Pour pas mal de motards la Z800 est à la moto ce que le T-Max est au scooter..
Qui est motard(e) ?
#381
Posté 17 May 2017 - 09:30 AM
#382
Posté 20 May 2017 - 07:24 AM
#383
Posté 28 May 2017 - 09:02 PM
- street triple/street triple r dès k13
- ducati Monster 796
Les prix sont très semblables à l'achat et à l'assurance.
J'ai déjà eu une ducati 620 ie
Donc choix difficile...
J'ai exclu mv agusta vu la réputation et le réseau faible !
#384
Posté 29 May 2017 - 07:53 AM
Mon dilemme dans les prochaines semaines ...
- street triple/street triple r dès k13
- ducati Monster 796
Les prix sont très semblables à l'achat et à l'assurance.
J'ai déjà eu une ducati 620 ie
Donc choix difficile...
J'ai exclu mv agusta vu la réputation et le réseau faible !
J'ai dans le garage du mono 600 XT, du 4 (Kawa ZR7S) mais aussi un Street Triple R et un 1200 Explorer XC, le 3 cylindres, c'est vraiment sympa... Et le Street un vrai vélo
#385
Posté 29 May 2017 - 09:48 AM
Mon dilemme dans les prochaines semaines ...
- street triple/street triple r dès k13
- ducati Monster 796
Les prix sont très semblables à l'achat et à l'assurance.
J'ai déjà eu une ducati 620 ie
Donc choix difficile...
J'ai exclu mv agusta vu la réputation et le réseau faible !
ça dépendra surtout de ton utilisation.. plutôt balade ou plutôt arsouille ? piste ou pas ?
#386
Posté 29 May 2017 - 05:34 PM
J'ai déjà essayé la k13 en normal ! Ce moteur file la banane !
J'ai peur de rester sur ma faim sur la ducati avec le même manque de puissance que mon ex 620.
Mais ce son et le style ...c'est magique
Je ne veux pas plus puissant pour le moment c'est une moto de reprise vu que j'ai vendu la mienne il y a 2 ans tout en conduisant occasionnellement un z750 (pas top niveau sensation) etplus récemment une aprilia rsv4 factory (trop pour mon niveau)
#387
Posté 29 May 2017 - 05:51 PM
Ce que la Street R a de bien c'est, qu'à mon sens, elle sait tout faire, balade, arsouille, un peu de piste voire même de la ville pour autant qu'on ait pas besoin de faire demi-tour dans un mouchoir de poche.
Faut pas s'attendre à ce que le couple du trois cylindres t'allonge les bras comme pourrait le faire un gros bi Ducati - ce qui a son charme ; en revanche tu peux aller à des régimes moteurs inconnus des bicylindres.. un coup de shifter à 12.000 trs c'est quand même un bon gros kiffe... pour peu que t'aies le "silencieux" qui va bien c'est ambiance course assurée (et très (trop) dangereux en ville).
Je pense que la conception de la Street pousse un peu plus au crime et à l'arsouille bien aidée par son chassis très rigide et son poids plume qui la rendent "facile" ; à l'inverse il faut contraindre un peu plus un 796 qui aura un chassis un peu moins rigoureux sur grosses attaques mais là encore, ça peut avoir son charme et c'est amplement suffisant pour de la balade sportive.
Attention au freinage de la Street R qui est très puissant et qu'il faut apprendre à doser au début parce que ça freine vraiment fort et ça peut être piègeux pour un débutant ou quand on reprend comme toi.
Un des aspects qui m'a séduit sur la Street c'est aussi qu'elle est fonctionnelle : vraie jauge à essence, ordinateur de bord avec mesure de l'autonomie, shiftlight, coffre avec possibilité de mettre un "vrai" U et un bloc disque. Je crois que la 796 pêche sur tous ces points là. Comme au niveau du chassis je pense que c'est dû à une conception un poil plus ancienne.
En revanche c'est vrai que la 796 avec ses pots sous la selle (surtout si c'est des termignoni), son monobras et son cadre en treilli peut avoir plus de sex appeal.
J'ajouterai que la 796 doit être plus confortable en duo.. parce que la Street, faut vraiment qu'elle soit amoureuse ; la position est trop sur l'avant et les jambes très repliées.
Coût d'entretien équivalent, côte équivalente, consommation équivalente.
J'ai une Street R 2014 mais j'ai essayé d'être objectif
#388
Posté 29 May 2017 - 06:11 PM
En effet l'essai du street m'avait bien donné cette sensation pousse au crime ! Le freinage de la normale est fort aussi !
Sortant de la ducati et ses brembo je ne pensais pas trouver aussi puissant chez Triumph !
Le moteur donne l'impression de pouvoir tout faire !
Pas certain de changer le pot sur la Triumph ! J'avais bien aimé l'origine !
Sortant de la ducati avec les termi et la boite à air ouverte qui faisait un son de v8 US, ce n'est pas si confortable pour les grosses ballades :/
Il y'a 30cv d'écart entre le 620 et le 796 donc ça peut suffire aussi.
Le confort en duo n'est pas mon critère !
Je pensais que l'assurance allait changer mais non donc vraiment difficile à départager !
L'achat se fera dans 2 mois max j'espère (pour en profiter en vacances)..
je vais marcher au coup de cœur sur une belle occasion qui se présentera sur l'une ou l'autre !
#389
Posté 29 May 2017 - 06:25 PM
Je t'en prie.
Le moteur de la Street peut vraiment tout faire. Je roule dans un club moto dans lequel j'ai la moto la moins puissante (Tuono V4 1100, Streetfighter S, Superduke R, Speed Triple, etc. - bon y'a un trublion en SMCR mais il compte pas) et à niveau de pilotage égal, il faut vraiment que les courbes soient rapides (ou des lignes droites - mais bon ça intéresse quel motard les lignes droites ?) pour qu'un réel écart se crée.
De la même manière il faudra atteindre des allures déraisonnables pour qu'une très nette différence se fasse entre le 3 cylindres de 106cv et le bi de 87, ce que la street perd en couple elle le gagne en allonge et inversement.
- iron8 aime ceci
#390
Posté 20 June 2017 - 12:04 PM
- Speedfast, iron8 et alinkonito aiment ceci
#391
Posté 20 June 2017 - 01:13 PM
#392
Posté 25 June 2017 - 12:13 PM
super compte rendu, merci RomVIII:)
ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES
#393
Posté 26 June 2017 - 09:58 AM
#394
Posté 04 August 2017 - 03:17 PM
Jm
- claude et Rom aiment ceci
#395
Posté 04 August 2017 - 03:24 PM
superbes paysages.
Elle est comme neuve cette R1200R !
#396
Posté 04 August 2017 - 03:42 PM
#397
Posté 04 August 2017 - 06:08 PM
Chez nous 40 degré. La moto reste au garage.
Quant a la BMW, 10 ans, 8000 mkm, tu as bien trouvé. Les BM sont souvent plus kilometrées que les autres motos.
- Jmj08 aime ceci
#398
Posté 05 August 2017 - 05:11 AM
#399
Posté 05 August 2017 - 06:09 AM
Ah la montagne!!!!!!!!!!!!!
J'en reviens et l'année prochaine c sure j'emmene la moto sur une remorque pour en profiter!
#400
Posté 05 October 2017 - 10:31 PM
Bon aujourd’hui 1 point en moins sur mon permis mais 2 motos de trial de + dans le garage... Du boulot pour l'hiver en perspective..
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)