Aller au contenu

perte liquide de refroidissement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1
Guest_JYB_*

Guest_JYB_*
  • Invités

Bonsoir,

 

J'ai eu la désagréable surprise de voir que je pouvais suivre ma voiture à la trace de son liquide de refroidissement en me garant tout à l'heure :(

 

J'ai acheté la voiture l'année dernière (boxster tiptronic de 1999 avec 112000 km) le propriétaire m'a indiqué que le système de refroidissement devait être légèrement poreux car il remettait quelques fois dans l'année du liquide de refroidissement.  J'en ai effectivement remis après allumage du voyant deux fois cette année. Mais aujourd'hui le voyant s'est allumé j'en ai remis et suis arrivé à destination. J'ai refait le niveau jusqu'au max avant de partir, en arrivant (environ 90 km parcouru) j'ai constaté des gouttes qui suivait mon trajet dans le garage et le temps de laisser tourner la voiture qq minutes il y a eu une perte abondante sous la voiture :(

J'ai vérifié mon niveau et la voiture qui était au max est tombé un peu en dessous du minimum.  

 

Je n'y connais malheureusement rien en mécanique et vais l'emmener au garage, j'ai cependant plusieurs questions à ce sujet:

 

- pensez vous que je peux l'emmener sans trop de risque au centre porsche qui est à 12 KM ( en remettant le LDR au max bien sur)?

- avez vous des expériences positives avec le centre porsche de lyon Nord (Dardilly) ? d'autres adresses sur Lyon?

 

Merci d'avance pour vos réponses et propositions



#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Si tu as une assurance "panne 0 km", ne prends pas le risque.Maintenant 12 kms c'est envisageable en faisant le niveau et vérifier tout au long du trajet.



#3
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

je ne sais pas si ta pompe a eau a déjà été changer, mais sinon c est soit la pompe a eau, soit le vase d expansion  . 2 grands classiques ;) 


Image IPB


#4
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Si tu habites dans Lyon même, je te conseille plutôt d'aller chez Elity car rue Jangot dans le 3eme. Tu seras très bien reçu par Sébastien Billotet.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#5
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

je ne sais pas si ta pompe a eau a déjà été changer, mais sinon c est soit la pompe a eau, soit le vase d expansion  . 2 grands classiques ;)

+1


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#6
Guest_JYB_*

Guest_JYB_*
  • Invités

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais appeler Elity car dès demain, c'est à seulement 2,3 KM de chez moi. Ca tombe bien parce que j'ai pas l'assurance rapatriement...

 

Une idée du prix pour un changement de pompe à eau et de celui d'un vase d'expansion?



#7
Guest_JYB_*

Guest_JYB_*
  • Invités

Pour bien finir la journée, je viens d'aller vérifier l'état sous la voiture... Tout le liquide s'est écoulée



#8
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2485 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Je viens de commander la pompe, le thermostat, et le vase d'expansion j'en ai pour 620€. Il faudra rajouter le LR et la MO
Pour ma 996


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Image IPB











#9
Guest_JYB_*

Guest_JYB_*
  • Invités

Merci pour l'info! vais surement devoir payer dépanneuse en parking soutterrain en plus... ça va douiller



#10
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais appeler Elity car dès demain, c'est à seulement 2,3 KM de chez moi. Ca tombe bien parce que j'ai pas l'assurance rapatriement...

 

Une idée du prix pour un changement de pompe à eau et de celui d'un vase d'expansion?

 

2,3 Km, ça peut le faire, si tu recharge avec de l'eau et que tu y va directement (ne pas laisser la voiture chauffer), sinon as tu quelqu'un pour te la tracter jusque là-bas?

Et après ta mésaventure, voit avec ton assurance si tu peux rajouter l'assurance rapatriement... tellement indispensable de nos jours.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#11
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Elity a peut être une dépanneuse pour venir te chercher. Le coût de ce transport pourrait peut être être lissé en l'incluant dans la réparation et être ainsi diminué par rapport à un prestataire qui ne ferrait que le remorquage.

