Aller au contenu

Achat à un pro 'foireux'.


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
29 réponses à ce sujet

#1
Guest_ramoucho_*

Guest_ramoucho_*
  • Invités

Bonjour à tous,

 

Un amis sans doute trop pressé a décider d'acheter une lotus elise S2 (bouhhhhhh) dans un concessionnaire avec la dite garantie d'1 an.

Jusque la tout est normal, sauf que il a du payer 500€ pour réserver la voiture (normal un acompte quoi) et ensuite, pour que la concession lotus passe la voiture au CT pour la vente, elle a réclamer le payement total soit 23000 tout de même par virement (perte de temps total ...)

 

Ensuite arrivent les ennuies, depuis 3 semaines la voiture est toujours pas passer au CT, refusée 4x (3x pollue trop peu sans doute a cause d'une fuite a l'échappement et la dernière car pollue trop maintenant ...) remplacement du collecteur par un neuf (sans les joints ... qui remplace le collecteur sans remplacer les joints..) puis remplacement des joints, remplacement sonde lambda ect ... toujours pas passée..

 

bref ça commence a être très lourd et ma question est la suivante : Peut-il annuler la vente ? ou se faire dédommager ?

 

Merci les gars pour vos futures réponses.



#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bonjour Olivier,

 

Désolé pour ton ami.

 

A ce stade, on ne règle pas ça sur un comptoir de bistrot.

 

 

Conflit commercial, droit belge... Avocat, immédiat. Ca coûte 200.-€ et la suite est claire...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Déjà, commencer par un courrier en recommandé qui actera le début des hostilité et fera foi en matière de date.

Envoyé de mon SGP612 en utilisant Tapatalk

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#4
Guest_ramoucho_*

Guest_ramoucho_*
  • Invités

Merci pour vos réponses, je vais plancher de ce coter la. Avez vous une idée de quoi mettre sur le recommandé ? merci



#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne peux que me répéter.

 

...

A ce stade, on ne règle pas ça sur un comptoir de bistrot.

 

Conflit commercial, droit belge... Avocat, immédiat. Ca coûte 200.-€ et la suite est claire...

 

 

L'avocat le saura (quoi mettre dans le recommandé).

 

Si tu improvises un courrier en croyant bien faire, tu risques de donner des billes à ton contradicteur pour la suite des débats...

 

Comme ton ami aurait dû le faire avec ce garage que tu appelles 'foireux': toujours travailler avec des pros, dans la vie. Ca permet de bien dormir...


  • Olivier_M et TangerineDream aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
Guest_ramoucho_*

Guest_ramoucho_*
  • Invités

c'est la seule concession lotus de toute la Wallonie ... Les voitures rares sont souvent des emmerdes ... c'est que mon avis...



#7
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

c'est la seule concession lotus de toute la Wallonie ... 

 

A Villers-le-Bouillet ? Bizarre, ils ont plutôt bonne réputation, non ?



#8
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Je ne peux que me répéter.



L'avocat le saura (quoi mettre dans le recommandé).

Si tu improvises un courrier en croyant bien faire, tu risques de donner des billes à ton contradicteur pour la suite des débats...

Comme ton ami aurait dû le faire avec ce garage que tu appelles 'foireux': toujours travailler avec des pros, dans la vie. Ca permet de bien dormir...

Oh que oui. Avant de faire la bêtise envoyer un recommandé, se faire recommander un avocat - un bon -. UN simple courrier de sa part, avec son papier à en-tête résout le problème sans aller plus loin. Et s'il y a besoin d'aller plus loin…
Comme disait Blier dans les Tontons flingueurs : "Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours."
  • Paul, ducati33 et Cedric.B aiment ceci

#9
Guest_ramoucho_*

Guest_ramoucho_*
  • Invités

A Villers-le-Bouillet ? Bizarre, ils ont plutôt bonne réputation, non ?

aucune idée, premier contact et très mauvais .... pas méchant ... mais garagiste avec une compétence approximative a première vue...



#10
Guest_ramoucho_*

Guest_ramoucho_*
  • Invités

Oh que oui. Avant de faire la bêtise envoyer un recommander, se faire recommander un avocat - un bon -.  UN simple courrier de sa part, avec son papier à en-tête résout le problème sans aller plus loi. Et s'il y a besoin d'aller plus loin…

Comme disait Blier dans les Tontons flingueurs : "Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours."

ahah j'adore la citation ! merci



#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

 

 

 

 

My-thi-que !


