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Contrôle technique : "Lambda"


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70 réponses à ce sujet

#41
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Donc comme un bruit de tôle qui frotte...

Peut être la tôle de protection des disques qui se déforme à froid et qui vient lécher le disque, ou un pare-chaleur ou dessus des catas qui vibre lorsque le moteur "force" donc vibre un peu à froid...

Le bruit se modifie avec le régime moteur ou avec l'avancement de la voiture? 


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#42
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Le bruit se modifie avec le régime moteur ou avec l'avancement de la voiture?


Ca va un peu de paire, non?
C'est surtout dans les manoeuvres qu'il a ce bruit. Quand je démarre. Sortie du garage, sortie de stop, et je pense surtout quand je tourne en même temps, etc...
Il me semble que c'est lundi que le bruit a été présent à chaque changement de direction à vitesse réduite, pendant 3 kilomètres. Je ne sais pas si je m'explique bien. Le bruit n'a pas été présent pendant les 3 kms. Mais au bout de 3 kms, j'ai un feu et je tourne à gauche, au démarrage, ça a fait le bruit. A la barrière de ma boite, au redémarrage ça l'a refait, mais moins car c'est en ligne droite.
Le pire est quand je monte la sortie du garage qui tourne à gauche. Si c'est un roulement, ça ne peut être que le roulement arrière droit.

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#43
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Chasse éventuellement un jeu aux roulements de roue arr...


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#44
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Chasse éventuellement un jeu aux roulements de roue arr...


Pour un néophyte, ça veut dire quoi?:)


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#45
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Indique ça à ton garagiste; il mettra ta voiture en l'air pour chasser le moindre jeu sur tes roues arr...

Il pourra également vérifier l'état de tes plaques de protection des disques; voir si elles ne flirtent pas trop près des disques...

 

Après, bin faut voir, ou plutôt écouter...


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#46
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OK, merci.


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#47
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Pour revenir à mon bruit.

Ce matin, après un weekend sans bouger, j'ai eu le bruit, comme prévu dans la monté du garage, mais il a persisté même à l'arrêt pendant que j'attendais que le portail s'ouvre. C'était moins "fort", un peu comme si c'était du au fait que le moteur forçait moins que dans la montée.


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#48
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Je rouvre ce fil...

Je n'ai toujours pas fait réparer ce bruit. Mon garagiste n'a pas pu le faire car il doit garder plusieurs la voiture, vu que c'est qu'après plusieurs jours sans rouler qu'il est présent. Je devrais dire était, car il me semble maintenant que c'est chaque fois, que je la prends le matin.

Une autre chose que j'ai remarqué, c'est que même sans rouler le bruit peut-être présent. J'ai remarqué ce matin qu'à l'arrêt, avec les roues braquées le bruit était très présent et quand je tournais le volant, le son du bruit changeait.

Mon garagiste m'ayant prévenu qu'il faudrait prochainement changer la "pompe de direction assistée", je ne sais pas si le terme exacte, mais je me demande si ce n'est pas ça mon problème. Et évidemment ça ne s'arrange pas. Si c'est ça, est-ce normal qu'à chaud il n'y ait plus ce bruit?

J'attends le premier lundi de septembre arrive pour prendre un rdv.


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#49
Alex

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Je rouvre ce fil...
Je n'ai toujours pas fait réparer ce bruit. Mon garagiste n'a pas pu le faire car il doit garder plusieurs la voiture, vu que c'est qu'après plusieurs jours sans rouler qu'il est présent. Je devrais dire était, car il me semble maintenant que c'est chaque fois, que je la prends le matin.
Une autre chose que j'ai remarqué, c'est que même sans rouler le bruit peut-être présent. J'ai remarqué ce matin qu'à l'arrêt, avec les roues braquées le bruit était très présent et quand je tournais le volant, le son du bruit changeait.
Mon garagiste m'ayant prévenu qu'il faudrait prochainement changer la "pompe de direction assistée", je ne sais pas si le terme exacte, mais je me demande si ce n'est pas ça mon problème. Et évidemment ça ne s'arrange pas. Si c'est ça, est-ce normal qu'à chaud il n'y ait plus ce bruit?
J'attends le premier lundi de septembre arrive pour prendre un rdv.


Une pompe HS fait plus de bruit a froid Le temps Que le système monte en pression...

#50
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Une pompe HS fait plus de bruit a froid Le temps Que le système monte en pression...

 
Ok, merci. Donc ça doit être ça.
Ca risque quoi de continuer de rouler, ä part l'abimer plus, mais si c'est à changer, ce n'est pas bien grave,
Il me semble que mon garagiste m'avait parlé de 600 €, ça te parait le bon prix?
 
Edit:
C'est ça la pièce en question?

