Aller au contenu

Je sors mon 718S à SPA ... Donnez moi vos conseils !


113 réponses à ce sujet

#1
Guest_cedwat_*

Guest_cedwat_*
  • Invités

Bonjour, 

 

Je viens d'échanger ma Lotus Evora S contre un Boxster 718S PDK.

J'emmène ce dernier à SPA.

J'ai prévu de le mettre en mode sport+ et de surveiller que ma pression de pneus reste à 2.2 Bar.

 

Avez vous des conseils supplémentaires ?

 

Ce n'est pas ma première sortie circuit, mais c'est ma première Porsche.

 

Merci à vous !



#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bonjour Cédric.

 

Belle aventure en perspective que la tienne. Et beau cadeau que tu fais à ton 718 en l'emmenant sur piste.

 

Nous avons de nombreux topics qui peuvent te concerner, et notamment à SPA.

 

 

Ceci dit, la bienséance veut qu'un nouveau membre lise la charte pour l'appliquer, et se présente à la communauté avant d'intervenir.

 

A toi de jouer... Ca se passe ici: http://www.boxster-c...er-message-ici/


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Tu as quoi comme pneus sur ton 718 ?



#4
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Tu roules quand ?



#5
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Les Pirelli demandent plus de pression à chaud 2.4 / 2.5, les pss 2.3 à chaud.

Il y a des videos sur le poste circuit.



#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sujet fermé jusqu'à la présentation de Cédric suivant nos règles, avant d'entrer en matière, comme demandé pourtant clairement plus haut... :rolleyes:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
C'est ta première à Spa ?

#8
Guest_cedwat_*

Guest_cedwat_*
  • Invités
J'y vais demain. Je n'y ai tourné vraiment qu'une fois.
Je suis donc prudent. Je suis bien plus à l'aise à Abbeville croix ou Mettet.
C'est donc en toute humilité que j'y vais.

J'ai les Pirelli donc pression 2,4.
Sur ma lotus j'avais changé les Pirelli pour des Michelin et c'était nettement mieux au niveau progressivité.

#9
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Yess 2.4 à chaud pour les Pirelli il ne faut pas dépassé les 2.5, les Pirelli sur piste ne sont pas terrible.....on a rouler vendredi soir, au freinage de l'eau rouge 203 km/h à la sortie de pouhon 165 km/h avec le gts.

Rien de spécial, dans Bruxelles il faut rentre tard dans çe virage en dever.

Tu roule la journée ?

#10
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Bonjour, 

 

Je viens d'échanger ma Lotus Evora S contre un Boxster 718S PDK.

J'emmène ce dernier à SPA.

J'ai prévu de le mettre en mode sport+ et de surveiller que ma pression de pneus reste à 2.2 Bar.

 

Avez vous des conseils supplémentaires ?

 

Ce n'est pas ma première sortie circuit, mais c'est ma première Porsche.

 

Merci à vous !

Mo ami cedwat est parmi nous :D

 

Décidément on se suit :D....moi aussi je suis passé...revenu chez porsche après mon elise s 220.

 

Sois le bienvenue ici



#11
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Met ton PSE sur "On" vu que tu ne risque pas un drapeau noir avec un 718 et essaye de mettre la misère aux vieux GTS qui écument la piste ;-)
  • Aurmorea et nini26 aiment ceci

#12
Guest_cedwat_*

Guest_cedwat_*
  • Invités
On va rester humble pour le moment.
Hello Frizou ! Comme on se retrouve. Je n'abandonne pas lotus totalement. Je m'en garde une toute petite de derrière les fagots.

#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Règle la pression de tes pneus en fonction de tes sensations, Cédric. Des conditions météo, de leur mise en T°...

 

As-tu le RDK? L'affichage de tes pressions au tableau de bord? Et un gonfleur électrique dans le coffre?

 

Avec cela, tu montes gentiment en pression et quand tu sens que ça se met à glisser, tu adaptes petit à petit à la baisse.

 

Mais on ne t'apprend sans doute rien, si tu viens du monde Lotus... ;)

 

 

Have fun à Spa; un circuit d'une toute autre envergure que Mettet... Le plus beau circuit du monde, dit-on! :)

 

 

Ton retour d'expérience comparatif entre la Porsche et la Lotus sera très intéressant. Peut-être complété de quelques vidéos?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Il me semble que Le rdk est de serie depuis les 981, considere comme un organe de sécurité

#15
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Il me semble que Le rdk est de serie depuis les 981, considere comme un organe de sécurité

Pas sur les premières version de 981. Sur le 981 2.7 que j'avais commandé, comme un compatriote, à sa sortie c'était une option à l'époque.
Sur les modèles des millésimes suivant, effectivement, c'est devenus gratos YES

#16
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ceci dit ,ca reste une aide mais sur circuit il faut absolument un mano type karting hyper precis, sans quoi on détruit vite fait les pneus comme déjà vu ici.....

Mes pss on 6 heure sur spa il sont nickel, tout comme les Pirelli, le reste c'est du blabla.....

#17
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Ceci dit ,ca reste une aide mais sur circuit il faut absolument un mano type karting hyper precis


Tiens ca m'intéresses, tu utilises quoi comme matos Yves? Un lien peut etre?

#18
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oui attend je regarde.

#19
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
http://web-karting.f...e-rr-25bar.html
  • Aurmorea aime ceci

#20
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tu a besoin de ca et rien d'autre ! Mise à part le casque



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)