Aller au contenu

Photo

Comparaison gains Xpipe vs Cross pipe vs full 997.2 AWEtuning


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

Hello

 

je vous met des liens vers deux sujets intéressants initiés par AWE tuning sur le forum Rennlist concernant les modifs d’échappement sur une 997.2, banc à l'appui.

 

Il semblerait qu'un Xpipe donne le son le plus sympa mais avec une très légère perte de chevaux par rapport à l'intermédiaire d'origine, un cross over pipe (deux tubes qui se croisent, l’échappement d'un coté évacuant alors les cylindres contro lateraux) donne un son moins rond mais permet un leger gains de cvx; enfin l'association collecteurs, catas 200cpi, cross pipe, silencieux donne un gain de plus de 30cvx sans reprog... et la reprog ne fait "presque" rien gagner (9cvx)

Le tout sur la même auto dans des conditions identiques.

 

Ca tombe bien, je voulais faire faire un cross over pipe sur la mienne!

 

https://rennlist.com...w-e-tuning.html

 

https://rennlist.com...m-finished.html

 

 

Fichier(s) joint(s)



#2
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

Salut

 

je passe au cross over pipe sur mesure mi mai.

 

C'est un gars pres de chez moi qui m'a déjà fait ma ligne complète sur mesure pour la S6+

 

Il a l'habitude des porsche et peut aussi faire des collecteurs, il m'a montré ce qu'il fait pour les caisses de rallye, c'est propre

 

Du coup il prévoit le rajout ultérieur de catas 200 sur les tubes cross over (encombrement prévu) histoire d'avoir juste a couper et souder les catas.

 

Je pense que je vais passer aux collecteurs dans la suite mais faut que je creuse le sujet de la qualité des catas pour éviter de passer par une reprog.

 

Sur FVD ils proposent deux types de catas 200, l'un nécessitant une reprog et pas l'autre (pour éviter le voyant qui s'allume).

 

Je vais creer un autre sujet concernant cette modification sur ma caisse et pour un éventuel achat groupé.... une fois qu'il a ma caisse il pourrait en faire pour d'autres personnes?

 

Je prévois un passage au banc avant puis après chaque modification.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)