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Put*** de dispositif antibruits de M****


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30 réponses à ce sujet

#1
Mr Yellow

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Hier changement des plaquettes...

 

Je n'ai jamais aimé les dispositifs antibruits, ils ne servent pas a grand chose vu qu'ils ne restent pas collés longtemps sur les plaquettes, et s'ils restent collés on ne peut sortir les plaquettes sans démonter l’étrier ou virer le disque... bref.

 

Comme je suis un garçon sage et discipliné, je fais comme chez Porsche et je décide de remettre ces plaques antibruits neuves...

 

Manque de pot, sur chaque étrier une des plaques est impossible a retirer, les plots sont un peu oxydés et un des deux plots est coincé dans le piston de l’étrier :angry:

 

Et rien à faire, impossible de le sortir.. du coup j'ai monté une plaque neuve (en ayant graissé avec de la graisse aluminium chaque plot) et laissé l'autre...

 

Mais forcement cela va pas s'arranger avec le temps, avec l'oxydation il va se coincer un peu plus...

 

Donc je suis bon à galérer lors du prochain changement de plaquettes... probablement serai je obligé de démonter l’étrier car le disque va me gêner pour sortir ce p***** de plot en espérant n’être pas obligé de sortir le piston d’étrier.

 

Est ce arrivé à quelqu'un, avez vous une astuce?

 

Merci ^_^



#2
JéJé3.4

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La seule chose que je peux dire c'est que tu as bien fait de mettre de la graisse alu sur les plots, je fais de même...dommage que tout le monde n'y pense pas, si çà avait été fait auparavant sur ta voiture ça t'aurait évité ce problème !


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#3
Nikos

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La seule chose que je peux dire c'est que tu as bien fait de mettre de la graisse alu sur les plots, je fais de même...dommage que tout le monde n'y pense pas, si çà avait été fait auparavant sur ta voiture ça t'aurait évité ce problème !

 

Graisse alu ou graisse cuivré ? 


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#4
Mr Yellow

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graisse aluminium pour les pieces en alu, avec du cuivre risque d'electrolyse surtout en milieu humide



#5
TECKEL63

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Pfff, même problème cet après-midi avec les plaques anti bruit.... :angry:

Un plot coincé dans un piston à gauche et un à droite.

 

J'ai bourré de WD40 et je laisse agir toute la nuit, on verra demain si ça veut venir.

Sinon, je ferai comme Laurent, je mettrai 1 plaque neuve de chaque côté et je laisserai les deux qui sont grippées.



#6
Mr Yellow

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tiens nous au jus (de WD40) :D



#7
Iceman 29

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Pour ma part je ne les remplace jamais. Si elles sont collées, passer une lame de cutter. Mes freins ne font aucun bruit. Puis vu le prix de ces petites plaques...

#8
750machiv

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T'as raison: à 10€ le bout x4; ça fait cher la plaque de tôle...


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#9
Mr Yellow

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surtout qu'il peut etre plus utile de les remplacer par une tole titane qui fera parechaleur



#10
750machiv

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Pfff, même problème cet après-midi avec les plaques anti bruit.... :angry:

Un plot coincé dans un piston à gauche et un à droite.

 

J'ai bourré de WD40 et je laisse agir toute la nuit, on verra demain si ça veut venir.

Sinon, je ferai comme Laurent, je mettrai 1 plaque neuve de chaque côté et je laisserai les deux qui sont grippées.

Mélange dégrippant magique:

50% d'huile ATF (huile de boite auto)

50% d'acétone


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#11
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merci pour l'astuce!

en revanche, sur les etriers... pas sur que les caches poussiere d'etriers apprecient!



#12
750machiv

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Pas sûr...

 

Je dois avoir des vieux caches poussière de piston de frein. J'essaierai pour voir...


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#13
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Retour un peu tardif...

Donc je n'ai pas réussi à ôter 2 plaques anti bruit sur les 4.

Celles situées côté extérieur des étriers sont complètement grippées et collées dans les pistons.

 

J'ai donc remplacé les deux plaques anti bruit qui ont accepter de venir (celles côté intérieur des étriers).

Pour les deux autres, j'ai bien nettoyer la plaque en tôle à l'acétone pour enlever le reste de double face.

Puis au dos des plaquettes de frein concernées, j'ai appliqué une très fine couche de pâte à joint moteur (résiste à la température) afin qu'elles adhèrent aux plaques anti bruit.

 

Résultat: Aucun bruit, grincement, crissement au freinage.



#14
750machiv

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Pourquoi les avoir recollées;tu vas avoir les mêmes problèmes pour les ressortir la prochaine fois...

Au lieu de pâte à joint j'ai appliqué une couche de graisse haute température au dos de la plaquette et autour des pions entrants dans les pistons...


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#15
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Je n'ai eu aucun problème pour sortir les plaquettes de frein.

Ce sont juste 2 plaques anti bruit qui sont restées grippées dans les pistons.

Je me suis dit que puisque la plaquette de frein est normalement collée avec du double face sur la plaque anti bruit, il était judicieux de faire pareil,

D'où mon idée d'une très très fine couche de pâte à joint afin que ça adhère et qu'il n'y ai pas de vibration.

Pour sortir les plaquettes de frein la prochaine fois, il suffira de passer un cutter entre la plaque anti bruit et la plaquette.



#16
JéJé3.4

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Perso je réutilise les plaquettes anti bruits après les avoir bien nettoyées et dégraissėes à l'acétone et frottées à la brosse métallique pour enlever les rėsidus de colle....qui de toute façon ne colle plus car elle brûle avec la chaleur.
Un petit coup de graisse alu du côté des plots, un double face extra fin du côté des plaquettes avec le papier protecteur que j'enlève au dernier moment pour ne pas être enquiquiné, et hop, no souci !
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#17
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quand je freine a peine, lechage de disque, ca fait une de ces vibrations, maintenant.... pfffffff...je vais passer aux RS29, degager ces merdes de plaques antibruit quitte a demonter l'etrier et sortir les pistons, et y mettre un parefeu titane et basta



#18
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Les pions des plaques antibruits tiennent avec une vis Philips.

Normalement, tu dois pouvoir les dévisser (avec un tournevis coudé), puis déposer la plaque pour pouvoir appliquer un peu de dégrippant...

En vissant une bonne BTR ou 6 pans à la place de la vis de fixation, tu devrais pouvoir faire tourner le pion une fois la vis serrée à fond... 

 

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#19
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je pense que c'est le piston qui va tourner.....mais a essayer tout de meme, peut etre que le dégrippant suffira une fois la plaque enlevée



#20
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Avec qq précaution, tu peux faire sortir un peu le piston et le serrer avec une pince bien protégée (mors en liège ou chambre à air)...

Théoriquement le bord du piston ne risque rien, car il ne descend pas au niveau des coupelles...


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