996 cabrio 3.4
#41
Posté 14 May 2017 - 10:54 PM
#42
Posté 15 May 2017 - 07:10 PM
Voilà l'heure du choix est arrivé, reste en piste deux candidates. je vais les voir de la semaine, la visite n'a pour but que de confirmer le choix ou non fait à l'avance, pour ne pas succomber à l'irrationnel.
une c4 de 99 tiptro d'origine allemande, importée en Belgique en 2002. pour 29000€
points forts, intérieur sport nickel, une c4, xenon, hardtop, peu kilométrée, et moins de taxes, chassis sport
points bof: carnet léger, phase 1, la couleur noire...c'est propre 10 min
http://www.garagevan...=221&es_car=328
le carpass...une donnée par an surement le controle technique
entretien léger, enfin pas bcp de cachets, ltf services existe comme indépendant
et une c2 de 2002 phase 2 tiptro bleu nuit 116000km
http://fr.ww3.autosc...4384?asrc=st|as
points forts: la couleur, les 320 cv, super optionnée, carnet bien suivi
points bof: pas fan du tout carbone (à voir en vrai) même si c'est une option qui coûte un porte avion, sièges un peu affaissé, 1550€ de taxe annuelle
elle a été suivie
je ne retrouve pas toutes les options sur le sticker. (série spéciale???)
Toutes les 2 sont avec 1 an de garantie. (puis on fera l'ims)
lâchez vous, et dites ce que vous en pensez, après promis je reprends une vie normale;) (je n'en dors plus)
ps: oui Alex, un toit ouvrant c'est bien aussi,
et franchement si je ne cherchais pas un cabrio, ta c2 serait déjà dans le garage
#43
Posté 15 May 2017 - 07:16 PM
C'est un choix très personnel mais (personnellement, du coup) je n'hésiterai pas.
Une C2 vs. C4, BVM vs. Tiptro, 3.6 vs. 3.4.. la seconde m'évoque plus ce que j'attends d'une Porsche.
#44
Posté 15 May 2017 - 07:26 PM
C'est un choix très personnel mais (personnellement, du coup) je n'hésiterai pas.
Une C2 vs. C4, BVM vs. Tiptro, 3.6 vs. 3.4.. la seconde m'évoque plus ce que j'attends d'une Porsche.
les 2 sont tiptro, j'ai précisé. merci de ton avis
#45
Posté 16 May 2017 - 07:00 AM
La deux posent problèmes... Le deuxième a probablement d'un gros entretien / Remise à niveau qui va couter quelques millers d'euros mais est propre...
La deuxième semble negligee... mais a un entretien plus suivi.
Dans les deux cas un IMS à prévoir soit 2000€...
#46
Posté 16 May 2017 - 07:11 AM
La deux posent problèmes... Le deuxième a probablement d'un gros entretien / Remise à niveau qui va couter quelques millers d'euros mais est propre...
La deuxième semble negligee... mais a un entretien plus suivi.
Dans les deux cas un IMS à prévoir soit 2000€...
prévu pour les deux, l'ims après la fin de la garantie, et grande révision + vidange boite
#47
Posté 16 May 2017 - 07:29 AM
- Nayleen aime ceci
#48
Posté 16 May 2017 - 07:37 AM
prévu pour les deux, l'ims après la fin de la garantie, et grande révision + vidange boite
Dans ce cas là La première quand même nettement plus propre. Sachant que les inserts carbone des 996 Sont ultra fragile (le vernis à tendance à fissuree) et coûte cher à remplacer.
#49
Posté 16 May 2017 - 07:37 AM
Aucun des 2 , pour 30000 € , je me prends un beau boxster S 987 , d'après 2006 ( pour l'ims renforcé )
Ca c'est une question de goût... ayant eu Les deux...
#50
Posté 16 May 2017 - 08:14 AM
Ca c'est une question de goût... ayant eu Les deux...
Ce n'est évidemment que mon avis . Mais ,il faut reconnaître qu'un 987 est quand même , plus moderne. J'ai horreur des phares des séries 996 , mais encore une fois , cela n'engage que moi .
