Aller au contenu

Photo

Avis sur disques de freins et remplacement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
296 réponses à ce sujet

#261
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tu a regarder fvd ?

#262
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Oui j'ai regardé, merci Yves.

A vrai dire, j'ai parcouru tous (ou presque) les topics qui traitent de freins sur le forum pour pouvoir comparer qualité et prix.

Il me faut les 4 disques + les 4 jeux de plaquettes + tous les bidules annexes et j'ai pas un gros budget donc j'essaie faire au plus juste sans négliger la qualité.

 

Si je prends les disques Brembo sur teilehaber et les plaquettes textar + bidules annexes sur FVD j'ai la meilleure formule.



#263
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

disques ATE 88e/pièce les avants 92e/pièce les arrières: https://www.piecesau...disque-de-frein

 

plaquettes Textar, 55e les avants, 67 les arrières: https://www.piecesau...quette-de-frein

 

moins de 490e l'ensemble pour une 997, c'est pas déconnant et c'est du bon matos. ;)


  • Rom aime ceci

#264
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Merci Richard !

 

Sur piècesauto les 4 disques ATE font 362€ avec le port gratuit visiblement vs. 271.6€ FDP inclus sur Teilehaber pour du Brembo.

En revanche je suis à 384€ FDP inclus sur FVD pour plaquettes textar + antibruit + témoins vs. 296€ port gratuit pour plaquettes textar + témoins mais sans les antibruit sur piècesauto (pour lesquels j'ai l'impression qu'il faut compter dans les 100€ au total si pris séparément).

 

Les prix piècesauto incluent 20% de réduction si je commande dans les 2h qui viennent.

 

Donc je pense que la formule teilehaber + FVD reste la moins chère en étant la plus complète, cela dit ça valait le coup de comparer (merci encore pour les liens).



#265
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

de nada! ;)



#266
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

@Nikos : j'avais lu quelque part que tu avais des EBC Rouge. Mon indép m'a dit que c'était susceptible de couiner de manière insupportable (il en a enlevé d'une Lotus à la demande du propriétaire pour cette raison), pourrais-tu, stp me faire un retour là-dessus ? Il me semblait qu'elles constituaient un bon compromis entre plaquettes routes (origine) et plaquettes pistes (EBC ou Pagid Jaune - dont je ne veux pas). merci beaucoup :)



#267
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

:blink::unsure::blink:

@Nikos : j'avais lu quelque part que tu avais des EBC Rouge. Mon indép m'a dit que c'était susceptible de couiner de manière insupportable (il en a enlevé d'une Lotus à la demande du propriétaire pour cette raison), pourrais-tu, stp me faire un retour là-dessus ? Il me semblait qu'elles constituaient un bon compromis entre plaquettes routes (origine) et plaquettes pistes (EBC ou Pagid Jaune - dont je ne veux pas). merci beaucoup :)

À noter que les Pagid jaunes (RS29) sont aussi efficaces que bruyantes (et du bruit, elles en font en permanence ! :wacko:)



#268
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

@Nikos : j'avais lu quelque part que tu avais des EBC Rouge. Mon indép m'a dit que c'était susceptible de couiner de manière insupportable (il en a enlevé d'une Lotus à la demande du propriétaire pour cette raison), pourrais-tu, stp me faire un retour là-dessus ? Il me semblait qu'elles constituaient un bon compromis entre plaquettes routes (origine) et plaquettes pistes (EBC ou Pagid Jaune - dont je ne veux pas). merci beaucoup :)


Salut rom , tu as mal lu , j ai bien des EBC mais des jaunes ! J en suis satisfait , plus endurante que l origine et sans les inconvénients des plaquettes racing type pagid jaune , aucun bruit. I à chaud ni à froid , freinage normale à froid même si elles apprécient monter en température , quantité de poussière correcte et durée de vie raisonnable . Je pense que quitte à faire une upgrade , elles sont plus intéressentes que le rouges qui a mon avis ne t apporteront pas grand chose de plus que celle d origine sauf à les payer plus chère ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Rom aime ceci

Image IPB


#269
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

@Olivier, oui c'est pour ça que j'en veux pas.

 

@Nikos : Merci pour ton retour ! ok je vais peut-être partir sur ça si je les trouve pas trop chères.



#270
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
J’ai des Pagids jaunes, au début elles faisaient un sacré bordel, puis j’ai fait une vingtaine de tours au Luc fin mai et depuis plus aucun bruit

#271
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Merci pour ton retour Guillaume, rassurant, perso je ne souhaite pas passer par l'étape "sacré bordel"..



