuir bleu foncé
** tableau de bord cuir
** TIP-TRONIC
**gps
**RADIO CD
**BOSE SOUND SYSTEEM
**chargeur cd
** execution carbone
**clim automatique
**siège électriques à memoire
**WINDSTOP
**hardtop couleur carrosserie
**
**XENON
**senseur parking
**jantes alu 18
*
***sera livrée avec carpass (obligation en belgique), garantie et sav.
traces d'entretien jusqu'à 90000km, 2 proprios précédents.
garage qui a pignon sur rue et qui existe depuis 78.
Tout avis est bon
je m'étonne de ne pas voir les codes options de la voiture sur l'étiquette,
comme l'audio bose
les sièges à mémoires
le xenon
et les jantes en 18
Serait ce une série spéciale?
#38
Posté 14 May 2017 - 09:30 PM
#39
Posté 14 May 2017 - 10:02 PM
Ok, il ne reste plus qu'à couper le toit. :-)L'audio Bose Est rare sur les phases 2. La tiptro sur la 995 reste très lente... tu devrais peut/etre t'intéresser d'avantage à ma 996 au final
- Alex aime ceci
#40
Posté 14 May 2017 - 10:04 PM
Ok, il ne reste plus qu'à couper le toit. :-)
Un Toit ouvrant c'est Bien aussi...
Je sais c'est pas facile...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)