Distance de freinage des Porsche
#1
Posté 02 April 2017 - 08:07 PM
- vincent42, Paul, rtooky et 1 autre aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#2
Posté 02 April 2017 - 08:28 PM
Intéressant, Merci Stéphane !
#3
Posté 02 April 2017 - 09:11 PM
Pfff, je fais bien moins en distance de freinage, faut dire qu'avec une tiptro c'est difficile de passer de 100 à 0 km/h, vu que 100 km/h, c'est une vitesse impossible à atteindre ....
- Steve, galgreg et thetchak aiment ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#4
Posté 02 April 2017 - 09:51 PM
Bigre.
Faudra pas que je suive Christian XLF de trop près, au prochain SpainTour, avec ces chiffres!
Toujours au sujet du Spain Tour, tu aurais aussi les chiffres de 300 à 0 ?
Plus sérieusement, un peu surprenant de voir que la 991GT3 freine entre 5 et 10% plus court que la 997 GT3 RS, elle-même plus 'longue' qu'une simple 997 Carrera S ...
Ou qu'une très lourde 991 Targa 4S soit plus 'courte' qu'une 991 Carrera S...
Encore à voir si les étriers qu'on devine jaunes ou rouges sur les dessins ont du sens (ont été utilisés pour ces mesures), sachant que les freins céramiques sont plus endurants que les freins aciers, mais ne freinent néanmoins pas plus 'court'.
- XLF aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#5
Posté 03 April 2017 - 05:35 AM
Autre facteur très important, les pneus. J'en avais eu un exemple frappant sur ma 125 mito en montant des michelin prévus pour le promosport (homologué route mais pas vraiment destiné pour). Le freinage a de suite semblé bien plus mordant et puissant.
Après, les ecarts relevés sur le graphique sont tout de même très relatifs. On parle de 10 / 20 cms entre les modèles ce qui est vraiment négligeable et à mon sens non fiable.
#6
Posté 03 April 2017 - 07:00 AM
Exact, une Cayman 981 freinant mieux qu'une GT3 RS ou une 458... c'est étonnant !
Mais peut-être juste, la caisse est plus légère surement.
#7
Posté 03 April 2017 - 07:18 AM
#8
Posté 03 April 2017 - 10:00 AM
moi je mettrais un bémol à ces chiffres
les GT3 et les GT2 sont équipées de semi slick
si on refaisait le test avec des semi slick sur les turbo et les Cayman, les résultats seraient différents
#9
Posté 03 April 2017 - 11:33 AM
moi je mettrais un bémol à ces chiffres
les GT3 et les GT2 sont équipées de semi slick
si on refaisait le test avec des semi slick sur les turbo et les Cayman, les résultats seraient différents
Bon point..... de plus à mon avis ils ont juste compilé les données constructeurs et ce n'est pas issu de tests comparatifs réels.
#10
Posté 03 April 2017 - 11:45 AM
L'année dernière on est partis en stage avec les copains du sud ouest .Exact, une Cayman 981 freinant mieux qu'une GT3 RS ou une 458... c'est étonnant !
Mais peut-être juste, la caisse est plus légère surement.
On est tous passé sur une épreuve lancer à 70/80 en freinage d'urgence puis sur un évitement et freinage d urgence .
Le moniteur ne connaissait pas le boxster 981 .
Quand il a constaté les distances de freinages il a été ultra surpris par l'efficacité des derniers boxster .
Après il est vrai qu il ne faut pas avoir peur d'appuyer sur la pédale .
Ça surprends un peu au départ
connecté avec tapatalk
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#11
Guest_Oliveblaye_*
Posté 03 April 2017 - 11:59 AM
C'est vrai que le Box 981 de Cédric freine très bien!
Après, les distances de freinage sont tellement dépendantes des pneus qu'il sera difficile de trouver un comparatif
ou tous ces modèles sont équipés du même pneu.
#12
Posté 03 April 2017 - 12:13 PM
Celui de François aussi sauf que en début de séance il ne voulait pas taper dans la pédale il avait le réflexe du motard .C'est vrai que le Box 981 de Cédric freine très bien!
Après, les distances de freinage sont tellement dépendantes des pneus qu'il sera difficile de trouver un comparatif
ou tous ces modèles sont équipés du même pneu.
Après je me souviens il tapait franchement dans la pédale .
La 911 présente avait beaucoup de mal à s'arrêter .
Intéressant ce stage à l'époque .
connecté avec tapatalk
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#13
Posté 03 April 2017 - 12:18 PM
La Porsche? 80 kgs sur le frein, les gars. Elle adore!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#14
Posté 03 April 2017 - 12:21 PM
Celui de François aussi sauf que en début de séance il ne voulait pas taper dans la pédale il avait le réflexe du motard .
Après je me souviens il tapait franchement dans la pédale .
La 911 présente avait beaucoup de mal à s'arrêter .
Intéressant ce stage à l'époque .
connecté avec tapatalk
Ah ben voui, j'ai enfin compris que pour freiner il fallait appuyer sur une pédale.
Mais attention si on appuie trop fort on finit par pulvériser les plaquettes
- champion33 aime ceci
#15
Guest_igguk_*
Posté 03 April 2017 - 12:55 PM
#16
Guest_Oliveblaye_*
Posté 03 April 2017 - 08:53 PM
Celui de François aussi sauf que en début de séance il ne voulait pas taper dans la pédale il avait le réflexe du motard .
Après je me souviens il tapait franchement dans la pédale .
La 911 présente avait beaucoup de mal à s'arrêter .
Intéressant ce stage à l'époque .
connecté avec tapatalk
La 911-991 Carrera si je ne me trompe (celle de Cumi) est nettement plus lourde, c'est la raison de l'allongement de son freinage.
#17
Posté 13 April 2017 - 06:15 PM
je relance se sujet avec une étude de chez Brembo :
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#18
Posté 13 April 2017 - 07:35 PM
#19
Posté 13 April 2017 - 08:55 PM
dans l'article qui accompagne ce test, les distances ont été calculées au 10ème freinage de 100 à 0 km/h.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#20
Posté 13 April 2017 - 08:58 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)