#272
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

J’ai des Pagids jaunes, au début elles faisaient un sacré bordel, puis j’ai fait une vingtaine de tours au Luc fin mai et depuis plus aucun bruit

Tu as de la chance: 1500 kms dont le Spain Tour et je fais toujours un barouf de première! :D

Je ne suis pas sûr de les amener au bout tellement c'est usant...



#273
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

@Olivier, oui c'est pour ça que j'en veux pas.

 

@Nikos : Merci pour ton retour ! ok je vais peut-être partir sur ça si je les trouve pas trop chères.

 

dis moi a combien tu les trouves , je te dirais ou j ai pris les miennes et tu compareras ;) 

 

 

Tu as de la chance: 1500 kms dont le Spain Tour et je fais toujours un barouf de première! :D

Je ne suis pas sûr de les amener au bout tellement c'est usant...

 

je me demande si ça ne vient pas simplement du rodage ... peut etre  doivent elles  être rodés de façon "virile " dès le départ ,  il est possible qu elles n apprécient pas si le rodage est trop soft.... 


  • Rom aime ceci

Image IPB


#274
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Merci pour ton retour Guillaume, rassurant, perso je ne souhaite pas passer par l'étape "sacré bordel"..

pendant cette étape, elles font beaucoup de bruit tout le temps

#275
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Tu as de la chance: 1500 kms dont le Spain Tour et je fais toujours un barouf de première! :D
Je ne suis pas sûr de les amener au bout tellement c'est usant...

550 kms, aucun bruit depuis le Luc et samedi track day au Ricard, on verra ensuite si le bruit reviendra. En tout cas, elles sont très efficaces

#276
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

dis moi a combien tu les trouves , je te dirais ou j ai pris les miennes et tu compareras ;)

 

 

 

je me demande si ça ne vient pas simplement du rodage ... peut etre  doivent elles  être rodés de façon "virile " dès le départ ,  il est possible qu elles n apprécient pas si le rodage est trop soft.... 

Plaquettes rodées selon les préconisations! ;)

Sans impact...



#277
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

dis moi a combien tu les trouves , je te dirais ou j ai pris les miennes et tu compareras ;)




je me demande si ça ne vient pas simplement du rodage ... peut etre doivent elles être rodés de façon "virile " dès le départ , il est possible qu elles n apprécient pas si le rodage est trop soft....

pour le rodage, j’ai fait 100 kms tranquille puis je me suis mis sur l’autoroute et j’ai essayé, je dis bien essayé de suivre les étapes préconisées par Pagid

#278
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

pour le rodage, j’ai fait 100 kms tranquille puis je me suis sur l’autoroute et j’ai essayé, je dis bien essayé de suivre les étapes préconisées par Pagid


Sur l autoroute ? t es courageux !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#279
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

pour le rodage, j’ai fait 100 kms tranquille puis je me suis sur l’autoroute et j’ai essayé, je dis bien essayé de suivre les étapes préconisées par Pagid

 

Procédure de rodage conseillée par Pagid
Etape 1 :

Procéder à 6 freinages moyens (passage d'environ 100 à 60 km/h - ne pas bloquer les roues). Rouler 300 à 400 mètres entre chaque freinage moyen opéré. Les plaquettes ne doivent pas atteindre plus de 400° durant cette étape 1. Contrôler qu'au moins 80% de la surface de la plaquette est en contact avec le disque.

Etape 2 :

Cette étape est à réaliser directement après avoir accompli l'étape 1. Procéder à un freinage moyen à fort (passage d'environ 130 à 60 km/h - ne pas bloquer les roues). Procéder de nouveau à 3-4 freinages légers Procéder de nouveau à 3 freinages moyens à forts (passage d'environ 130 à 60 km/h - ne pas bloquer les roues), Avec plusieurs freinages légers entre chaque étape. Rouler 500 mètres entre chaque freinage fort opé



#280
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Procédure de rodage conseillée par Pagid
Etape 1 :
Procéder à 6 freinages moyens (passage d'environ 100 à 60 km/h - ne pas bloquer les roues). Rouler 300 à 400 mètres entre chaque freinage moyen opéré. Les plaquettes ne doivent pas atteindre plus de 400° durant cette étape 1. Contrôler qu'au moins 80% de la surface de la plaquette est en contact avec le disque.
Etape 2 :
Cette étape est à réaliser directement après avoir accompli l'étape 1. Procéder à un freinage moyen à fort (passage d'environ 130 à 60 km/h - ne pas bloquer les roues). Procéder de nouveau à 3-4 freinages légers Procéder de nouveau à 3 freinages moyens à forts (passage d'environ 130 à 60 km/h - ne pas bloquer les roues), Avec plusieurs freinages légers entre chaque étape. Rouler 500 mètres entre chaque freinage fort opé

c’est ce que j’ai essayé de faire




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)