#12
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3506 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
As tu pu déterminer de quel côté ca fuit ?

#13
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Faut en effet regarder dessous. Vu le kilométrage, ça ressemble fort à la pompe à eau malgré que la durée de cette "micro fuite" serait assez étonnante (ça lache plus rapidement en général)

Sans rien y connaître en mécanique comme tu le precises, tu peux déjà contrôler si la moquette du coffre arrière est sèche ce qui innocenterai le vase ;)

#14
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

sinon as tu quelqu'un pour te la tracter jusque là-bas?

Vais je dire une bêtise ?
On peut tracter une tiptro ???

#15
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Vais je dire une bêtise ?
On peut tracter une tiptro ???

oui si tu la met au point mort  "N" :)


  • Stéphane aime ceci

#16
Guest_JYB_*

Guest_JYB_*
  • Invités
La poisse continue: le garage elity car est en congé jusqu'au 12 avril. J'ai vu en parcourant des postes du forum que certains forumeurs lyonnais emmenait leur voiture aux garage de l'automobile dans le 7eme et donc pas loin de chez moi. Si quelqu'un peut me confirmer qu'ils peuvent être competent pour mon problème, n'hésitez pas :)
Par ailleurs j'ai vérifié hier que la moquette dans le coffre n'est pas du tout mouillée, d'après ce que jai pu voir sous la voiture je dirais que la fuite se situe au niveau arrière gauche (je verifiais de nouveau tout à l'heure avec plus de luminosité)
Pas de chances pour l'assurance, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas pris :( peut être parce que ca ne m'est jamais arrivé depuis que je conduis). Je travaille dans les assurances en plus...(mais pas voiture malheureusement)

Merci encore pour toutes vos réponses, je suis vraiment content d'intégrer votre forum :)

#17
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Avant de rouler tu fais le plein le matin et tu vérifie le soir si tout est parterre
L'idéal,c'est de vérifier toute les 2/3 heures.
Si cela se vide en qqs heures tu peux rouler avec le plein de LR sur plusieurs kilomètres
Si cela se vide immédiatement (au fur et mesure que tu remplies ) il vaut mieux ...dépanneuse

Il y a 2 ans lors de la sortie Grands Cols l'un d'entre nous a percé le radiateur
En remplissant régulièrement il a fait plus de 200 kms sans soucis
Pour des courts trajets de l'eau suffit pas besoin de mettre du LR
Il faudra prévenir ton réparateur qu'il vidange bien tout le circuit avant de mettre du LR
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#18
Guest_JYB_*

Guest_JYB_*
  • Invités
Je confirme que la fuite se situe bien au niveau pneu arriere côté passager, pompe à eau?
L'autre garage se situe à 1km de chez moi, je vais voir cet après-midi s'ils ont de la dispo et s'ils peuvent le faire. Dans ce cas ça doit être jouable de le faire en remplissant d'eau. La voiture a dut mettre plus de deux heures pour se vider complètement hier.

#19
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Oh ben tu ne vas pas mettre 2 heures pour 1 kms (bon je sais les bouchons de Lyon souvent hard mais quand même )

Donc pas de soucis 

Au niveau arrière cote passager il y a de grande chance que cela soit  vasque d'expention qui est HS 

Mais c'est peut etre aussi le moment de changer la pompe à eau (si tu ne le fais pas maintenant dans qqs mois rebelote ,,,,,,,avec le kilométrage de ton Box )


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#20
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Ce que tu peut faire ? C'est démonter la trappe qui est derrière les sièges (sous la moquette ) et tu as une vue directe sur la pompe à eau.
Si la moquette du coffre arrière n'est pas mouillée, C'est plutôt signe d'une pompe à eau . C'est assez compatible avec la survenue soudaine de la fuite.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)