  • bucanero aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Bonjour à tous,
 
Un amis sans doute trop pressé a décider d'acheter une lotus elise S2 (bouhhhhhh) dans un concessionnaire avec la dite garantie d'1 an.
Jusque la tout est normal, sauf que il a du payer 500€ pour réserver la voiture (normal un acompte quoi) et ensuite, pour que la concession lotus passe la voiture au CT pour la vente, elle a réclamer le payement total soit 23000 tout de même par virement (perte de temps total ...)
 
Ensuite arrivent les ennuies, depuis 3 semaines la voiture est toujours pas passer au CT, refusée 4x (3x pollue trop peu sans doute a cause d'une fuite a l'échappement et la dernière car pollue trop maintenant ...) remplacement du collecteur par un neuf (sans les joints ... qui remplace le collecteur sans remplacer les joints..) puis remplacement des joints, remplacement sonde lambda ect ... toujours pas passée..
 
bref ça commence a être très lourd et ma question est la suivante : Peut-il annuler la vente ? ou se faire dédommager ?
 
Merci les gars pour vos futures réponses.



Le garage ne fait pas le neccesaire ? Ou ton pote est un peu trop pressé ?

#13
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant
Ne jamais donner d argent avant d'avoir le véhicule et puis le CT doit être vu avant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#14
Guest_ramoucho_*

Guest_ramoucho_*
  • Invités

Le garage ne fait pas le neccesaire ? Ou ton pote est un peu trop pressé ?

Ils essayent ... mais tu trouve rassurant après 4 passages que ca ne fonctionne toujours pas ? cette voiture est une baignoire a roulette avec un petit moteur ... j'ai du mal a comprendre que apres 3 semaines ils n'aient toujours pas trouver la solution et passe la voiture a l'aveugle en espérant tomber sur un contrôleur sympas ...

 

Ne jamais donner d argent avant d'avoir le véhicule et puis le CT doit être vu avant


 

 

Exactement, mais la condition d'achat du concess c’était ça ... sachant qu'ils vendent 1 voiture toute les 4 saisons il aurai du être plus ferme ...



#15
Guest_ramoucho_*

Guest_ramoucho_*
  • Invités

Je précise aussi que du coup il est a pied et dépendant des transport en commun et autre personne pouvant l'aider (moi et ca me fait limite encore plus chier que lui la jvais cramer la concess xD)



#16
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Ils essayent ... mais tu trouve rassurant après 4 passages que ca ne fonctionne toujours pas ? cette voiture est une baignoire a roulette avec un petit moteur ... j'ai du mal a comprendre que apres 3 semaines ils n'aient toujours pas trouver la solution et passe la voiture a l'aveugle en espérant tomber sur un contrôleur sympas ...



Exactement, mais la condition d'achat du concess c’était ça ... sachant qu'ils vendent 1 voiture toute les 4 saisons il aurai du être plus ferme ...

Parfois'chez Mercedes, Bm,mc.laren les voitures resté bloqué 2/3 mois, il sont mauvais aussi ? Un problème sur une voiture d'occasion ça arrive......

#17
Guest_ramoucho_*

Guest_ramoucho_*
  • Invités

Parfois'chez Mercedes, Bm,mc.laren les voitures resté bloqué 2/3 mois, il sont mauvais aussi ? Un problème sur une voiture d'occasion ça arrive......

 

Pour un problème grave oui, ou nécessitant des pièces spécial. Ici il s'agit d'un misfire entrainant une pollution supérieur => 1er reflex est de remplacer les bougies ainsi que bobines et effectuer un réglage du carbu/injection non ? l'idée n'est pas encore arrivé dans la tête du mécano qui se concentre sur la ligne d'échappement (a la limite le cata fait peu etre chier) mais je pense pas que ca nécessite de passer 4x au CT.

 

Enfin c'est que mon avis, maintenant si vous trouver normal et sérieux ce genre d'agissement alors je ne m’inquiétè pas

 

misfire = mauvais allumage dans un ou plusieurs cylindre entrainant des gaz imbrulé 



#18
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

misfire...



#19
Guest_ramoucho_*

Guest_ramoucho_*
  • Invités

misfire...

autant pour moi, écrit en vitesse au travail. D’ailleurs tu peu leurs dire que je supprimerait ce post quand la voiture sera livrée, car mon amis est assez cool pour rester calme, moi j'ai grillé House of speed a vie ...

 

Et le bonne réputation est relatif ils n'ont pas 10ans derrière eux



#20
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Il y avait une date de livraison sur la facture?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)