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Remplacement du support moteur


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23 réponses à ce sujet

#1
Malexyss

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Bonjour à tous.

 

Je souhaite remplacer le support moteur de mon Boxster pour éradiquer les vibrations entre 3000 et 3200 tr/min. Seulement je ne trouve aucun tuto. Savez vous s'il en existe un ? Est-ce complexe à réaliser sois même ?

 

Par avance merci !


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#2
xray

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Bonjour,

j'ai changé le mien il y a un an, c'est pas très compliqué. Le plus dur a été d'extraire le caoutchouc endommagé du support, car je n'avais acheté que le silenbloc amortisseur.

Pas de tuto à produire....


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#3
nicoyzf250

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Bonsoir,

 

J'ai fait ce remplacement il y a trois ou quatre mois. Le plus embêtant a été de remettre le nouveau caoutchouc dans le support. Si tu veux plus d'explications, n'hésite pas et si tu n'as pas de presse pour remettre le nouveau caoutchouc, achète directement la pièce complète. Tu gagneras beaucoup de temps.



#4
Malexyss

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Bonsoir,

 

J'ai fait ce remplacement il y a trois ou quatre mois. Le plus embêtant a été de remettre le nouveau caoutchouc dans le support. Si tu veux plus d'explications, n'hésite pas et si tu n'as pas de presse pour remettre le nouveau caoutchouc, achète directement la pièce complète. Tu gagneras beaucoup de temps.

 

Salut ! Merci de ta réponse. C'est faisable avec un cric et des chandelles ?



#5
Alex

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C'est gérable sur chandelles


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#6
Malexyss

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C'est gérable sur chandelles

 

Salut Alex,

 

Et pour les fameuses vibrations, quel support moteur changer ? Car il y en a trois ? 



#7
nicoyzf250

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Salut ! Merci de ta réponse. C'est faisable avec un cric et des chandelles ?

Je l'ai fait sur rampe qui lève la voiture autant que des chandelles donc oui faisable mais couché en dessous de la voiture. Pour ma part, les vibrations venaient du support central situé à l'avant du moteur juste au dessus des deux durites d'eau.



#8
Emef

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Voir ici :

http://www.pelicanpa...gine_Mounts.htm

Je l'ai fait il y a 2 ans, mais avec la voiture sur un pont (support central complet). Faisable sur des chandelles mais surement beaucoup moins évident à faire dans ce cas. Attention à bien soutenir le moteur au bon endroit avec une chandelle avant de retirer le support. Inutile d'ouvrir les durites de LR comme c'est parfois indiqué. En défaisant les colliers et te faisant aider à ce moment là tu auras assez de place pour retirer le support. Un bon conseil, remplace le support complet, ça t'évitera un problème au remontage en cas de mauvais positionnement du silentbloc dans le support. Le plus difficile est de bien pouvoir placer les clés pour un bon serrage au couple. Important aussi : commander les vis neuves avec le support. Compte une petite demi-journée.

Dans mon cas, le silentbloc du support était effectivement abîmé. Même s'il y a eu une amélioration, ça n'a pas fait disparaitre les vibrations. C'est en remplaçant les pneus qu'elles ont totalement disparues, alors que les pneus à l'arrière ne présentaient pas de défauts visibles.

Bon courage...
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#9
bucanero

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Je n'oserai jamais faire un truc pareil. Bravo.
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#10
Malexyss

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Voir ici :

http://www.pelicanpa...gine_Mounts.htm

Je l'ai fait il y a 2 ans, mais avec la voiture sur un pont (support central complet). Faisable sur des chandelles mais surement beaucoup moins évident à faire dans ce cas. Attention à bien soutenir le moteur au bon endroit avec une chandelle avant de retirer le support. Inutile d'ouvrir les durites de LR comme c'est parfois indiqué. En défaisant les colliers et te faisant aider à ce moment là tu auras assez de place pour retirer le support. Un bon conseil, remplace le support complet, ça t'évitera un problème au remontage en cas de mauvais positionnement du silentbloc dans le support. Le plus difficile est de bien pouvoir placer les clés pour un bon serrage au couple. Important aussi : commander les vis neuves avec le support. Compte une petite demi-journée.

Dans mon cas, le silentbloc du support était effectivement abîmé. Même s'il y a eu une amélioration, ça n'a pas fait disparaitre les vibrations. C'est en remplaçant les pneus qu'elles ont totalement disparues, alors que les pneus à l'arrière ne présentaient pas de défauts visibles.

Bon courage...

 

Super c'est exactement ce que je cherchais ! Les pneus arrières sont neufs, c'est le dernier maillon de la chaîne pour éliminer complètement les vibrations. Encore merci !



#11
Malexyss

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Bonjour à tous ! Petite question subsidiaire. La seule pièce à remplacer est bien celle-ci :

 

bc911-1497598468-U1359.jpg

 

En effet, il est possible de ne remplacer que le silent bloc en caoutchouc. Est-ce envisageable ou vous me conseiller de changer l'ensemble ?



#12
Alex

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Changer le silentblock, c'est gallère...



#13
Malexyss

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Changer le silentblock, c'est gallère...

 

Il est scellé j'imagine ?



#14
Alex

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Exactement...



#15
Malexyss

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Exactement...

 

Effectivement, je le fais faire un petit garage à côté de chez moi je vais pas tenter le diable, je vais prendre la pièce complète ! Merci Alex!



#16
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salut,

 

tu pourras nous donner le coût de l'opération ?

 

merci



#17
Malexyss

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salut,

 

tu pourras nous donner le coût de l'opération ?

 

merci

 

Yes je vois le mécano mardi prochain pour qu'il voit la voiture et puisse me faire un devis. Je te le donnerais. En CP c'est 539€ pour info



#18
Malexyss

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Finalement je le vois demain matin 11h



#19
Malexyss

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Alors pour info, il me prendre 150 euros de main d'oeuvre. 



#20
Dams33

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cool

 

merci






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