Aller au contenu

Photo

Contrôle technique : "Lambda"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#61
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je savais pour les alternateurs, ou pour les moteurs avec "échange standard".
Si je comprends bien tu ne déconseilles pas du tout de prendre une pompe reconditionnée. Donc quand mon garagiste, m'a parlé d'une réparation à 600 €, il pouvait parler de pièce reconditionnée et main d'oeuvre.


C'est tout à fait possible!
Et oui je ne déconseille pas le reconditionne dont on connaît la provenance... on a parfois quelques surprises au montage... ça m'est arrivé avec un démarreur pour mon LT35 qui avait un filetage ma ou Le démarreur d'origine n'en avait pas... Il a fallu un coup de perceuse... mais La c'était un démarreur Quinton Hazel (de l'entrée de gamme),

#62
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S
Ca se monte par "dessus" ou comme pour l'entretien courant, ça se passe sous le moteur?

demarr10.gif


#63
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La pompe est au dessus... donc ça se pass par la trappe de visite de la courroie et au dessus...

#64
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S
Ca veut dire qu'il faudra qu'il retire le hard-top, si je comprends bien.

demarr10.gif


#65
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca veut dire qu'il faudra qu'il retire le hard-top, si je comprends bien.


C'est plus pratique... :)

#66
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Bon, les nouvelles.... pas très bonnes, mais si ça roule sans bruit, c'est le principal.

On va me changer la pompe de direction qui donne des faiblesses. Le bruit venait sans doute d'un galet tendeur de la courroie d'accessoire. Ce qui m'étonne qu'à moitié,j'avais pensé à cette courroie en premier lieu.

Donc, une pompe en échange standard achetée chez Porsche, environ 450€ HT, plus la courroie et tous les galettes qui vont avec, plus la main d'oeuvre ça fait autour des 1500 €.

Il m'a dit compter 6 heures de MO alors qu'il pense y passer la journée. On lui fait une remise de 10% sur la pompe, donc il ne peut pas me faire grand chose.

J'espère qu'avec cette opération, la pompe qui n'a que 6000 kms ne se mettra pas à fuir...

Pour ce genre de chose, il ne veut pas entendre parler d'Oscars et consorts...

Etonnamment, mais ce n'est pas mon problème, pour changer tout ça, il passerait par la trappe intérieur et le bas, sans enlever le hard-top.


demarr10.gif


#67
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La journee? Un proverbe Suisse?

Je dirais 3 heures maxi

#68
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

La journee? Un proverbe Suisse?
Je dirais 3 heures maxi


Ca m'ennuie un peu ce que tu m'apprends. Je peux difficilement dire au garagiste qu'on m'a dit qu'il y en avait que pour 3 heures. On parle bien de la pomme et de la courroie d'accessoires avec tous les galets?
Ce qui me gêne aussi c'est que tu m'as dit qu'il fallait passer par au-dessus pour la pompe, alors que lui le ferait par dessous.

demarr10.gif


#69
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca m'ennuie un peu ce que tu m'apprends. Je peux difficilement dire au garagiste qu'on m'a dit qu'il y en avait que pour 3 heures. On parle bien de la pomme et de la courroie d'accessoires avec tous les galets?
Ce qui me gêne aussi c'est que tu m'as dit qu'il fallait passer par au-dessus pour la pompe, alors que lui le ferait par dessous.


La pompe est en haut... on passe par le dessus et par le trappe de la courroie..

#70
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

La pompe est en haut... on passe par le dessus et par le trappe de la courroie..


J'espère qu'il ne vas pas chercher à enlever le moteur par le bas pour accéder à la pompe. :(


  • Alex aime ceci

demarr10.gif


#71
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Bon et bien je me sens plus léger...

En cadeau j'ai eu les deux éclairages de plaque Et les joints de la climatisation.

Une chose agréable que j'ai vu, c'est que ma radio en GO n'a plus de parasites. Etait-ce du à ça? Depuis 4 ans que je l'ai installé, elle n'a, à midi, jamais aussi bien fonctionnée.

 

bc911-1505394537-U270.jpg


demarr10.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)