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Avis sur disques de freins et remplacement


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290 réponses à ce sujet

#1
Nikos

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bonjour a tous 

 

Je dois changer mes disques avant bientôt , quelqu' un saurait il si il y a une quelconque différences entres ces références ? marques ? qualité ? 

 

http://www.rosepassi...t-gauche/P58678

 

http://www.passionau...-2-9-06-12.aspx

 

http://www.passionau...-2-9-06-12.aspx

 

pour ces derniers a part la marque ( zimmermann ) quelles différences ? 

 

 

si certains d entre vous ont déjà monté un de ces jeux de disques et ont pu les comparé a ceux d origine, j aimerais bin avoir leur avis ;) 

 

 

Sinon j ai un doute, pour le remplacement, y a t il besoin de déposé entièrement les étriers ? ( donc purger ensuite ) 

 

Merci 


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#2
Jmj08

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Lors de mon changement disques et frein j'ai commandé chez RP et reçu des disques SEBRO fabrication allemande et des plaquettes TEXTAR. Rien à dire après 5000km!
Pour les étriers tu dois les déposer mais la tuyauterie hydro resté connecté et de toute façon purge à faire après remontage
Car tu repousses les pistons et il peut y avoir de l'air dans le système. Soutenir l'étrier pour éviter de forcer sur la tuyauterie souple


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;)

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#3
Nikos

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Merci pour ta réponse jean marie ;) 

 

ca m arrange pas cette histoire de purge après ... je comptais faire faire la purge car j'en ai pas de PIWIS permettant de purger la totalité du circuit ( bloc psm ) mais je voulais changer les disques moi même ....


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#4
Richard

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de mémoire les origines sont fournis par ATE.

 

sur cette page: https://www.oscaro.c...70-2715-gt#2715

 

tu as un dessin avec les cotes pour vérification.

 

la purge n'est pas nécessaire si tu ne débranches pas tes flexibles ou ne change pas le liquide et ne fais que repousser tes pistons.


  • Alex, JéJé3.4, Oliveblaye et 2 autres aiment ceci

#5
Re135

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J'ai mis les Zimmerman commander chez fvd sur mon 2.9 nickel, pour info 100€ pour le changement dès disque et plaquette dans un petit garage.

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#6
Oliveblaye

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de mémoire les origines sont fournis par ATE.

 

sur cette page: https://www.oscaro.c...70-2715-gt#2715

 

tu as un dessin avec les cotes pour vérification.

 

la purge n'est pas nécessaire si tu ne débranches pas tes flexibles ou ne change pas le liquide et ne fais que repousser tes pistons.

 

D'accord avec Richard sur tous les points! :)

La côte d'usure (de remplacement), c'est la côte d'origine - 2 mm (pour nos disques Boxster ou Cayman: 28 mm d'origine).


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#7
Jmj08

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Si tu ne remplaces pas ton liquide frein tu n'as pas besoin de valise mais par sécurité je ferais une petite purge de contrôle. Ce que je fais lorsque je repousse le piston j'ouvre la purge ce qui permets d'éjecter le liquide le plus usé et je vérifie avec une purge finale. A. Chacun sa méthode.


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;)

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#8
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Merci pour les infos, faudra que j'y passe bientôt.

Par contre pas certain des quantité sur rose passion, c'est bien ça?

 

C'est 115€ le disque arrière ou les deux?

Les plaquettes, c'est bien le jeu pour les deux roues à chaque fois?

Et les contacteurs d'usure sont à changer systématiquement ou pas?

 

bc911-1490189853-U349.jpg

 

Sinon est ce que quelqu'un a un tuto? Je ne l'ai pas encore fais sur Cayman...

Merci!



#9
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+1 avec Richard.

Porsche ne fabrique pas de disques de freins, choisis un bon équipementier comme ils le font.

Les ATE sont bien y a une protection anti-rouille sur le centre et bord pour pas tout salir à chaque averse ou lavage ;)

 



#10
Oliveblaye

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Mais si, facile à faire!
Le tuto d'Iceman par exemple:
http://www.boxster-c...s-986987996997/

#11
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Suis en train de changer les miens, c'est très facile. ;)
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#12
Nikos

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D'accord avec Richard sur tous les points! :)

La côte d'usure (de remplacement), c'est la côte d'origine - 2 mm (pour nos disques Boxster ou Cayman: 28 mm d'origine).

 

oui justement, j ai mesuré les miens et je suis justement a la cote d usure . 

Si tu ne remplaces pas ton liquide frein tu n'as pas besoin de valise mais par sécurité je ferais une petite purge de contrôle. Ce que je fais lorsque je repousse le piston j'ouvre la purge ce qui permets d'éjecter le liquide le plus usé et je vérifie avec une purge finale. A. Chacun sa méthode.


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je souhaite remplacer le liquide freins car il est vieux et je veux mettre du RBF600 donc je vais le faire faire par un pro car je n ai pas la valise afin de purger la totalité du circuit . 

 

Et je veux aussi remplacer les disques , mais ca je peux le faire moi même , je voulais simplement savoir si il fallait purger après avoir changer les disques . a priori c est non . 

 

donc je pense que je vais commencer par changer les disques , et ensuite je ferais faire la purge . 


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#13
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Si tu changes les disques il faut aussi changer les plaquettes. Lorsque tu déposes les étriers il faut remplacer les 2 axes par du neuf. A commander en même temps


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#14
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Si tu changes les disques il faut aussi changer les plaquettes. Lorsque tu déposes les étriers il faut remplacer les 2 axes par du neuf. A commander en même temps


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Tu parles des 2 vis BTR de fixation, Jean-Marie?

 

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#15
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Oui exactement


Jm

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#16
Oliveblaye

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Bon, ben il a tout ce qu'il faut, le Nikos, y a plus qu'à! :D



#17
Nikos

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Effectivement, merci Messieurs ! 


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#18
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oui justement, j ai mesuré les miens et je suis justement a la cote d usure .

je souhaite remplacer le liquide freins car il est vieux et je veux mettre du RBF600 donc je vais le faire faire par un pro car je n ai pas la valise afin de purger la totalité du circuit .

Et je veux aussi remplacer les disques , mais ca je peux le faire moi même , je voulais simplement savoir si il fallait purger après avoir changer les disques . a priori c est non .

donc je pense que je vais commencer par changer les disques , et ensuite je ferais faire la purge .

Tu as ce qu'il faut pour mesurer la profondeur?

#19
Nikos

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Tu as ce qu'il faut pour mesurer la profondeur?

 

La profondeur ? l épaisseur tu veux dire ? sinon oui, il suffit simplement d un pied a coulisse afin de mesurer l épaisseur du disque . il fait 28mm neuf, et il doit etre remplacer au plus tard a partir de 26mm.


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#20
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Un palmer sera plus précis


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