#51
Posté 16 May 2017 - 08:26 AM
Ce n'est évidemment que mon avis . Mais ,il faut reconnaître qu'un 987 est quand même , plus moderne. J'ai horreur des phares des séries 996 , mais encore une fois , cela n'engage que moi .
La 996 à 4 places, Est nettement plus exigeante à conduire et envoie plus en ligne droite... bref... un autre monde... plus le cote obscure.... par rapport à ma facilité du Box...
#52
Posté 16 May 2017 - 08:49 AM
Ce n'est évidemment que mon avis . Mais ,il faut reconnaître qu'un 987 est quand même , plus moderne. J'ai horreur des phares des séries 996 , mais encore une fois , cela n'engage que moi .
C'est toujours la remarque qui ressort quand on parle de 996/986, mais c'est loin d'être ce qui me pose problème sur ces engins. Honnêtement ces phares si décriés ne me dérangent pas s'ils sont blancs (ceux qui sont blancs et jaunes par contre je n'aime pas du tout) mais l'intérieur de cette génération est vraiment rédhibitoire pour moi. Beaucoup trop daté...
Après comme le dit Alex en terme de conduite c'est bien plus velu, pas sûr que ça ne serait pas fatiguant à force sur un daily en ce qui me concerne. J'apprécie bien que on 987 m'empêche activement de me tuer si je fais n'importe quoi
#53
Posté 16 May 2017 - 09:17 AM
Dans ce cas là La première quand même nettement plus propre. Sachant que les inserts carbone des 996 Sont ultra fragile (le vernis à tendance à fissuree) et coûte cher à remplacer.
Le garage m'annonce pour la c4, qu'ils n'ont pas d'autres factures mais que le gros entretien sera fait et les 4 pneus sont neufs.
Ils ont aussi une c2 cabrio qui vient d'arriver de 2000 carnet complet 77000km, j'attends les photos.
update:
ai eu les photos, l'exterieur nickel, pas de photos intérieur
grosse révision faite en cp l'année passée à 72000km.
psm, cruise, hardtop, sièges chauffants, full cuir, cuir souple, jantes 993 look.
bref, tout ce que je cherche
#54
Posté 16 May 2017 - 04:35 PM
La 996 à 4 places, Est nettement plus exigeante à conduire et envoie plus en ligne droite... bref... un autre monde... plus le cote obscure.... par rapport à ma facilité du Box...
4 places , hormis de mesurer 1m40 , et le conducteur 1m60 , il 'est pas possible le de voyager aux places arrière, sauf pour un enfant .
#55
Posté 16 May 2017 - 04:45 PM
#56
Posté 16 May 2017 - 05:05 PM
Bon, jeudi vais les 3 cabrios,
je prends un collègue qui doit faire 1m 65 et 62 kilos, on testera
#57
Posté 16 May 2017 - 08:26 PM
c est clair que les places arrieres de la 911 sont juste la en dépannage mais elles peuvent quand meme servir..Pour moi la 1 ere manque cruellement de suivi et la 2 eme est une 3.6,donc phase 2 avec feux avant redessinés qui ne donnent plus l aspect du boxster et avec bien plus d options dont PCM .. Sans hésitation la 2 eme pour moi
#58
Posté 16 May 2017 - 08:54 PM
c est clair que les places arrieres de la 911 sont juste la en dépannage mais elles peuvent quand meme servir..Pour moi la 1 ere manque cruellement de suivi et la 2 eme est une 3.6,donc phase 2 avec feux avant redessinés qui ne donnent plus l aspect du boxster et avec bien plus d options dont PCM .. Sans hésitation la 2 eme pour moi
Une PCM1? En 2017 ca ne peut plus rentrer en ligne de compte...
#59
Posté 16 May 2017 - 09:10 PM
Une PCM1? En 2017 ca ne peut plus rentrer en ligne de compte...
Je trouve malgre tout l esthetique plus jolie qu avec le poste sans GPS..Meme si je te l accorde son interet est plus que limité..
#60
Posté 16 May 2017 - 09:15 PM
Je trouve malgre tout l esthetique plus jolie qu avec le poste sans GPS..Meme si je te l accorde son interet est plus que limité..
Un double DIN correctement intégré le remplacera avantageusement...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)