Aller au contenu

Remplacement compteur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
Guest_ramoucho_*

Guest_ramoucho_*
  • Invités

Bonjour a tous,

 

En vue de continuer les modifications sur mon croco, j'aimerais bien remplacer le fond de mon compteur en Blanc, seulement le bout de papier est vendu a des prix exagéré parfois sans parler de l'ouverture ...

 

Je possède un compteur de 987.1 S (donc en blanc) mais avec beaucoup plus de km que mon croco.

 

Ma question est la suivante : Puis-je placer le compteur de la S dans ma 987.1 et ensuite aller chez Porsche rectifier le compteur ? ou le kilométrage n'est pas stocker dans le compteur ?

 

Merci



#2
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Heuuuuuu.... Moi je laisserai tomber ton histoire de changement de compteur :wacko:  Déjà, chez Porsche m'étonnerait fort qu'ils acceptent de tripoter ça.... De  plus, un tripatouillage, quel qu'il soit, engendrera forcément pour le futur des suspicions sur ton véhicule et le jour où tu vas vouloir le vendre, tu vas te le prendre direct. Est-ce ça vaut le coup ? Tes fonds de compteurs blancs vont te coûter cher au final. Assume ta petite folie et fais les choses dans les règles Ami Olivier, tu ne t'en sentiras que plus serein, même si ton porte-monnaie s'en trouvera allégé... :P Mais on en est tous là non ? ;) :)


  • f3d73, Jag94 et Flat25 aiment ceci

#3
Guest_ramoucho_*

Guest_ramoucho_*
  • Invités

Donc le compteur kilométrique est bien stocker dans le compteur ? :(



#4
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Donc le compteur kilométrique est bien stocker dans le compteur ? :(

Moi je dirai non, c'est dans le calculateur, mais pourquoi prendre des risques en changeant le compteur juste pour une question de couleur de fond, Ok il est noir, c'est moins bien que blanc mais le compteur blanc n'en fera pas une S pour autant et a quoi bon dépenser pour la transformer en ce qu'elle n'est pas , autant économiser pour acheter la vrai S , enfin en tout cas c'est ma philosophie .


  • f3d73 aime ceci

#5
Guest_ramoucho_*

Guest_ramoucho_*
  • Invités

le but n’était pas de la faire devenir une S mais juste d'avoir un fond plus sympas :) puis une S ici en Belgique ... avec les 2500€ de taxe Co2, les 1400€ de taxe de roulage et les 4000€ de taxe de mise en circulation ... j'aime mon pays mais pour une voiture de 10ans faut pas pousser ...



#6
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Tu persistes...:P  Donc, je persiste... Achat des fonds de compteurs blancs qui te font envie, pose de tes nouveaux fonds de compteurs avec démontage du tableau de bord. Tu peux le faire chez Porsche ou indépendant. Facture du pro à l'appui, à garder dans le dossier de ton Croco. Et voilà des jolis fonds de compteurs blancs changés dans les règles de l'art.  :)


  • f3d73 aime ceci

#7
Guest_ramoucho_*

Guest_ramoucho_*
  • Invités

Tu persistes...:P  Donc, je persiste... Achat des fonds de compteurs blancs qui te font envie, pose de tes nouveaux fonds de compteurs avec démontage du tableau de bord. Tu peux le faire chez Porsche ou indépendant. Facture du pro à l'appui, à garder dans le dossier de ton Croco. Et voilà des jolis fonds de compteurs blancs changés dans les règles de l'art.  :)

Merci je vais faire ca :)



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour ceux qui se Pose La question: le kilométrage est stocké dans le compteur... et le DME. À condition qu'on conserve le vraie kilométrage, je veux bien aider...

#9
Guest_ramoucho_*

Guest_ramoucho_*
  • Invités

Pour ceux qui se Pose La question: le kilométrage est stocké dans le compteur... et le DME. À condition qu'on conserve le vraie kilométrage, je veux bien aider...

Mon but était bien sur de le conserve l'autre compteur a presque 100k de plus x) mais finalement je préfère le remplacer par Porsche (juste le fond) par soucis de sécurité. Merci ^^


  • Alex aime ceci

#10
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

ça me paraît sage !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#11
Jag94

Jag94

    Jag94

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Xavier
  • Localisation:Braine-l'Alleud, Belgique
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7 Tiptro (=>05/17)

Salut Olivier,

 

Il y a qlqs années j'ai regardé cette option pour mon 986. Fond blanc aussi. Si j'ai bonne souvenance certains vendeurs fournissaient la procédure d'installation. Il y avait aussi un tuto sur youtube mais je ne l'ai pas retrouvé.

 

Le prix pour ces bouts de papier chez PA, 597,94€, c'est vrai que c'est pas donné.


 


#12
YOYO 02

YOYO 02

    En recherche

  • Membres Novices
  • Pip
  • 55 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:olivier
  • Localisation:02100 Aisne
  • Modèle Porsche:cayenne 955
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, car tenté par un Boxter,  normalement je suis sur le forum "Porsche cayenne".  cayenne V6. 2004

Au mois de mars, alors que j'étais hospitalisé mon épouse me dit :

( ce matin le cayenne n'a pas démarré, les gamins ont mis les pinces et OK. Mais maintenant il manque environ 25000 km au compteur pourtant il fonctionne quand je roule)

sur le forum cayenne, chez Porsche LILLE & REIMS j'ai cherché pour remettre les kilomètres manquants au compteur, mais en vain. Jusqu'hier ou un membre ( taxi cayenne) m'a dit que ma réponse été chez vous édité par ALEX.

 

il parait qu'il faut un branchement du PIWI sur le DME

Merci



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je t’ai déjà posté une réponse ailleurs... comme tu n’es pas très loin de chez moi et que tu connais Benoit... on va peut être continuer par MP. Je ne pense pas pouvoir régler ton problème à distance...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)