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#51
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Ok, merci. Donc ça doit être ça.
Ca risque quoi de continuer de rouler, ä part l'abimer plus, mais si c'est à changer, ce n'est pas bien grave,
Il me semble que mon garagiste m'avait parlé de 600 €, ça te parait le bon prix?

Edit:
C'est ça la pièce en question?


C'est correct...

Le risque et Que La cremaillere souffre du manque de lubrification...

#52
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C'est correct...
Le risque et Que La cremaillere souffre du manque de lubrification...


Encore une fois merci.
Je suppose qu'avec la main d'oeuvre, ça doit faire un billet de 1000....
Je dois pouvoir continuer d'aller travailler avec la voiture, je ne pense pas qu'une crémaillère soit à changer après quelques centaines de kilomètres.

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#53
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Quelle différence de prix chez Oscaro...
Ca ne doit pas être tout à fait la même chose....

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#54
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Quelle différence de prix chez Oscaro...
Ca ne doit pas être tout à fait la même chose....


C'est la meme chose! Les pièces Oscaro Sont reconditionnee (Il y a une consigne).

#55
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C'est la meme chose! Les pièces Oscaro Sont reconditionnee (Il y a une consigne).


Je ne suis pas sûr de comprendre ce que ça veut dire. (Manière de dire que j'ai rien compris):)

Reconditionné, ça veut dire que ce n'est pas du neuf?

Sur la pièce, il ne devrait pas y avoir le numéro parts de Porsche, même si je sais que ça peut-être "Bosch", "Ducelier" ou autre le réel fabricant.

Chez Oscaro, il y a 3 pompes différentes, avec des prix très différents,surtout pour la dernière.

Quelle est la différence avec celle d'un CP et celle de RosePassion?

Tu as une idée du temps pour changer ça?


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#56
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Celle de RosePassion, est une pièce neuve. C'est écrit sur le site. ;)

Ils ont même l'option "échange standard" qui fait baisser le prix.

#57
Alex

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Je ne suis pas sûr de comprendre ce que ça veut dire. (Manière de dire que j'ai rien compris) :)
Reconditionné, ça veut dire que ce n'est pas du neuf?
Sur la pièce, il ne devrait pas y avoir le numéro parts de Porsche, même si je sais que ça peut-être "Bosch", "Ducelier" ou autre le réel fabricant.
Chez Oscaro, il y a 3 pompes différentes, avec des prix très différents,surtout pour la dernière.
Quelle est la différence avec celle d'un CP et celle de RosePassion?
Tu as une idée du temps pour changer ça?


Ca se change en 2-3 heures...

Reconditionnee veut dire... reconditionnee... c'est un échange standard d'une pièce d'origine...

#58
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Celle de RosePassion, est une pièce neuve. C'est écrit sur le site. ;)
Ils ont même l'option "échange standard" qui fait baisser le prix.


Ca se change en 2-3 heures...
Reconditionnee veut dire... reconditionnee... c'est un échange standard d'une pièce d'origine...



Je n'ai même pas supposé que ce n'était pas du neuf.
Et je découvre qu'Oscaro ne vend pas du neuf, mais du reconditionné. "Echange standard" je comprends, reconditionné, pour moi c'est pour les Iphones et différentes autres choses....
Je ne comprends pas bien comment il peut y avoir 80 € de différence pour la même chose: Une pompe Porsche remise en état.
Je ne sais pas ce que va me proposer mon garagiste, surtout qu'il a maintenant l'obligation de me proposer de l'occasion, alors sera-t-il d'accord pour monter du reconditionné.

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#59
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Enormément de pieces comme les démarreurs, les alternateurs et les pompes sont reconditionnés... La pieces est remise aux côtes d'origine et les pieces d'usure sont rempalcée. C'est trés courant dans l'automobile et ça concerne aussi les moteurs et les boites de vitesse ou les turbos.

 

La prix depend ensuite de la société qui réalise le travail (et revend la pièce sous sa marque)... de meme que la valeur de la consigne ppour l'ancienne pièce qui les intéresse.

 

Utiliser des pieces reocnditionnées de qualité (Bosch notamment) ne présente que des avantages... et contribute au développement durable.



#60
Eiger1004

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Enormément de pieces comme les démarreurs, les alternateurs et les pompes sont reconditionnés... La pieces est remise aux côtes d'origine et les pieces d'usure sont rempalcée. C'est trés courant dans l'automobile et ça concerne aussi les moteurs et les boites de vitesse ou les turbos.
La prix depend ensuite de la société qui réalise le travail (et revend la pièce sous sa marque)... de meme que la valeur de la consigne ppour l'ancienne pièce qui les intéresse.


Je savais pour les alternateurs, ou pour les moteurs avec "échange standard".
Si je comprends bien tu ne déconseilles pas du tout de prendre une pompe reconditionnée. Donc quand mon garagiste, m'a parlé d'une réparation à 600 €, il pouvait parler de pièce reconditionnée et main d'oeuvre.
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